Le mariage

35 2 4
                                    

17 février 1989.
C'était les vacances scolaires, tous les enfants de derry sortait s'amuser malgré le froid.
Pour certains c'était le moment de passer des journées en famille.
Pour finir , certains devaient assister à des mariages et ce fut le cas pour avery. La sœur de sa mère venait de se trouver un 5eme mari et bon comme d'habitude ils étaient convier au mariage.

Avery enfila sa tenu , des mocassins noir ( horriblement moche et pas confortable) , une chemise blanche , un pantalon noir et une cravate également noir.
Alors qu'il avait finit de s'habiller, il se dirigait vers la salle de bain pour prendre un peu soin de ses cheveux qu'il laissait pousser histoire d'être comme ceux de son frère. Il comptait se mettre de la laque mais quand il entra , il vit encore son père faire du mal à son frère.

Patrick n'avait pas spécialement voulu se laver les cheveux. Ses parents disaient toujours qu'il avait les cheveux gras mais pour Patrick il n'y avait aucune importance. Mais aujourd'hui c'était un jour spécial c'était le mariage d'une de ses tantes et ses parents voulaient qu'il soit parfait alors maintenant Avery assister à une scène extrêmement drôle.
Patrick était en train de se débattre alors que son père lui  laver les cheveux dans le lavabo.

-Mais arrête papa mes cheveux sont très bien comme ils sont!

- ne me réponds pas je t'avais dit de les faire avant tu n'as pas voulu maintenant c'est moi qui m'en occupe !

Avery attrapa la laque tout en rigolant. C'était rare de voir son frère obéir mais quand il s'agissait de son père il y avait toujours une pointe de crainte que ce soit de lui, de Patrick ou pour sa mère. Le père Hockstetter était très grand( c'est de là que Patrick tenait sa grande taille pour son âge), une peau bronzée et des cheveux blonds avec des yeux verts.

Avery le regarda de plus près, finalement Patrick et lui ressemblaient beaucoup à leur mère. Même peau très pâle comme si leur mort était proche, de longs cheveux noirs et pour Avery c'était les yeux couleur noisette tandis que Patrick avait plutôt les yeux verts de son père.

Puis il pense à autre chose, l'enfant que ses parents avaient eu avant lui dont Patrick avait de vagues souvenir. Il l'appelait le premier Avery car pour ses parents le fait qu'il soit né juste après sa mort était comme une réincarnation, un miracle mais Patrick n'y croyait pas du tout pour lui c'était juste le pur hasard et qu'il se serait bien passé de ce deuxième enfant.
Il avait entendu quelquefois ses parents parler de lui, on dit que le premier Avery ressemblait beaucoup plus à son père qui avait les yeux verts, comme Patrick, comme son père et les cheveux blond de  son père mais le pauvre n'a pas pu grandir,  un accident est survenu. Le petit c'était étouffer dans les barreaux de son lit mais bizarrement son père n'a jamais cru à cette histoire. Mais Avery n'a jamais cherché à comprendre plus que ça ne servait à rien disait Patrick donc Avery la écouter.

Après avoir pris la laque et avoir pensé à tout ça Avery partie de la salle de bain laissant son frère se débattre avec son père. Il alla voir sa mère en sautillant pour  lui faire un câlin et un petit bisou.
Mais bon il y a bien des choses qu'il trouvait bizarre dans sa famille mais qu'il n'a jamais dit. Pourquoi Patrick n'avait jamais eu le droit de s'approcher de son berceau? Sa mère disait toujours que c'était parce que Avery était un bébé fragile qui pouvait vite attraper les maladies mais ce qu'il trouve bizarre c'est que aujourd'hui il tombait très très rarement malade. Ou même encore pourquoi ses grands-parents avaient du mal à aimer Patrick? Tout le monde lui disait que son frère était un fou, un malade, un meurtrier d'animaux! Mais  de toute façon Avery ne croyais pas tout ça, son frère était son modèle il l'aimait plus que tout.

Une fois les cheveux de Patrick sécher, les parents préparer, Avery et sa famille pris enfin la route pour le mariage de leur tante.
Sur la route,  Patrick faisait bien la tête et Avery essayait de lui parler mais sans succès.

Mes amis de Derry Where stories live. Discover now