Chapitre 1

23.7K 1.2K 276
                                    

Le voyage d'affaire :

Après un week-end bien mérité, le retour à la vie réelle est brutal. Le son de mon réveil crispe mes oreilles, et met un terme à la magnifique activité que j'étais en train d'exécuter : dormir.

Après avoir remis en question l'intégralité de ma carrière, et mettre demandé cents fois si une demi heure de sommeil valait plus que mon salaire à quatre chiffre, je me décide enfin à me lever de mon lit.

Une douche, un brossage de dents, un blazer, une jupe crayon et quelques céréales devant Bob l'Eponge plus tard, c'est naturellement que je quitte mon appart' pour rejoindre ma citrouille.

Dans l'attente de mon ascenseur qui prend toujours une éternité à arriver, je ne vois pas se diriger vers moi, tout souriant, Anthony : mon voisin le gros pot de colle.

Anthony est... spécial. Il a son propre monde, son propre style de musique, regarde ses propres émissions de télé. Bref, tout ce qui entoure Anthony est propre à lui. Et vous et moi ne souhaitons vraiment pas intégrer ce monde. Surtout depuis que j'ai compris qu'il avait le béguin pour moi.

La différence entre vous et moi, c'est que vous, vous n'êtes pas sa voisine, et que par conséquent, vous n'êtes pas obligé de vous le coltiner tous les matins.

C'est toujours lorsque nous accédons à l'ascenseur qu'il se décide à entamer une discussion.

« - Salut ! il s'adresse à moi, souriant

- Salut.

- Ça va ?

- Oui et toi ?

- Ça va. »

Comme d'habitude, un silence gênant se crée entre nous, et l'atmosphère se fait pesante.

« - Quoi de neuf ?
Et comme à son habitude, il essaye de casser ce gros blanc.

- Rien de spécial. » je fini, comme à mon habitude, afin de mettre un terme aux politesses non sollicitées.

Le silence habituel reprend sa place jusqu'à ce que notre route arrive à son terme : le rez de chaussé.

Portes ouvertes, nos chemins se séparent par un simple sourire amical et chacun suit sa direction.

Contact démarré, je prends la route direction le travail. Arrivé avec une quinzaine minutes d'avance, comme à mon habitude, je fini chez la boulangère du coin.

Un deca et un croissant au beurre plus tard, la journée commence de plus belle.

Mes collègues et moi pointons, et la vie reprend son cours. Ouverture du pc, regarder ses nombreux mails, finir de gérer les quelques dossiers de la semaine passée, etc...

Ariana, ma collègue préférée daigna enfin faire apparition après un léger retard.

« - Et bah alors, on a eu du mal à sortir du lit ce matin ? je la taquine
- Je te dis même pas, et les bouchons qui apparaissent exactement quand t'es déjà bien à la bourre, ça m'a déjà épuisé ».

Après quelques rires, nous nous focalisons chacune sur nos dossiers. Ariana est la gestionnaire compta de la boîte. Elle fait un travail incroyable et est minutieuse comme tout. La joie, la rigueur et le culot portent sa vie. J'aime son état d'esprit. C'est un peu mon animal intérieur.

Entre deux dossiers, je remarque que mon directeur n'a fait aucune apparition depuis que nous sommes arrivés.

« - Dis Ariana, tu sais où Jonathan est ? On l'a pas vu depuis ce matin.
- Non, moi non plus je ne l'ai pas vu mais ne t'en fais pas. Ton amoureux va bien finir par réapparaître. » ricana-t-elle

Les cents services de MiaWhere stories live. Discover now