Moi

1 0 0
                                    

Je n'ai pas vécu comme la plupart des jeunes de mon âge . Parfois j'aimerai oser mais ma timidité m'en empêche et certains proches disent " ne change pas, tu es une personne à protéger des choses de ce monde ", " tu n'es pas comme les autres .
J'avoue que l'entendre me dérange.  Pourquoi je ne peux pas sortir ? De quoi veut-on me protéger qu'ils font eux- même ?
Je regarde autour de moi , des personnes joyeuses, agréables à regarder . Et il y a moi . Quand j'y pense, il m'arrive de pleurer. Je me sens inutile en plus d'avoir l'œil au beurre. Un qualificatif trouvé par mes camarades du primaire. Je n'ai pas eu la force de me défendre.  Je préfère etre loin de la foule , les regards me disent que je ne suis pas comme eux ... Je ne pense pas avoir le droit à la parole devant eux . À chaque fois que je l'ai fais , ils me l'ont rappelé " on ne parle pas aux moches "," tu as vu ton œil ? " tu fais peur ". " ta sœur est belle, Pourquoi tu es comme ça ?
En parlant de sœur , elle est malade. Elle a des douleurs qui l'empêchent de faire des mouvements. Hier soir je me suis dis " Dieu je sais que tu écoutes peux tu me prendre à sa place ?Elle est jeune et a beaucoup de choses à  faire . Il est trop tôt pour elle ". Je n'ai eu aucune réponse .

Les parents sont allés un peu partout pour comprendre ce qui se passait avec elle.  Les réponses n'étaient pas satisfaisantes.  Comme toujours en Afrique on accuse un tel de la famille qui serait selon les esprits à l'origine du drame ... un prêtre est même venu asperger les portes et fenêtres d'eau benites "ça chasse les mauvais esprits " .
Quelques jours plus tard des personnes, sont arrivées à la maison. C'était des femmes. J'étais dans la chambre, près de la porte que j'avais laissé entre-ouverte . Après avoir écouté comment le problème
Femme 1 : Nous allons prier pour la maison et pour vous .
Femme 2 : Ma fille tu dois savoir quelque chose.  Rien n'arrive par hasard et le diable ne s'attaque pas à n'importe qui . Tu as quelque chose en toi . Tu es destinée à faire de grandes choses pour ta famille et il veut te bloquer.

Sans le vouloir , une grande tristesse envahit mon cœur et mon corps. Je suis tombée dans ma mare de larme en espérant me noyer .Donc même Dieu ne me voit pas . Pourquoi je dois continuer à vivre alors ? Pourquoi ne m'a-t-il pas créé avec quelque chose de spéciale moi aussi ? Lui aussi ne veut pas de moi ? Je n'ai donc aucune beauté en moi ? Aucun talent ?
Ce soir là j'ai fermé les yeux en me disant que c'était mon dernier jour sur terre. Chaques jour je priais pour que ce soit le dernier pour moi .

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 28, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

If Where stories live. Discover now