Chapitre 1

2 0 0
                                    

Les images utilisées ainsi que les personnages de l'histoire (excepté mes OCs) ne sont pas à moi. Pokémon appartient à Game Freak.

——————————————————————

— Allez Diana ! Arrête de faire ta tête de Tiboudet.

— Hm ! rétorque la petite fille, Je boude si je veux d'abord !

Les trois enfants s'approchent d'une grille. Il fait nuit noire. Seule leurs lampes-torches et le Grillepattes de Georges éclairent leur chemin - et plus précisément ici, l'imposante grille noire et pointue qui les séparent de la bibliothèque.

Le Grillepattes remue sa petite moustache de flamme comme s'il était sur le point d'éternuer. Dans le même temps, Sam se retourne vers Diana, les mains sur les côtes dans une mimique plutôt réussie de son père :

— Personne ne t'a obligé à venir avec nous ! Si t'es pas contente, t'as qu'à rentrer chez toi !

— Il n'en est pas question non plus ! s'écrit Diana en croisant les bras. Il faut bien que l'un de nous puisse alerter les adultes quand les choses tourneront mal !

— Mais pourquoi les choses tourneraient FORCÉMENT mal ? On veut juste voir s'y a vraiment un fantôme dans la bibliothèque, c'est tout !

— Parce que les fantômes c'est dangereux ! Je l'ai vu à la télé !

— Pff, n'importe quoi, ils racontent tout le temps des bêtises à la télé !

— Bien sûr que non !

— Bien sûr que si ! s'agace Sam en s'approchant de Diana. C'est mon père qui me l'a dit !

— Eh ben il se trompe parce que ma maman m'a dit l'inverse ! s'énerve Diana en collant sa joue sur celle du garçon.

— Attends - tu traites mon père de MENTEUR ?!

Les deux enfants se prennent les mains pour se pousser l'un et l'autre dans une tentative de faire tomber son adversaire dans la poussière.

— C'EST PAS CE QUE J'AI DIT, ESPÈCE DE TÊTES DE DODRIO !

— ÇA REVIENT AU MÊME !

— TAISEZ-VOUS !

Ils s'arrêtent aussitôt pour se retourner vers Georges, essoufflé. Aussi longtemps que Diana s'en souvienne (soit un peu moins d'un an) il n'avait jamais crié de la sorte.

— Arrêtez de vous disputer s'il vous plait... On risque d'attirer les gardiens, explique-t-il en remontant ses lunettes d'une main tremblante.

Sam et Diana se détournent l'un de l'autre, embarrassés d'avoir fait tant d'histoires pour un rien. Pour autant, Diana ne peut pas s'empêcher de penser que c'est Sam qui a commencé.

— Désolés, on va faire un effort, promet Sam.

Diana acquiesce vivement, ce qui virevolter ses couettes blondes.

Georges esquisse un petit sourire.

— Merci. J'ai une bonne nouvelle d'ailleurs : Buzz a trouvé un passage par derrière. Venez ! invite-t-il en s'aventurant dans les hautes herbes.

Sam et Diana échangent un regard peu assuré. Aucun des deux n'ont de Pokémon, ils feraient mieux de ne pas trainer. Non sans rivalité, les deux enfants s'emboîtent le pas pour suivre Georges.

Leurs pas les mènent sur un grillage en mauvais état. Buzz présente de ses petites pattes une brèche étroite qui permettrait à un petit Pokémon de s'y glisser. Mais ils ont beau être de jeunes enfants, ils ne peuvent se contorsionner pour rentrer dans ce trou sans s'y griffer la peau et les habits.

Baliyru ou les fantômes de la bibliothèqueWhere stories live. Discover now