Chapitre 1

2 1 0
                                    

- Venez vite, venez vite ! cria une voix inconnue en frappants du l'écorce de l'arbre.

Le bruit réveilla Flash qui se leva du mauvais pied. Qui pouvait t'il réveiller lui et ses amis a cette heure là. Il faisait encore nuit noire ! Il descendit tranquillement l'échelle qui menais vers le bas de la base, encore endormis.

- Quoi... 

- Quelqu'un a essayer de me cambrioler ! 

- Ah, c'est toi Hippo, viens, monte, et tu nous expliquera tout en détail.

L'hippopotame monta, aussitôt suivi par Flash. L'échelle faite de bâton plutôt mince passe a quelque kilo de se casser sous le poids de l'invité. Ils se retrouvèrent bientôt sur la plus grosse branche de l'arbre, ou trônais quelque rondin de bois qui faisais office de banc. Les murs était en bois, espacé par quelque centimètre qui laissais passé la pluie, malheureusement. 

- Patte, Petit paresseux, réveillé vous ! cria le félin.

Patte descendis aussitôt se sa niche qui se trouvais plus haut, talonné par le paresseux. Flash fit signe a Hippo de leur conter son récit.

- Comme je te les dit, Flash, il y a eu un tentative de cambriolage de ma maison. Je me couchais vers dix heure dans ma grotte, au bord de la rivière. Je barrais la porte et rangea ma réserve de poisson dans une cavité secondaire. Seulement, vers 3 heure, j'entendis un bruit. Je me réveilla et alla a la porte. Rien. Je crus avoir rêver, mais quelque minute plus tard, un roche gros comme la tête de patte cogna ma porte et la défonça. Je me cachais dans un coin et attendis. Attendis longtemps. Mais rien ne vint. Je sortis alors et courus vous voir.

- Merci, répondit Petit paresseux. Moi et mes amis, je le pense, allons prendre l'enquête en main.

Ses deux acolyte acquiescèrent.

- Rien n'a été voler ? Demanda Patte 

- Non, et personne n'est entré a ma connaissance. J'ai chargé Croco de veillé sur ma maison en attendent mon retours.

-Nous devon vite y retourner, alors. Il se peut qu'il soit le coupable !

***

Les 3 amis et Hippo marchâmes pendent un bon 20 minute avant d'atteindre la rivière. Le grand crocodile était bien présent, caché dans l'eau calme de vans la maison. La porte de bois avais été défoncé, et une petite roche trônais effectivement derrière l'entré. Les amis de la savane décidèrent de commencer par interroger Croco.

- Alors comme ça, tu gare la maison d'Hippo ?

- Oui, il est venus me voir vers 3h30. J'habite a seulement quelque pas.

- Facile pour toi de le cambrioler. J'imagine que tu a jeté un roche sur la porte, mais vue Hippo et donc abandonner l'idée de le voler. Exact ? S'exclama Petit paresseux.

- Si vous voulez, mais je vous le dit, je n'y suis pour rien. Aller même voir, pendants l'absence d'Hippo, tout est rester au même endroit.

- Non ! c'est faux, cria Hippo ! Mon vase consteller d'émeraude a disparu !

Les amis de la savane 6 : Changement d'èreWo Geschichten leben. Entdecke jetzt