premier jour partie 1

535 15 16
                                    

Salut salut. Voilà le premier chapitre. Bon je vous laisse bonne lecture.
______________________________________

Je me réveille avec le bruit horrible de mon réveil. Je l'éteint et me relève, je m'étire et part sous la douche. Une fois lavée et habillé je descends vers la cuisine. Une fois arrivé dans celle ci je vois la servante, Magla qui a saussi était ma nounou quand j'étais plus petite, et lui dit bonjour. Elle me répond avec un sourire et continue de préparer le petit déjeuner.

Ma (Magla) : vous voulez vos oeufs comment mademoiselle ?
C (Catherine) : brouillé s'il te plaît.
M : bien mademoiselle.

J'attends un peu de temps avant d'avoir mon assiette. J'entends du bruit venant de l'entrée de la cuisine, je relève la tête et vois mon frère arrivé avec les cheveux tout en bataille. Je rigole légèrement et Magla se tourne vers lui.

Ma : monsieur vos cheveux !
D (Damien) : qu'est-ce qui a ? Ils sont pas bien mes cheveux ?
C : non pour le coup ils sont dans tous les sens on dirait un hérisson.
D : tu veux bien m'aider Magla ? Par ce qu'elle ne le fera pas.
Ma : oui j'arrive.

Magla quitte les fourneaux pour aller le recoiffer. Elle s'occupe vraiment de nous comme une mère c'est pour ça qu'on l'aime beaucoup. Je sais qu'un jour mes parents vont changer de servante, donc je profite au maximum d'elle. Elle finit de le coiffer au moment où ma mère arrive. Damien va donc s'asseoir à ma gauche et notre mère en fasse de moi. Notre père ne tarde pas à arriver et s'asseoi à ma droite, sur le bout de la table.

P (père) : Bonjour. Vous avez bien dormi ?
C et D : oui père.
P : tant mieux, vous serez en forme au lycée au moins.
Me (mère) : Catherine tu as mis quel sorte de vêtements ?
C : j'ai mis mon pantalon bleu avec la chemise blanche et ma veste bleu. Et avant de partir je mettrai mes chaussures bleus.
Me : je croyais qu'on avait assez discuter par rapport aux pantalons ?
C : mère s'il vous plaît pas encore.
P : Odette s'il vous plaît. Laisser la faire. On verra avec le lycée pour qu'elle ai l'autorisation.
Me : bien dans ce cas si ton père est d'accord je n'ai plus mon mot.
C : mère ne dites pas ça. Je vous écoute, mais j'aimerais pouvoir porter des pantalons au lycée, les robes étant quand même assez peu pratique.
D : je n'ai jamais porté de robe mais je suis d'accord avec elle. Il vaut mieux qu'elle porte un pantalon comme ça aucun risque que les garçons soulèvent son vêtement.

Notre mère nous regarde et soupir. Elle donne son accord de la tête. Je lui sourit et la remercie. Je regarde l'heure et vois qu'on est presque en retard.

C : Damien il faut y aller, on va être en retard sinon.
D : mais j'ai pas fini mes tartines.
Ma : donner les moi je vous les emballe.
C : merci Magla sinon on en avait encore pour une demi heure.

Pendant que Magla emballe les tartines je me brosse les dents. Ensuite je vais dans l'entrée et met mes chaussures. Je récupère mon sac et sort. Mon frère me rejoint peu de temps après. Sur le chemin on ne parle pas vraiment, mais on sait très bien qu'on stresse autant l'un que l'autre. Lui a peur pour moi, et moi j'ai simplement peur d'être là seule fille de ma classe.

On continue de marcher pendant 5 minutes environ avant d'arriver devant le lycée. Je regarde mon frère et on oche la tête en même temps avant de rentrer.

Tous les regards sont fixées sur moi, je crois que je suis la première a entré ou alors c'est mon pantalon qui les étonnent.
Je regarde quelques élèves et certains attire un peu plus mon attention. Il y a trois garçons sur un banc qui me fixe comme si j'étais un bout de viande.
L'un d'eux va pour se lever mais en voyant le regard que mon frère lui lance il se rassoie.
Dommage, il avait l'air sympa.

On avance jusqu'au panneau d'affichage et on regarde où sont nos noms. Je regarde et trouve mon nom mais en regardant le reste de la liste je ne vois pas celui de mon frère. Ils ont osé nous faire ça. Ils nous ont mis dans deux classes différentes.

Are you sure ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant