Présentation et haïkus maudits

118 7 688
                                    


Buenos días ! Je me présente, Asclépios, fils d'Apollon et dieu de la médecine, fan de Queen, d'AC/DC et de DIO *faites comme si c'était ultra-cool SVP*. 

Ma mère s'appelle... (attendez, je fouille dans ma mémoire, ça fait longtemps qu'on m'a pas posé cette question), ah oui, j'y suis ! C'est Coronis. 

Bon, ma mère est morte avant que je naisse, donc ne me demandez pas quel caractère elle avait, quelle couleur de M&M's elle préférait, j'en ai aucune idée... Pour la faire courte, elle a trompé mon père. Apollon l'a su, et comme il n'était pas très content, - et ça se comprend - il l'a tuée avec une de ses flèches (bon il l'a un peu regretté, mais il avait qu'à réfléchir avant). 

Ouais, les vengeances dans ma famille c'est très rapide et gore. 

J'ai été élevé par Chiron (ouais, le centaure. Et je vous arrête immédiatement : oui, la Colonie des Sangs-Mêlés existait déjà). Il m'a enseigné plein de trucs cools, comme le tir à l'arc (auquel j'étais d'ailleurs un peu mauvais, mais on va passer ce détail), la médecine, et les arts. 

La suite, vous la connaissez sans doute : J'ai vécu une vie classique de demi-dieu, combattu des monstres un peu bizarres qui sortaient des bouches d'égouts avec mes amis, évité les téléphones parce que ça attire des trucs, etc. Enfin, moi j'étais plus souvent à l'infirmerie qu'autre chose, mais bon. Ce détail là aussi on peut le zapper au montage. 

Mais bon, aujourd'hui, après quelques cyclopes massacrés par mon père et une résurrection, je dois toujours faire face aux bêtises des mêmes personnes : Hermès et Apollon. Hermès, n'essaie même pas de me faire une farce ou je te file la peste *regard qui se veut menaçant*. Et sérieux papa, le Covid 19, tu pouvais nous l'épargner ! *soupire*

Quoi qu'il en soit, je suis très fier d'être le frère de WillySolace (qui est trop mignon avec -_-NicoDiAngelo-_- (bon lui il me fait un peu peur mais voilà, du temps qu'il rend mon frère heureux je m'en fous)). D'ailleurs vous deux vous avez plutôt intérêt à faire gaffe, je crois que quelqu'un vous prépare une farce pour Halloween. 

Ah, et quelque chose qu'il faut que vous sachiez : Vous touchez à ma famille, même un petit mot méchant envoyé de l'autre bout de la planète, vous êtes morts. *sourire gentil*

Ah, et je me suis fait avoir, en lisant le Rantbook de notre très cher Apollon_LeVrai, qui a réussi à m'embarquer dans son délire des haïkus (je te hais pour ça, papa). Donc ne soyez pas surpris si, en lisant, vous tombez sur des haïkus égarés. 

Par contre je crois que j'ai une sorte de malédiction, parce que tout le Bluetooth de ma maison est HS, je ne peux même plus écouter ma playlist. 

Et- argh, non, je n'écrirai pas le haïku qui me passe par la tête. Je vais résister. Bon, je vous abandonne ici, il faut que j'aille repeindre les murs du Bungalow Apollon pour les faire chier. Bye bye !!! 




Le rantbook d'AsclépiosWhere stories live. Discover now