Chapitre 1 - Nathaël

36 11 23
                                    

Ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles, Nathaël griffonnait distraitement sur une feuille de son stylo noir. La musique de son téléphone qui couvrait les sons de la guitare de sa sœur battait à ses oreilles, chantant à tue-tête les paroles de Be Alright de Dean Lewis.

Il aimait bien quand sa jumelle jouait de cet instrument, seulement cela faisait au moins deux heures qu'elle répétait les mêmes morceaux en boucle et il n'en pouvait plus.
Leur chambre étant juste à côté l'une de l'autre, dès que l'un commençait à faire trop de bruit, comme en jouant ou en mettant de la musique plus forte que de raison, le deuxième pouvait en profiter à loisir. Ne voulant pas déranger sa sœur, Nathaël avait opté pour les écouteurs. Au moins, il pouvait se retrouver dans sa bulle.

Déconcentré, le jeune homme reporta son regard sur le papier posé sur son bureau. Il fut à peine surpris de constater que son dessin ne ressemblait à rien, sinon à un amas de cercles et de tourbillons sombres collés entre eux qui, ensemble, formaient une masse noire ressemblant quelque peu à une silhouette fantomatique.

Il s'apprêtait à le réduire en une boule de papier quand il crut entendre une voix l'appeler. Incertain, il retira un écouteur et prêta l'oreille.

─ Nathaël ! Daniella ! On mange !

Ça, c'était la voix de leur mère. Le garçon interrompit son geste, retira ses écouteurs et les débrancha de son téléphone pour glisser ce dernier dans sa poche arrière. Il quitta ensuite sa chambre pour se diriger vers celle de sa sœur, ouvrit la porte sans même prendre la peine de frapper et s'avança dans l'encadrement. Daniella cessa de jouer immédiatement, ce qui lui valut une fausse note. Elle tourna vivement la tête vers lui, faisant voler sa longue chevelure noire, et le fusilla du regard. Nathaël retint un rire et lui adressa un sourire en coin.

─ Combien de fois il va falloir te le dire ? Préviens avant d'entrer ! Je déteste quand tu rentres à l'improviste !

─ Ok, ok... C'était juste pour te dire qu'on allait manger.

─ D'accord. J'arrive.

Nathaël allait faire demi-tour lorsqu'un oreiller lui heurta l'épaule.

─ Hé !

Surpris, il le rattrapa comme il put de sa main gauche et se tourna à nouveau vers sa sœur avec un regard à la fois interrogateur et amusé.

─ C'était juste pour t'embêter en retour, répondit sa jumelle avec un franc sourire.

Le garçon lui renvoya son sourire et lui relança le coussin avant de tourner les talons.

Nathaël descendit l'escalier et se dirigea vers la cuisine. Il trouva son père occupé à finir de mettre la table, tandis que sa mère, armée de gants, apportait un plat de gratin de pommes de terre.

─ Ça sent bon ! s'exclama Daniella en surgissant derrière lui.

La cuisinière sourit à sa fille, posa le récipient sur un dessous de plat et alla lui faire un bisous sur la joue.

─ Tu peux aller chercher des verres s'il te plaît ? demanda le père à son fils.

Nathaël hocha la tête et s'exécuta rapidement, l'odeur alléchante ayant réveillé son estomac.

Lorsque tout le monde fut à table et eut entamé leur repas, leur mère engagea la conversation.

─ C'est sympa de pouvoir partager un moment tous ensemble. Vous ne trouvez pas ?

─ Si, acquiesça le garçon avant d'enfourner une nouvelle bouchée de patate.

─ Vous passez beaucoup de temps dans vos chambres en ce moment, tous les deux, expliqua-t-elle. Ça serait bien d'en passer davantage tous les quatre, non ? Vous êtes en vacances, autant en profiter !

Les jumeaux hochèrent la tête. C'est vrai que ces derniers temps, ils passaient pas mal de temps chacun de leur côté. Ils comprenaient que cela puisse embêter leurs parents, qui avaient aussi eu droit à leurs semaines de vacances, et qui, finalement, ne voyaient pas beaucoup leurs enfants en ce moment.

─ En plus, nous reprenons le boulot plus tôt, ajouta leur père. Notre patron nous a fait part d'un nouveau chantier sur une nouvelle cité Maya à étudier dans l'État du Yucatán au Mexique.

Son épouse accompagna ses paroles d'un hochement de tête.

─ Quoi ? Vous repartez déjà ? s'exclama Daniella. Je pensais que vous ne repreniez le travail que la semaine d'après...

Nathaël, lui, releva soudainement la tête pour croiser les iris grises de sa jumelle. Il n'eut pas besoin de lui parler pour comprendre qu'ils avaient pensé à la même chose.

─ Pour combien de temps ? s'enquit-elle.

─ Au moins deux semaines.

─ Mais, du coup, vous ne serez pas là lundi ? questionna Nathaël, interloqué, en leur jetant un regard à tour de rôle.

─ Bien sûr que si ! répondit leur mère, vous ne croyiez quand même pas qu'on n'allait partir sans même faire votre anniversaire ? Dix-huit, ans ça se fête!

Devant les têtes qu'affichaient ses enfants, la mère ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé. Avaient-ils vraiment cru qu'ils partiraient sans passer cette journée avec eux ?

─ Mais...vous partez quand du coup?

─ Lundi, commença sa mère.

Ne comprenant pas, le garçon haussa un sourcil. Ne venait-elle pas de dire qu'ils seraient là ce jour-là ?

─ Nous partirons en début de soirée. Notre patron est d'accord pour qu'on arrive sur le site mardi. Comme on voulait être là au moins une partie de la journée, on a réussi à négocier un départ un peu plus tardif.

─ Ah d'accord ! Nathaël secoua la tête, un léger sourire aux lèvres. Il aurait dû s'en douter.

Sa mère, ni son père, ne seraient partis sans passer ce moment avec eux.

─ Allez, finissez vos assiettes, reprit leur mère en se levant pour débarrasser la sienne. Ce soir, on se fait une soirée film avec pop-corn.

─ Cool ! s'exclama Nathaël, ravi par la proposition.

─ Et...qui va choisir le film ? demanda prudemment leur père.

─ Moi ! s'exclamèrent les jumeaux d'une même voix.

Nathaël se tourna vers sa sœur. Elle plissa les yeux, il croisa les bras sur son torse. Si elle pensait choisir à sa place, elle se trompait totalement.

Devant leur duel de regard, leurs parents éclatèrent de rire. Certaines chamailleries, peu importe l'âge, ne cesseraient jamais.

 Certaines chamailleries, peu importe l'âge, ne cesseraient jamais

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


 

La Malédiction des MortelangeWhere stories live. Discover now