Les yeux de Dunwall OS

9 3 0
                                    

Dunwall... Ses chanteurs de rues, ses marchés, son Impératrice et sa prospérité. Ce n'est que l'image qu'en ont ceux qui sont prêts à voyager longtemps afin d'attendre la ville. Leurs espoirs se retrouvent vite désabusés lorsqu'ils posent un pied ici et se retrouvent nez à nez avec les rats, la pauvreté et les maladies gangrènant le paysage. C'est dans l'illusion la plus totale que les parents d'Essadora ont quitté leur pays natal. Arrivés à Dunwall dans un temps de prospérité, leurs attentes furent partiellement satisfaites, puis s'en suivi la naissance de leur seule et unique fille, la peste, les rats, la mort de l'Impératrice, leur propre mort et la survie précaire de l'enfant laissée aux mains de Mamie Chiffons. La vie à Dunwall ayant perdue de son charme le but premier d'Essadora fut de fuir la ville, objectif rendu impossible à cause de la Peste rongeant le pays. Elle s'est donc rabattue sur une vie plus que modeste en travaillant au Golden Cat, non pas en tant que fille de joie mais bien en tant femme de ménage. Les tenues n'en sont pas pour le moins trop courtes, trop fines et peu pratiques, mais cela permet à Essadora d'éviter le "travail sale" que ses amies et collègues subissent. Madame Prudence, la mère maquerelle, ayant fixé le prix des servantes bien trop haut pour que même un aristocrate ne tente quoi que ce soit, la jeune femme fait donc de son mieux pour satisfaire la Madame de maison. Elle espère que le prix des servantes ne baissera jamais même quand le manque de filles viendra. Ce travail la ronge et l'exténue, elle le sait, c'est pour cela qu'Essadora retourne souvent auprès de Mamie Chiffons, la vieille femme aveugle, sénile et figure maternelle est étrangement réconfortante.

"Mamie Chiffons !? Où es-tu ?" exclame-t-elle lorsqu'elle entre dans l'arrière cours de l'immeuble abandonné. L'Autel de l'Outsider est toujours présent, posé sur une estrade à côté d'une baignoire en fonte. Les runes et charme d'os disposés dessus brillent et semblent chanter quand elle s'en approche, une odeur de mort et de renfermé se faufile jusqu'à elle. Rien d'étonnant puisque le quartier se déserte peu à peu. Aucun signe de la grand-mère, Essadora sait qu'il ne faut pas la déranger et prend donc place sur un fauteuil traînant là. Le rangement et les conditions de vie de Mamie Chiffons ont constamment été source de disputes entre les deux femmes, la plus âgée finissant par se réfugier dans ses prières pour l'Outsider alors que la plus jeune partait déambuler dans les rues du quartier. Essadora s'imprègne du calme qu'elle retrouve de ce côté du Quartier de la Distillerie. Le gang de Slackjaw n'est pas très bruyant et c'est à la fois une bénédiction et une malédiction puisqu'ils sont bien plus discrets que leur taille ne le laisse deviner. Cependant, la jeune femme en profite, le Golden Cat regorge encore et toujours de riches cherchant à oublier les évènements en couchant et de pauvres en buvant, elle n'est donc jamais vraiment entourée du silence. Chacun sa méthode, même si aux yeux de la servante les deux moyens choisis sont plus destructeurs qu'utiles. Fatiguée par son trajet et ses longues journées de travail, Essadora n'est plus réellement au courant de ce qui se trame dans les rues de Dunwall. Elle sait pourtant qu'elle risque sa vie à chaque voyage jusqu'ici, Slackjaw et ses larbins veulent atteindre Mamie et ils sont prêts à tout pour qu'elle sorte de sa cachette. Les trajets sont de plus en plus dangereux et la jeune femme aimerai pouvoir être plus discrète sans devoir compter sur l'Outsider et sa Marque. Elle sait qu'il existe, Mamie en parle trop souvent pour qu'il ne soit qu'une hallucination et pourtant Essadora ne l'a jamais rencontré. Elle n'a jamais prié ce Dieu du temps et de la magie, ne l'a jamais vu, jamais perçu. Enfin jamais réellement. Il est là derrière elle, sa présence, son aura se ressentent mais lui n'est jamais apparu à ses yeux. Il est comme caché derrière un voile de réalité, voile que Mamie Chiffon transperce alors que la jeune non croyante ne peut voir que la cour dans laquelle elle se trouve.

Les ressentis, les frissons, l'impression d'être observée, tout ceci la jeune servante le connaît. Elle a toujours vécu avec, son arrivée aux côtés de Mamie n'a que renforcé ces sensations qu'elle n'a jamais vraiment comprises. L'Outsider est là mais elle pense qu'il ne se montrera certainement jamais à elle, pas en rêve et encore moins lorsqu'elle est éveillée. Selon les dires de Mamie ses parents lui ont fait promettre que la petite ne porterais pas la Marque malgré les croyances de la femme à qui ils confiaient leur seul enfant. A l'époque, Vera Moray avait donc promis de garder l'enfant loin du Dieu aux yeux sombres tout en prévenant les parents que la petite serait éduquée sur l'Histoire de leur monde et de celui à la fois admiré et haït. Essadora n'a pu vraiment croire Mamie Chiffons que lorsqu'elle eut senti la main de celui offrant la Marque se poser sur son épaule et prendre le contrôle de la figure maternelle en face d'elle. Ses yeux blancs devenus noirs de geai en une fraction de seconde avaient traumatisé l'adolescente qu'elle était et l'avaient convaincu de l'existence d'un être supérieur, au-delà des limites du temps et de la logique qu'elle apprenait dans les livres.

Les yeux de Dunwall - Essadora x OutsiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant