Chapitre 6 : "Comment ça rien ?"

573 10 0
                                    

Il me lança un regard désolé et sortis de ma chambre. Je resta immobile quelques secondes avant de m'effondrer en larmes dans mon lit. Je comprend pas en quoi ça le gêne que je sois ami avec Pierre.

————————————————————

Horrible ! La nuit que j'ai passé était juste horrible. J'ai pleuré un long moment suite à la venue de mon cousin. Je ne comprends toujours pas son comportement. Je me suis réveillé à 4 heures du matin. J'ai décidé de sortir marcher un peu avant de rentrer vers 6 heures du matin pour me recoucher. Et maintenant il est 13 heures et demi. Je sais que Esteban est venu toquer à ma porte ce matin. J'ai fais la morte. Les garçons m'ont envoyé des messages pour savoir si je serais là aujourd'hui. Et j'ai répondu à personne... la seule personne à qui j'ai envie de parler c'est ma mère. Et ma meilleure amie à la limite.

"Allô maman ? Ma voix commença déjà à trembler
- Ma puce, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Ça se passe mal chez Alpine ou avec les pilotes ? Sa voix douce me calma. Le pouvoir d'une mère.
- Non non ! Tout se passe super bien avec les garçons et les employés d'Alpine sont très bienveillants. C'est pas ça le problème. Le problème c'est Esteban et un peu Pierre mais s'est pas vraiment un problème. Enfin je pense. Je suis plus sur de rien
- Esteban ?! Ton cousin ? Au ton de sa voix, elle a l'air très surprise. Mais il a fait quoi ?
- Tout allez bien jusqu'à ce qu'il décide de contrôler mes fréquentations. Des larmes commencèrent à couler de mes joues.
- À savoir Pierre je suppose.
- Mm...il veut pas que je l'approche. Je sais qu'ils sont pas copains mais il a pas le droit !
- Non effectivement il a pas le droit. Mais tu sais il a juste peur pour toi après ce qu'il s'est passé l'année dernière. Des larmes coulèrent le long de les joues. Ça va aller ma chérie, pleure autant que tu veux ça te fera du bien. Tu sais que tu as le droit de rentrer quelques jours si ça va pas. J'hocha la tête comme si elle pouvait le voir. Je sais que tu vas pas rentrer à Grenoble tout de suite donc hésite pas à en parler avec quelqu'un. Hein ma puce ?
- Merci maman.
- Allez gros bisous ma princesse je t'aime fort.
- Moi aussi je t'aime maman."

D'un côté j'ai envie de rentrer chez moi pour voir mes parents. Mais en même temps je sais qu'il faut que j'arrive à avancer de moi même. Même si ça me fait chier, je décide de légèrement modifier mon programme. Je sortis mon ordinateur et chercha un vol pour Amsterdam pour aujourd'hui. Et après quelques coups de fils et arrangement...

"Coucou Jess ça va ?
- Mieux que toi j'ai l'impression, c'est quoi cette petite voix ? Je soupira légèrement
- J'ai pas envie de te raconter ça au téléphone alors je t'envoie par mail ton billet pour Amsterdam.
- Attend quoi ?
- Ce week-end c'est le grand prix de Zandvoort et tu viens avec moi. J'enchaîna pour pas lui laisser le temps de parler. Ne t'inquiète de rien j'ai tout réglé. On se retrouve mardi matin à l'aéroport. Bisous poulette."

Je raccrocha sans lui laisser le temps de réagir. Je sais que je vais pas tardé à recevoir un message de sa part. En faisait venir ma meilleure amie, je vais pourvoir passer du temps avec elle et en même temps éviter un max les garçons. Surtout 2 en particuliers...

[Jess💎] : T'ES UNE GRANDE MALADE ! Mais je t'aime ❤️

Tiens qu'est-ce que je disais ! Je ne répondis rien et décida de ranger mes affaires. Je dois prendre mon avion à 20 heures. Donc j'ai accessoirement 4 heures et demi pour tout ranger avant de partir à l'aéroport. J'enverrai un message aux garçons pour leur dire que je suis déjà au Pays-Bas et j'en enverrai sûrement un à Esteban...

Notre passion 1 - Pierre Gasly -Where stories live. Discover now