One-shot de drogue

18 2 0
                                    

Nous sommes à Moudon en 2025. Endroit peut connu. Les habitants sont carrément obligés de dire : « Tu sais, la ville juste à côté de Lucens ». Ce à quoi on répondait : « Quoi, il y a une ville à côté ? ». Bref, personne ne connaissait ce coin paumé entre les collines.

Dans cette même ville, habitait deux détectives. Oka et Cherton. Si vous ne connaissait pas leur nom, aucun problème. Personne ne les connait.

Oka, de son nom complet Okaramelle, est très enfantine. Elle continuait à croire au monstre sous le lit et dormait avec une veilleuse. Ce qui était plutôt normal pour sa tranche d'âge, c'est à dire 12 ans.

Elle avait un disciple, auquel elle lui apprenait tout ce qu'il faut savoir pour être détective. Même s'il avait plutôt l'impression qu'elle se moquait de lui.

Mais bon, c'était la seul qui avait répondu à son annonce : « Qui peut m'apprendre le métier de détective ? J'ai regardé toute la série élémentaire ».

Cherton, de son nom complet Cherton, est à l'opposé d'Oka. Il faut dire qu'il approchait de la soixantaine et que courir partout n'était plus de son âge.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cherton était assis sur un banc, en face de l'école secondaire de Lucens, Moudon et environs, ou ESLME pour les intimes. Il attendait Oka, qui devait finir pour 16h15.

Mais pour une bien étrange raison, qui échappait à la raison de Cherton, elle n'arriva qu'à 16h16.

-J'ai bien failli m'impatienter, dit-il d'une voix bourrue en guise de bonjour.

-Tu ne devineras jamais ! Un élève est à l'infirmerie !

-Et tu es heureuse à cause de ça ? tu es vraiment folle..., marmonna-t-il.

-Il a été agressé, voyant que Cherton n'affichait toujours pas un visage heureux, elle ajouta. C'est l'occasion de mener l'enquête !

Lentement le visage de Cherton s'illumina. Sa première enquête. Enfin. Il avait attendu plusieurs décennies, mais enfin l'heure était venue.

-Pas de temps à perdre dans ce cas, allons interroger l'élève ! pressa Cherton en se levant, non pas sans précaution.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ils mirent plusieurs dizaines de pas avant d'être à l'infirmerie, là où se trouvait l'élève en question. De toute manière, l'infirmier n'étais jamais là. Et cette fois-ci ne fit pas exception à la règle.

Ils trouvèrent très facilement la pièce, étant donné qu'il n'y avait qu'une porte.

L'élève était couché dans le seul lit. À leur entrée, il se releva légèrement.

-Bonjour je m'appelle Okaramelle, et voici mon disciple Cherton. On est là pour mener l'enquête, se présenta Oka sans préambule.

-Un vieux chnoque et une gamine ? On n'est pas sorti de l'auberge, grommela le garçon. Aller jouez ailleurs, j'ai mieux à faire que du babysitting.

-AhAhAhAhAhAhAhAhAhAh, rigola quelqu'un.

-Oka, il vient de nous insulter et tu ris ! s'insurgea Cherton.

Le convalescent et son maître se regardèrent.

-Un chnoque sénile en plus de ça, ajouta le jeune homme en se calant un peu plus confortablement dans le lit.

-...Quoi ? Personne ne vient de rire ? demanda confusément Cherton en les regardant tour à tour.

-Mais quoi qu'il en soit, on..., commença Oka.

One-shot de drogueWhere stories live. Discover now