Chapitre 11

554 83 3
                                    

- Vous êtes en train de me dire que ma fille serait en danger ? 

Jason ne pouvait pas dire à ce père inquiet les raisons qui le poussaient à vouloir éloigner Aida au plus vite. Il savait que s'il prenait le risque de tout expliquer, il mettrait la vie de tout le monde en danger.

- Me faites vous confiance ? demanda Jason au président.

Il pouvait lire une totale confusion dans ses yeux. Il comprenait parfaitement la situation et il savait tout au fond que lui même n'aurait jamais accepté de laisser la vie da sa fille entre les mains d'un inconnu.

- Jason, comprend nous. C'est difficile pour nous de te laisser partir avec ma sœur sans aucune explication.

La mère d'Aida était restée calme . Elle n'avait jusque là pas réagit.

- Je sais que Jason ne ferait jamais de mal à ma fille, avait-elle finit par dire.

Elle s'était approché de lui et l'avait longuement regardé dans les yeux. Seulement ses amis avaient réussi à le faire mais la mère d'Aida était une femme forte et Jason savait qu'elle était le pilier de la famille même si les honneurs étaient attribuer à son mari.

- Alimatou , as-tu conscience de ce que tu dis ? lui demanda son mari.

Elle lui avait sourit. Jason avait remarqué des traits de ressemblance entre Aida et sa mère. 

- Mon mari, je n'ai jamais contesté tes décisions et tu le sais, tu as toujours pris de bonnes décisions et ce que j'ai toujours apprécié c'est bien le fait que tu me consulte toujours dans tes prises de décisions. Fais moi confiance. 

Elle s'en était allée. Jason savait que le Président avait cédé et il avait raison puisque la première dame était revenue en compagnie de sa fille. Celle-ci était encore plus perdue que les autres. Jason s'était promis qu'il allait leur expliquer la situation au plus vite .

- Où suis-je ? 

Aida venait de se réveillait et il savait qu'elle n'allait pas tarder à exploser.

- Dans un endroit paisible et loin de tout danger.

Aida se tint la tête car elle avait une forte migraine. Elle avait du mal à se souvenir de ce qui s'était passé mais elle savait juste qu'elle s'était endormie après que Jason lui ai mis un mouchoir sur le nez.

- Vous ? 

-Oui moi, je vois que notre petite Marmotte vient de se réveiller.

Aida eut une forte migraine à ce moment ce qui irrita Jason car il savait que tout était de sa faute.

- Où sommes nous ? demanda Aida.

Jason s'était préparé à cette évidence et il savait qu'elle risquait de s'agiter s'il lui disait exactement l'endroit où elle se trouvait actuellement.

- Nous sommes toujours au Sénégal, avait-il répondu avec tout le calme qu'on lui connaissait.

Elle n'avait pas l'air d'en être convaincu mais il n'avait pas le choix. Il ne supportait pas non plus l'impression qu'il voyait dans ses yeux. Il avait l'impression qu'elle se méfiait de lui et Jason ne le supportait pas.

- Pourquoi j'ai l'impression que vous me mentez Jason.

- Reposez vous maintenant. 

Il sortit et tomba nez à nez avec Olivia.

- Comment se porte-t-elle ? demanda Olivia.

Jason jeta un coup d'œil à la porte et savait qu'elle était en colère contre lui mais il préférait cette situation que de la mettre en danger.

- Prend bien soin d'elle Olivia, je sais que je peux te faire confiance.

Olivia le regarda un long moment et soupira.

- Tu ne trouve pas que tu as un peu exagéré ? Fit celle-ci. Je sais très bien que tu as tes raisons mais est ce que cela nécessitait tout ceci .

Jason savait pertinemment que tout ceci était un peu trop mais l'égoïste qui sommeillait en lui le guidait et il refusait l'idée qu'Aida puisse lui glisser entre les doigts.

- Je sais que je ne peux pas te dire ce que tu dois faire et je sais que tu es buté mais crois moi cette situation va finir par te retomber dessus. Elle ne te le pardonnera jamais.

- Je  verrai comment réagir après. Prend juste soin d'elle quand à moi il me faut retourner au Sénégal.

Jason refusait d'admettre qu'Olivia avait raison sur un point. Il se connaissait suffisamment pour savoir qu'il n'allait jamais reconnaître qu'il avait tort. Il jeta un dernier coup d'œil en arrière avant de s'en aller.

Aida entendit des pas dans le couloir et ses pas venaient de s'arrêter devant la porte. Elle était prête à lui sauter dessus mais se ravisa en voyant une magnifique jeune femme entrer. Son sourire suffit à la rassurer et à baisser la garde. La jeune femme s'approcha avec un plateau bien garni. Aida avait faim.

- Bonjour mademoiselle, je vous apporte à manger.

Aida considéra le plateau et hésita.

- Vous pouvez le prendre sans crainte. Je ne vous veux aucun mal, Jason m'a demandé de prendre soin de vous.

Aida vit qu'elle était sincère. Elle lui prit le plateau des mains. La jeune femme s'assit près d'elle toujours avec son sourire rassurant.

- Je m'appelle Olivia, lui dit la jeune femme en lui tendant la main . Olivia Hamilton.

Aida lui prit lui serra la main qu'elle tendait.

- Aida Diouf, répondit Aida.

Aida sut par son sourire que la jeune femme savait qui elle était.

- Vous êtes la fille du président sénégalais.

Aida détestait parfois la popularité de sa famille car celle-ci l'empêchait souvent de sortir et d'avoir une vie normale. Elle ne passait jamais inaperçue et cela parfois l'enervait au plus haut point. Il y a certaines choses qu'elle ne pouvait plus faire parce qu'elle était la fille du président.

- À mon plus grand désarroi. Répliqua Aïda.

- Je vous comprend parfaitement, il m'a fallu beaucoup de temps pour m'habituer au fait que mon mari était un homme d'affaires puissant et que par conséquent, je n'avais plus d'intimité.

Aida lui caressa légèrement la main et decida de manger. Tous ces mets sentaient bons et elle refusait de se faire prier. Elle était en colère contre Jason, la nourriture n'avait rien avoir dans cette histoire.

L'irrésistible Garde du CorpsWhere stories live. Discover now