Previewing Le funeste destin

Le funeste destin

5 0 0
                                    


Défi : Fais la liste de vos rêves et en faire une courte histoire

Après un mois d'emménagement, nous avons décidé d'aller acheter de la décoration pour notre appartement. On se dirige vers la voiture en direction du centre commercial. Une fois arrivée, je remarque une personne que je connaissais, elle est petite, ronde et avec les cheveux violets, on ne pouvait pas la manquer dans la foule. Soudain, elle me voit également et se déplace vers moi. Un sentiment de rage s'empare de moi, je ne veux pas la voir, il faut qu'on rentre.

Méli ! Méli ! Crie-t-elle à mon égard. Vite mon cœur, on part. Dis-je d'un ton stressé.Qu'est-ce qui se passe ? Me questionne Théo, mon copain.

Je vois qu'il s'inquiète, mais qu'il a aussi remarqué cette femme qui se dirige vers nous à grand pas, tout en nous fixant du regard.

Je veux qu'on parte. Lui dis-je. Mais on vient d'arriver, Mélissa. Relève-t-il. Je sais, mais c'est ma mère qui s'avance vers nous, je t'ai déjà dit que je ne souhaitais plus la revoir. On retourne à la voiture dans ce cas. Me hâte-t-il de me dire.

Comme convenu, nous nous dirigeons vers notre véhicule bleu, on déverrouille les portières, on s'empresse de s'y asseoir à l'intérieur puis on s'attache rapidement. Théo démarre la voiture. On essaye de quitter le parking, mais difficile avec tout ce monde. Au moment où on arrive enfin vers la sortie, une silhouette se pointe sur nous, c'est bel et bien ma mère qui a réussi à se mettre devant nous, afin de nous barrer la route. Théo braque le volant pour l'éviter afin de ne pas l'écraser, malheureusement, il perd le contrôle de la voiture, il n'arrive plus à la contrôler, on se regarde dans les yeux et on comprend ce qui va se passer. La voiture percute un mur violemment. Le bruit sourd retentit dans mes oreilles, mes paupières se ferment automatiquement et je me sens perdre pied.

Quand je me réveille, je ne me souviens plus de rien, ni de mon nom, ni de ce qui s'est passés. Je découvre que je suis dans une grande pièce sombre et humide, mais je ne suis pas seule, il y a plusieurs personnes à mes côtés tous encore endormis, et tous inconnu pour moi. Je sens que je ne suis pas en sécurité ici, je ne pourrais dire pourquoi. J'examine alors ce que je porte, il s'agit d'une simple combinaison noire avec une inscription, j'arrive à lire « Mélissa » dessus, je n'ai pas la moindre idée si c'est bel et bien mon prénom. J'ai aussi ce drôle de bracelet imposant qui me serre le poignet gauche, il y a une petite lumière rouge qui s'allume de temps en temps. J'aperçois au loin, un jeune homme qui se réveille, je l'observe attentivement, il a des cheveux bruns coiffés en arrière, des yeux bleus intenses, son visage est plutôt carré. Et étrangement, j'ai l'impression que je l'ai déjà vu.

On se connaît ? Me demande l'inconnu. Je ne sais pas du tout à dire vrai. Lui répondis-je. On est pris au piège, je pense qu'on va même jouer à un jeu. Interviens une jeune femme rousse à l'autre bout de la pièce. Comment ça ? C'est juste une constatation, on a des portes colorées, nos souvenirs effacés, les mêmes vêtements, des bracelets et surtout des caméras qui nous surveillent. Mais à quoi on va jouer ? Lui questionne-je. Ça, je n'en ai pas la moindre idée...

De plus en plus de personnes se réveillent à leur tour. Les mêmes questions surviennent petit à petit, on ne sait toujours pas où nous sommes et ce qu'on fait ici. Cela fait maintenant plus d'heures que nous attendons le verdict et des réponses. Notre patience atteint sa limite, en effet, le ton commence à s'élever parmi tous ses inconnus.

Tout d'un coup, un bruit sourd retenti, on lève aussitôt la tête vers la télévision qui vient tout suite de sortir du mur, je peux y apercevoir un homme masqué.

Mes très chers amis, ou cobayes, devrais-je dire, je vous invite à jouer à un jeu de survie. Vous avez 3 portes devant vous, chacune possède une couleur différente, rouge, jaune et vert. Vous devez deux par deux choisir une de celles-ci et y entrer. Je reviendrais vers vous pour d'autres informations. Bonne chance ! Dit celui-ci avec une voix à nous faire froids dans le dos.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 30, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mes écritsWhere stories live. Discover now