Chapitre 36 : "Pourquoi tu me remercie ?"

435 6 2
                                    

Je passa mes mains sur mon visage. Je sentis une main de poser sur mon épaule. Je releva la tête et je croisa le regard d'Esteban. Je lui souris timidement. Ça doit pas être facile pour lui aussi n'empêche. On parle de sa tante et de sa cousine. Il s'assit à côté de moi et il posa sa tête sur mon épaule. Et on attendit des nouvelles d'Alina.

————————————————————

"Vous êtes là pour Alina Ocon ?
- Oui je suis son cousin et c'est son copain.
- Très bien suivez moi j'aimerais vous parler avant."

Après plus de 30 minutes d'attente, le médecin est arrivé. On le suivit donc dans son bureau.

"Bien alors est-ce que vous savez pourquoi elle a fait un malaise ?
- Sa mère a eu un accident et elle dans le coma donc ça a dû la choquer. Esteban hocha la tête pour confirmer mes paroles
- Mm d'accord. Et est-ce que Alina a des antécédents ?
- Euh Esteban me regarda et j'hocha la tête en pinçant mes lèvres pour lui montrer que je connais l'histoire. Oui elle a fait une tres grosse dépression de 9 mois en début d'année, suite à une agression physique de son ex et d'une de ses anciennes amies. Elle a essayer de ce suicider plus d'un fois et elle a pris énormément d'antidépresseurs, de somnifères. Et elle a une anémie sévère. Elle prend des cachets de fer 4 mois dans l'année. Le médecin ferma les yeux et hocha la tête
- Oula ok ça fait du être dur pour cette petite. Bon je vous rassure elle s'est réveillé. Malheureusement, je pense qu'elle ne prenait pas c'est cachets récemment parce qu'elle est vraiment en manque de fer. On est entrain de lui faire une transfusion de sang.
- Ah ce point là ? Pourtant elle avait l'air d'être en forme physiquement
- Oui les résultats d'analyse était pas top. On a préféré être prévoyant. On aurait aimé la mettre sous calmant. Mais au vu de ses antécédents ça pourrait être dangereux. Je grimaça légèrement. Donc le mieux que je peux vous dire c'est qu'il faut qu'elle se repose. Vous êtes pas d'ici je me trompe ?
- Non non on vient de France. Je regarda Esteban répondre
- Ouais...bon si elle peut rentrer se serait top mais sinon, il lui faut beaucoup de repos et un environnement plutôt calme.
- D'accord on va tout faire pour. Je compte bien l'aider et je l'ai promis à son frère
- Très bien, je vous laisse allez la voir. Chambre 408.
- Merci docteur."

On sortit du bureau du docteur pour retrouver Alina. En marcha dans un silence de mort. En même temps que dire dans ce genre de situation. J'en profita donc pour rassurer le frère d'Alina. Alors qu'on pris l'ascenseur.

[moi] : Elle est réveillé je vais la voir. Je suis avec Esteban je dirai à Alina de t'envoyer un message

[Thomas🏉] : Merci frérot 🙏

"Merci Pierre. Je me retourna vers Esteban en fronçant les sourcils
- Pourquoi tu me remercie ?
- Parce que tu es une bonne personne pour Alina. Et je le pense sincèrement !
- Merci mec mais tu sais je fais ça parce que je l'aime. Je lui fis un tape amical dans le dos. Et je sais qu'on est pas parti sur de bonne base tout les deux et je me doute que tu devais pas être enchanté à l'idée qu'on soit en couple.
- Non effectivement tu as raison. Ça le fit sourire. Mais tu sais on fait tous des erreurs. Et le mieux c'est quand on arrive à les réparer. Alors je m'excuse honnêtement pour toutes ces histoires. Il me tendit sa main pour que je la serre mais je le tira pour lui faire une accolade.
- J'accepte entièrement tes excuses et je m'excuse moi aussi.
- On va pouvoir être plus serein pour l'année prochaine. On se mit à rigoler
- Tu as tout dit !"

On arriva devant la chambre d'Alina. Je laissa Esteban passer en premier. Oh ma princesse...c'est dur de la voir comme ça, avec une perfusion au bras et le visage rongé par la douleur.

Notre passion 1 - Pierre Gasly -Where stories live. Discover now