Un cours de math, ou un duel de jumeaux

5 0 0
                                    

Sanemi, ah non Mr. Shinazugawa, nous fait entrer, tout le monde se plaçant à sa place respective. Pour ma part je me mets à côté de Aoi ayant une place libre près d'elle. Il réclame ensuite les DM qu'on avait à faire les récupérant. Certains tentèrent des excuses pour expliquer le fait qu'il ne l'ait pas fait. À la fin, il se retrouve avec une dizaine de carnet sur son bureau.

Le début se passe étrangement dans le calme écoutant le prof, jusqu'à ce qu'il nous donne à faire des exercices. Pour ma part, j'avais immédiatement commencé à les faire ayant un peu de mal au début. Aoi me réexpliqua quelques points que j'avais mal compris me mettant à fond dans mes exercices. Mais ce ne fut pas le cas de mon double plus grand.

Du coin de l'œil, je le voyais discuter avec son voisin qui est nul autre qu'Akaza. Il font bien la paire tous les deux, je dois bien l'avouer à un moment où un autre, même si j'ai l'impression que Genya est presque aussi proche avec Muichiro, voir plus.

J'essaie de les ignorer comme je peux mais j'ai l'étrange impression qu'ils font exprès de parler pour que l'on puisse les entendre. Cependant ils ne sont pas les deux seuls à parler. Bon certes les autres font moins de bruit. Mais je crois que c'est de ça que Monsieur Tomioka me parlait ce matin.

-Eh Sanemi t'a pas autre chose de plus simple.

Je me retiens de me tourner pour ne pas voir sa tête, mais je suis sûre qu'il sourit.

-C'est vrai m'sieur, ce que vous nous avez donné c'est pour au moins des terminaux, renchérit Akaza.

À sa réflexion tout le monde rit excepté Aoi à mes côtés ainsi que Shinobu et Kanao devant nous.

-Si tu veux faire une réflexion, évite de faire une faute, lui répond Shinobu s'étant tournée.
(PS: j'ai appris que ça se dit pas des terminaux lorsque l'on parle des élèves en dernière classe de lycée étant un nom propre, voilà si vous cherchiez)

Là je pus clairement voir Aoi sourire.

-Vous aviez qu'à travailler pendant les vacances si vous ne vouliez pas être à la ramasse.

Notre professeur venait de répliquer lançant un regard noir à mon frère, ça c'est pour l'avoir appelé par son prénom et signe qu'il va se faire engueuler.

Le calme revient légèrement malgré les discussions qui persistent. Nous continuons pendant plusieurs minutes les exercices avant que le prof nous demande qui veut aller corriger au tableau. Personne ne leva la main, sauf Kanao devant moi.

Le prof lui fait signe qu'elle peut venir jusqu'à ce qu'elle soit coupée dans son mouvement.

-Eh monsieur je peux y'aller à sa place, hurle presque Inosuke dans le fond de la classe.

Sanemi le regarda perplexe alors que Kanao attendait pour savoir si elle pouvait toujours y aller.

-Trop tard Hashibira, tu n'avais qu'à vouloir avant. Et la prochaine fois tu n'auras qu'à besoin de lever la main comme Kanao au lieu de hurler.

Entendant cela, Kanao se relève partant au tableau prenant au passage le feutre que lui tend le prof. Alors qu'elle essaie de retirer le bouchon, Akaza se met à rire essayant de le cacher tout comme Inosuke, alors que Genya ne fait que sourire à Kanao qui commence à s'énerver.

-Eh bas alors Kanao, on n'a pas de force ?

-La ferme Inosuke !

-Qu'est-ce que t'as encore fait ?, s'inquiète Tanjiro.

-Moi rien.

-Très bien dans ce cas, qui a eu la brillante idée de coller tous les capuchons des feutres ?, au non qu'est-ce qu'ils ont encore fait.

-Nous on ne sait pas monsieur. C'est peut-être une autre classe.

-Le prend pas pour un con Genya, je n'avais certes que marmonne mais j'étais sûre que les filles m'avaient entendue ainsi que le principal intéressé.

-Hashibira dénonce ceux qui ont fait ça si tu ne veux pas te retrouver dehors.

-Je sais pas m'sieur.

-Quelle chance j'ai déjà ton carnet sur mon bureau.

-Voilà terminé.

Kanao tend le feutre à Sanemi qui lui en avait donné un où le capuchon n'était pas collé. Elle retourne ensuite à sa place souriant. Sanemi esquisse un sourire voyant ses réponses toutes correctes se calmant n'excluant pas Inosuke

-Qui veut y aller pour le suivant ?

Kanao et Shinobu levèrent toutes deux la main, et elles sont une nouvelle fois les seules. Sanemi leur fait signe de baisser la main, elles y vont souvent de ce que je peux comprendre.

-Vu que personne ne veut y aller on va faire plus simple. Genya au tableau.

-Eh Shinobu et Kanao se sont proposées elles.

-On va voir quelles absurdités tu vas écrire Genya, lance Shinobu alors qu'il se lève se dirigeant vers le tableau.

Il se retourne lui lançant un regard noir avant de récupérer le feutre que lui tend son prof commençant à écrire. Il rédige ses réponses sur le tableau sans s'arrêter, sauf lorsqu'il termine se retournant fièrement vers la tête déconfite de son professeur. Toutes les réponses étaient fausses, excepté une mais il y avait intérêt vu la facilité de cette question.

-Ça aurait été sûrement bon dans un autre monde ou si tu avais un peu plus travaillé. Bon qui veut venir le corriger ?

Étrangement personne ne lève la main, même les filles semblent exaspérées. Je me tourne dans tous les sens regardant les autres, personne ne bouge se retenant de rire ou cachant leur sourire face aux idioties de leur camarade. Personne ne veut aller le corriger ?

Alors que Sanemi allez de nouveau désigner, je lève la main avec Aoi qui se retient de rire voyant le visage de Genya se décomposer.

-Junko, à toi l'honneur de me corriger.

Je me lève doucement passant les quelques rangs passant près de Genya qui part rejoindre sa place. Passant près de moi, il me lance un regard que je regarde qu'un instant avant de partir au tableau, me retenant de lui donner un coup de coude au passage.

Je récupère le feutre que me tend mon professeur me mettant à barrer les idioties qu'a écrit plus tôt Genya. Il me faut plusieurs minutes pour être sûr de ce que j'ai écrit vérifiant que je n'ai fait aucune faute par rapport à mon frère.

Ce temps passé et effaçant ses erreurs, je me tourne posant le feutre sur le bureau de notre professeur avant de me diriger comme de rien vers ma place. Nous nous fixons, moi et mon jumeau, on sait tous les deux ce qu'il vient de se passer. Je viens de lui prouver haut la main que je reste meilleure que lui✨.

De retour à ma place, je sens Genya se pencher par dessus son bureau pour me parler.

-Tu comptes m'expliquer ?

-Ça c'est pour ce matin en sport.

-T'es sérieuse !

-Ne fait pas genre, tu as très bien compris de quoi je parle.

-Dis, tu comptes tout de même pas me faire la gueule ? T'étais au courant et c'est pour ton bien. Tu le sais mieux que personne. Eh tu m'écoute ? Jun !

Je ne l'écoutais plus depuis un petit moment déjà m'étant remise dans le cours. Ouai on verra ça ce soir, ou demain, pour le moment je veux pas d'ennuis et je n'ai pas envie de plus me fatiguer que je ne le suis déjà.



à suivre...

La Belle Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant