Chapitre 6

54 4 94
                                    

Les jours qui suivirent, bien que mon état physique s'améliorait et ma saturation avec, je ne quittais pas mon lit. J'avais à peine mangé. Je ne dormais pas. Les événements de ces cinq dernières années ne cessaient de revenir dès que je fermais les yeux.

- Ton mari nous fait venir un de ses collègues pour nous tester. Si les tests sont négatifs, tu auras le droit de reprendre ta vie, m'informa Harry.
- Mmh...

Harry soupira mais ne dit rien de plus. Lorsque le collègue de Matteo arriva, le chanteur insista pour qu'il me consulte. Et malgré les protestations, j'avais fini par accepter.

- Je serai à côté, m'indiqua Harry en tenant Joy dans ses bras.

Hope était accrochée à sa jambe, n'ayant d'yeux que pour lui.

Pendant l'auscultation, le médecin me trouva affaiblie, déshydratée, et tant d'autres choses que j'en avais perdu le compte.

- On va passer au test, me dit il. C'est pas agréable.

Comme j'aurai pu m'en douter, je ne ressentais rien. Nous attendions un quart d'heure avant que le résultat tombe :

- Tu es négative, June, c'est bon. Je vais m'occuper de ton ami, tu peux peut-être venir garder les enfants ?
- Oui je... j'arrive...

Tel un automate je retrouvais Harry et les filles. Ces dernières me semblèrent timides. Rien d'étonnant quand on ne voit pas sa mère pendant plus d'une semaine. Et que l'on a un et deux ans.

- Hope, tu vas voir maman ? Proposa Harry, mais mon aînée resta accrochée à lui.

Il leva les yeux vers moi, un air désolé peint sur son visage. Je ne réagis pas et m'approchais pour prendre Joy, mais celle-ci hurla lorsque je posais mes mains sous ses bras.

- Bon ok... ok... tenta Harry. Euh... On peut faire le test ici ? Demanda t-il au médecin en désignant le canapé.
- Oui, oui, répondit-il visiblement gêné par la crise de mes filles.

Je me mordis la langue le plus fort possible, ne voulant pas me mettre à pleurer devant le collègue de Matteo. Harry s'installa sur le canapé et tendit sa main vers moi :

- Viens t'asseoir à côté de moi.
- Non je... je vais rester là...

Le chanteur soupira et, par je ne sais quel miracle, réussit à garder mes filles immobiles le temps du test. Il essuya une petite larme au coin de son œil :

- Vraiment pas agréable, sourit il.

Nous attendions les résultats dans le plus grand des silences. Joy et Hope jouaient avec les bagues du chanteur, John notait je ne sais quoi sur son carnet et moi.. moi j'étais vide.

- J'imagine que vous, ça doit être difficile à l'hôpital, lança Harry au médecin en attendant le résultat.
- Mmh, oui. On ne s'en sort pas. Entre le manque de personnel, le manque de matériel et surtout le manque de connaissances concernant le virus...

Le médecin soupira visiblement exténué.

- Mais d'après ce que Matteo m'a raconté, ce n'est encore rien ici. L'Europe c'est... effroyable.
- Oui j'ai regardé sur internet... L'Italie est dans un état critique, répondit Harry.
- Mmh... Je ne sais pas si on va s'en sortir et surtout comment... Ah ! Et bien vous voilà négatif ! Finit il par dire enthousiaste. Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui.

John ramassa ses affaires alors qu'Harry demandait, inquiet, s'il fallait tester les enfants. Je réalisais honteuse que je n'y avais pas réfléchi.

- Non, pas pour le moment. Surveillez-les, au moindre symptôme, vous m'appelez, dit il en tendant sa carte dans ma direction mais je ne réagis pas.
- D'accord, on fera ça et pour June ?
- Du repos, une bonne alimentation... Qu'elle s'hydrate. Envoyez moi un sms dans trois jours pour me dire si ça va mieux. On avisera pour la suite, si ce n'est pas le cas. Et bien...

As It Was - [Tome 2 Baby Honey]Where stories live. Discover now