I - Le retour

1.5K 48 7
                                    

Mardi 11 février

*bip*

Je poussai le tourniquet et sentis cette ambiance qui m'avait tant manquée. C'était comme la première fois. J'avançai et m'arrêtai. Je respirai un grand coup et fermai les yeux pour profiter de ces instants. Je me remémorai cette année 2022 qui avait été aussi extraordinaire que catastrophique. Mais entendre le rugissement des moteurs, sentir l'odeur d'essence, voir les membres des teams courir partout, c'était ça qui me remplissait de bonheur. Mon coeur était réparé.

Je marchais et redécouvrais un peu ce paddock. Rien n'avait changé. En me dirigeant vers mon nouveau motorhome, je croisai certains visages que je reconnaissais : d'anciens collègues du temps d'Alpine, des chargés de communication de Williams. Je ne savais pas si les gens me reconnaissaient mais j'avais chaud au coeur.

« Chiara ? Chiara Rivoli, c'est bien toi ? Me cria une voix au loin. Mais oui c'est bien toi!
- Kamila, ça fait longtemps, viens dans mes bras.
- Mais Chiara, qu'est ce que tu fais là ? Non, attends, comment tu vas ?
- Je vais vraiment très bien.
- Ça fait bizarre de te voir ici. Personne ne pensait que tu allais revenir.
- Je sais, même moi.
- Tu sais il y a eu des rumeurs sur toi. Personne ne savait où tu étais.
- J'ai préféré m'écarter un peu de la F1, de ce monde compliqué. Mais ma passion est revenue au galop quand on m'a proposé un CDI.
- Ça veut dire qu'on va te revoir tous les weekends ? S'excita-t-elle.
- Et oui! J'espère que je t'ai manquée.
- Mais vraiment, t'as trop de choses à me raconter. Qu'est ce que tu as fait de ces 2 ans ?
- Ça te dit on en discute ce soir ? On se boit un verre toutes les deux, la je dois vraiment aller au motorhome.
- Oui, pas de soucis. Tu m'envoie un message pour me dire l'heure.
- Oui, je suis vraiment contente de t'avoir vue Kam! Finis-je en lui faisant un câlin.

J'y étais. J'étais de nouveau dans le grand bain de la Formule 1. Voir Kamila m'avait tellement fait plaisir. Pendant deux ans je n'avais donné aucune nouvelle aux gens que j'avais rencontré dans le paddock. Je n'avais pas réussi. Je ne voulais pas garder des attaches. Mais il y a 1 mois, quand j'avais reçu un coup de téléphone pour un entretien avec Toto Wolff, j'avais directement dit oui. J'avais grandi et muri. J'étais déterminée à retourner réaliser mon rêve. J'avais travaillé dur pour ça.

« Chiara! J'y crois pas mes yeux!
- Cha'! Viens dans mes bras ma belle, criai-je à Charlotte.
- J'ai cru voir un fantôme pendant 2 minutes.
- Je sais.
- Tu m'as manquée.
- Toi aussi.

Je la pris dans mes bras et vis Charles, visage fermé.

- Charles, dis-je.
- Chiara, répondit-il d'un ton glacial.
- Mais qu'est ce que tu fais là ? Faut que tu me racontes tout! Me fit Charlotte.
- Je sais, j'ai beaucoup de choses à dire à plein de monde. Mais pas maintenant, je veux pas être en retard pour mon premier jour de mon retour au paddock.
- Mais je suis vraiment trop heureuse de te voir! On se capte dans la semaine pour que tu me racontes tout ?
- Evidemment. J'y vais!
- Tu m'a manquée.

On se prit dans les bras et je partis en courant, en retard vers le motorhome Mercedes. J'avais un rendez-vous avec Toto et quelle mauvaise impression j'allais faire si j'étais en retard. Je me dépêchais mais fis tomber mon classeur remplie de feuilles par terre. La journée commençait bien. Je me retournai pour récupérer tout ça, un peu honteuse et on vint m'aider. En me donnant les papiers, la personne poussa un léger cri d'étonnement.

« Chiara ?
- Esteban. Je suis contente de te voir. Merci pour l'aide. Je suis hyper à la bourre.
- J'avais entendu des rumeurs de ton retour, mais je ne voulais pas y croire.
- Et pourtant, me voilà. On en discute plus tard, j'ai un rendez vous avec Toto Wolff.
- Ah ouais t'as mis la barre haute, rigola-t-il.
- Une grande écurie mérite une grande femme.
- C'est vrai, envoies moi un message après. T'es rayonnante en tout cas. Tu as manqué à tout le monde ici.
- Merci Este, tu m'as manqué aussi.

Je lui souris et couru jusqu'au motorhome. Essoufflée, j'y entrai et aperçu Toto au loin.

« Chiara Rivoli! Une revenante.
- Bonjour. Désolée du retard. J'ai croisé d'anciennes connaissances.
- Pas de soucis. Allez viens, on va discuter dans mon bureau.
Je le suivis et m'installai en face de lui.
- Alors dis moi Chiara, comment vas tu ?
- Je suis très excitée de revenir ici. Quand j'ai eu l'appel, je n'ai pas hésité une seconde. La vie dans les paddocks est vraiment addictive.
- N'est-ce pas. On a déjà eu un entretien mais j'aimerais en savoir plus sur toi et ensuite je te parlerai de mon écurie.
- Alors, par où commencer. Je suis arrivée à Paris à 18 ans pour intégrer une école de communication. J'ai eu un stage chez Alpine en 2022 qui s'est transformé en CDD et CDI. Mais j'ai du démissionner pour raisons personnelles. L'ancienne chargée de communication chez Alpine, Anastasyia, qui est devenue mon amie, m'a alors proposée de m'occuper avec elle de son nouveau projet. On a bossé pendant 2 ans à la création d'une écurie 100% féminine en endurance. Puis j'ai reçu votre offre. Elle m'a laissé partir quand je lui ai parlé de cette opportunité. La passion de la F1 me rattrape toujours.
- Je vois que tu t'es bien occupée depuis ton départ. Je t'avoue que tout le monde dans le monde de la communication a été sous le choc de te voir partir. Quand Laurent Rossi nous a dit que tu avais démissionné, nous avons été très déçus. Tout le monde ne disait que du bien de toi. Alors au départ de notre chargé de communication, la question ne s'est pas posée très longtemps. J'avais ton nom d'inscrit sur ma liste et tu étais mon premier choix.
- Je suis honorée, sincèrement. J'ai beaucoup regretté mon choix de quitter ma passion à cause de ma vie personnelle. Mais ces 2 années loin de ce monde m'ont beaucoup apportées et je suis motivée. Je ne laisserai plus personne briser mes rêves.
- Très bien Chiara, je suis rassuré d'entendre cela. Comme tu le sais Mercedes est très importante dans ce monde mais aussi en dehors de la F1. Tu auras énormément de travail à faire sur la communication en dehors. Nous avons aussi décidé de continuer les travaux de Lewis. Son départ a laissé un grand vide mais nous continuons à nous battre pour des causes. Il a toujours un rôle important dans l'équipe et est très influent. Tu auras beaucoup de réunions avec lui, vous travaillerez ensemble.
- Je trouve ça vraiment génial le pouvoir qu'il a sur le monde de la F1. J'ai hâte de travailler avec lui.
- Parfait. Nous avons une réunion dans quelques minutes avec les ingénieurs et les pilotes. Comme tu le sais, c'est les premiers tests de la saison. Tu essaieras de construire une relation de confiance entre les pilotes et toi.
- Très bien. J'ai vraiment hâte de commencer à travailler.
- Je suis très heureux de t'avoir avec nous.

Je souris et on sortit de son bureau pour nous diriger vers une grande salle de réunion. Quelques ingénieurs étaient déjà là.

- Bonjour à tous, je vous présente Chiara, notre nouvelle chargée de communication. Vous l'avez peut-être déjà vu en 2022 chez Alpine. Elle est de retour dans le paddock alors j'espère que vous l'accueillerez comme il se doit.
- Bienvenue Chiara. Tu veux t'installer là ? Me dit une jeune femme.

Je souris et m'installai. Je commençais à discuter avec elle. C'était Christie, la nouvelle stratégiste chez Mercedes. James Wolves avait quitté l'équipe à la fin de l'année 2023. C'était donc la deuxième année de Chritsie et elle était déjà renommée dans ce monde. On continua de discuter et la porte s'ouvrit sur George Russell.

———————————————————————

Voilà le 1er chapitre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Maria.

Monde Cruel // Pierre Gasly - Tome 2Where stories live. Discover now