Éclaircie - Lettre à toi qui est resté

7 2 1
                                    




17.V.2023

j'ai tellement de choses à dire, et je sais que même si je réécris tout mon texte six fois je ne serai pas satisfaite. alors je vais simplement essayer d'être sincère, et ça va probablement s'exprimer par des mots simples et maladroits ; je t'avais dit une fois : "frustrant pour un poète de perdre ses mots". c'est toujours le cas, puisqu'après tout tu me laisse sans voix. ça fait longtemps que je te connais maintenant et j'en perd toujours mes mots.

je suis un auteur et je n'arrive pas à aligner deux phrases pour t'expliquer en détail ce que je ressens, parce que de mon point de vue, il n'existe pas de mots assez forts pour correspondre à ce que je pense. par exemple, te dire que je donnerais ma vie pour toi, c'est quelque chose de très cliché et de très... lointain, peu réaliste — même si dans mon cas, c'est complètement vrai. mais je ne me lasse pas d'essayer, non seulement parce que tu le vaut, mais aussi parce que ça me rend folle de me rendre chaque jour un peu plus compte de tout ce que j'aime chez toi, et de tout ce que tu as changé dans ma vie, sans pouvoir te l'exprimer. aucun langage ne sera jamais assez vaste et précis pour t'expliquer la vérité, pourtant évidente, qui trône dans mon cerveau. tu es la personne la plus merveilleuse que j'aie jamais rencontré. je pense, non, j'ai la certitude irréfutable, que quoi qu'il arrive je t'aimerais toujours, et que tu auras toujours une place spéciale dans mon cœur. et j'ai également ce sentiment vague que je t'ai déjà aimé, qu'il fut un temps oublié par l'humanité où nous avons déjà vécu, et où nous nous sommes jurés de toujours nous retrouver. c'est peut être étrange ou déroutant, mais je suis certaine que quelque part, c'est vrai.

tu es la première personne pour laquelle j'éprouve un amour véritable et aussi fort, sans limite, sans restrictions, sans peur. tout ce que je vis, je veux le vivre avec toi, et tout ce que je n'ai pas encore vécu, c'est en ta compagnie que je veux le découvrir.

c'est parce que je t'ai rencontré que j'ai commencé à guérir, que j'ai posé pour la première fois des mots sur les pensées qui me déchiraient le crâne, que j'ai évolué, grandi ; c'est avec toi que j'ai découvert une joie que je ne connaissais pas encore, une impatience à laquelle je n'étais pas habituée, et une euphorie qui rayonnait comme un soleil.

tu es la première personne que j'ai embrassé, la première personne avec qui je suis partie en voyage en dehors de ma famille, la première personne pour laquelle j'ai eu envie de sortir, de m'habiller, de vivre. c'est toi qui me fait rire, qui me fait travailler, qui me motive, qui m'encourage dans mes projets, c'est toi qui me rassure. c'est toi qui me répète jour après jour que tu m'aime et que je suis belle, deux choses dont je doute toujours quand ça vient des autres, mais jamais quand ça vient de toi.

tu es la première personne avec qui j'ai confiance en moi et en mon avenir, et peut être la seule ici bas que je croirai et suivrai toujours aveuglément. tu es la seule personne à m'avoir vue aussi vulnérable, et la première personne à m'avoir aidé à me relever sans me brusquer. et sans toi, je n'en serais pas là aujourd'hui, et pour être honnête je ne sais même pas si je serais simplement toujours en vie. et je t'aime de tout mon cœur, même sans mots pour le dire, même sans musique pour te faire comprendre ça. je sais, tout au fond de moi, que même si j'avais voulu écrire tout ça en une seule phrase, tu m'aurais comprise.

je t'aime ❤️

- INSOMNIES - Sombres joursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant