Éclaircie - Lettre à toi qui m'a laissé

10 1 0
                                    

bruh j'avais écrit ça parce que j'avais envie de m'éclater le crâne (oui oui ça parle de moi tout à fait c'est pas fictif) mais comme c'est joli en dehors de la dépression jvais le poser ici
—————

Lettre à toi qui m'a laissé

07.IV.2023

je ne sais même pas par où commencer. j'ai tellement de choses à dire que peu importe comment je m'y prend, ce que j'écris n'a aucun sens — mais j'imagine que c'est pas grave puisque tu ne liras jamais ce que j'écris.
déjà, j'ai plein de questions.
est ce que tu sais comment je me sens quand je pense à toi ? est ce que tu sais à quel point tu me manques ? et combien de litres d'eau tu me dois avec toutes les larmes que j'ai pleuré ?
pourquoi tu ne m'a pas prévenu ? est ce que tu pensais que ça ferait moins mal ? est ce que tu m'as oublié ? est ce qu'en fait c'étaient des mensonges ? est ce que c'est moi qui ai oublié quelque chose ?

je suis tellement en colère contre toi.

est ce que tu sais à quel point j'ai envie de te crier dessus ? tu m'as abandonnée, tu m'as laissée toute seule d'un coup, sans prévenir, et t'es partie avec un bout de moi. je le retrouverai jamais. je te reverrai jamais. en tout cas probablement pas.
et je me demande comment est ta vie maintenant. est ce que tu vis toujours au canada ? dans quel lycée tu vas ? qu'est ce que tu lis comme livres ? c'est quoi, ta chanson préférée ? comment elle est ta chambre ? qui est ce que tu as aimé pendant que je vivais ici ? qui est ce que tu as embrassé ? qui est ce qui t'a consolée quand tu pleurais ? est ce que tu penses à moi parfois ? est ce que tu m'as oublié ? est ce que tu te rends compte maintenant que t'aurais pu me prévenir — au moins me prévenir ?
c'est quoi ta matière préférée ? est ce que tu as fini par te lasser de la neige ? qu'est ce qui te passe par la tête ?
est ce que je te manque ? qu'est ce que tu pensais de moi, comment tu me voyais ? qui est ce que j'étais pour toi ?
qui sont tes amis maintenant ?
est ce que tu m'as remplacée ?
pourquoi t'es partie ?

j'en peux plus d'être là. tu me manques trop. je vois dans les gens qui m'entourent ton sourire, tes yeux, ta voix, tes mouvements, et je me sens stupide de penser à toi autant alors que si ça se trouve, pour toi, j'étais "juste une copine".
peut être que tu ne pense jamais à moi.
ça fait des années que je n'ai pas dit ton nom et j'ai du mal rien qu'à l'écrire. seulement quatre petites lettres, et ce sont sans aucun doute les plus douloureuses de toute ma vie.
je ne sais pas si ça vaut le coup de te chercher. je ne sais pas non plus si ça vaut le coup de faire mon deuil alors que tu es là, quelque part. tu as sûrement changé. tout ce qui me reste de toi, c'est une photo de classe et beaucoup de tristesse.
est-ce que tu te souviens encore ?
est ce que tu voudrais encore de moi ?
si tu n'étais pas partie, où on serait ?
si t'étais restée, comment tu te serais sentie après mon déménagement ?
qu'est ce que t'es devenue ? qui est-ce que t'es devenue ?
quelle part de toi je connais encore ?
parfois, j'ai l'impression que ce n'était qu'un long rêve.
et parfois j'aimerais que ça aie été juste un rêve. un long rêve de sept mois.
tu me manques. je suis désolée. et je t'aime.
je t'aime encore.
je t'aime encore. je ne sais pas si ça s'arrêtera.

- INSOMNIES - Sombres joursWhere stories live. Discover now