Traumatisme - Vidéos

92 6 49
                                    

POV TYPE

Une porte... des voix... j'ouvre les yeux, je suis dans une pièce avec un lit au milieu. Je m'en approche, il y a une forme dans le lit... non, ce que je prenais pour une seule masse, contient plusieurs êtres humains. L'un semble plus jeune, un adolescent qui n'a pas finis le lycée, les autres sont au-dessus de lui.

"Je suis sûr qu'il apprécie ça", une voix résonne à ma gauche, il y a quelqu'un à côté de moi. Je n'arrive pas à voir son visage, mais je devine son sourire. Je redirige mon regard vers le lit. Qui est sensé apprécier ça ?

"Regarde le. Il apprécie ça, comme toi, tu as apprécié ce qui s'est passé entre toi et moi, n'est-ce pas ?", la voix se fait entendre de nouveau. Je ne veux pas tourner la tête, je sais qui est en train de parler. Je ne veux pas voir son visage, je ne veux pas l'entendre...

Je reste figé, regardant le lit. Je comprend enfin ce qui se passe devant moi, comment je n'ai pas pu comprendre avant ? Je fais un pas en avant, il faut que j'arrête ça, il faut que je fasse quelque chose, il faut sortir l'adolescent de là, il faut...

Une main agrippe mon bras, sa main... Je fais un geste brusque pour me dégager, mais ça ne fait que resserrer la prise. J'entends son rire grave juste à côté de mon oreille: "Laisse-les, je t'ai dit qu'il appréciait ça. Je peux te rappeler de bon souvenir, si tu veux en attendant qu'ils finissent...".

Je vois son visage s'approcher du mien...

Je me réveille poussant un cris silencieux. La chambre est silencieuse, Tharn dors à côté de moi. Je ne l'ai pas réveillé cette fois-ci. Ces derniers temps, mes cauchemars sont revenus. J'en fais toutes les deux nuits, si ce n'est pas presque toutes les nuits, depuis que j'ai vu cette vidéo. Parfois je revois simplement la vidéo, parfois je revois cette pièce sombre avec cette chaise au milieu et parfois comme aujourd'hui, c'est un mélange des deux.

Je sais que Tharn commence à s'inquiéter pour moi, il a bien sûr constaté que les cauchemars étaient revenus, mais quand il me demande ce que j'ai, je n'ai pas la force de lui dire. De lui dire que son ex a été violé, que son meilleur ami est derrière cela et qu'il est même derrière toutes ses autres ruptures... Pourquoi me croirait-il ? Bien que nous soyons ensemble, nous nous connaissons depuis moins d'un an, alors que Lhong... Je ne sais pas exactement depuis quand ils sont amis, mais depuis plusieurs années au moins, ils ont même en groupe de musique ensemble. Et c'est pour ça que je dois m'en tenir au plan.

Deux bras me surprennent en me rapprochant du corps de Tharn. Ma tête se retrouve contre le torse de Tharn. Une main caresse mes cheveux. J'entends sa voix me chuchoter que tout va bien maintenant, que c'est finis, que personne ne me fera du mal ici.

Je serre à mon tour Tharn dans mes bras. Chaque matin, je me demande si c'est la dernière fois que je fais. Si aujourd'hui, Tar m'appellera pour me dire que Lhong met son plan à exécution et que par la même occasion, le mien commencera aussi.

Je me rendors, bercé par la voix de Tharn, je n'arrive pas vraiment à distinguer ce qu'il chante, mais sa voix m'apaise toujours.

*********

POV THARN

Type vient de se rendormir, je le serre dans mes bras, je veux qu'il sache qu'il n'est pas seul. Ce n'est pas la première fois cette semaine qu'il se réveille en plein milieu de la nuit. Les premières fois j'ai essayé de lui demander ce qui s'était passé, mais il n'a jamais voulu répondre. Je jure que si quelqu'un a posé sa main sur lui, il a intérêt à se cacher pour le reste de sa vie, jamais je ne pardonnerais celui qui a ramené les souvenirs douloureux de mon petit ami.

Traumatisme(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant