PROLOGUE

460 16 2
                                    

Hermione retourna sur la scène du crime. Elle ne savait trop peu pourquoi cette envie lui était venue, mais elle voulait l'aider, elle ne souhaitait plus sa mort suite au récit d'Harry. Il était là, sur le sol, agonisant. Ses paupières s'étaient fermées et un masque de terreur se dessinait sur son visage. Il souffrait. Elle s'agenouilla auprès de lui, ses cheveux noirs corbeau étaient suintants de sang. Elle ne supportait pas cet affreux professeur, mais elle devait l'aider, pour le bonheur de Harry, son meilleur ami. La respiration de Severus se faisait de plus en plus lente, et avant qu'elle ne s'arrête, Hermione lança un sort "vulnera sanentur".

Severus ouvrit lentement les yeux, tandis que sa respiration reprenait son rythme. La première chose qu'il vit, c'était elle, elle qui venait de l'aider malgré sa haine envers lui. Il ne dit mot, il était encore dans l'incapacité de pouvoir parler. En effet, ce sort lui avait refermé l'entaille qui avait presque mit fin à sa vie mais il se trouvait encore très faible. 

Hermione lui tendit alors la main, que Rogue prit volontiers et le fit transplaner jusqu'à l'infirmerie, où Mme Pomfresh était présente pour les accueillir. Elle l'allongea sur un des lits de l'infirmerie, pour lui administrer les premiers soins. Hermione, se tenant debout à côté d'elle, jeta un dernier regard à l'homme auquel elle venait de sauver la vie et s'éloigna avec l'envie de rejoindre ses amis dans la salle commune. Cependant son envie fut de courte durée.

"Le professeur Dumbledore souhaite vous voir dans son bureaux, Miss Granger. - lui dit Mme Pomfresh.

- D'accord j'y vais de ce pas, Madame."

L'amour interdit entre un professeur et son élève.Where stories live. Discover now