Prologue

4.9K 216 375
                                    



Azalée


« Tu as un cœur en or »


Confortablement installée dans la Dodge de mon copain, je fredonne les paroles de la chanson d'Eminem qui passe à la radio. Mes cheveux sont indomptables à cause du vent qui s'infiltre dans la voiture par les fenêtres grandes ouvertes. Je les attache rapidement en un chignon négligé mais malgré ça, quelques mèches rousses s'en échappent quand même pour venir danser devant mes yeux. J'abandonne l'idée de réussir à tous les maintenir dans l'élastique et préfère diriger mon attention sur le paysage qui défile sous mes yeux : la mer. La voiture de Caelan longe la côte depuis quelques minutes et je me demande sur quelle plage il m'emmène pour notre dernière soirée ensemble. Une petite voix dans ma tête n'arrête pas de me souffler qu'il nous conduit sûrement sur celle où on s'est embrassés pour la première fois il y a quasiment deux mois.

Je tourne la tête vers lui, les lèvres étirées vers le haut par le plaisir d'être en sa compagnie. Sa casquette blanche posée à l'envers sur sa tête empêche ses cheveux bruns de partir dans tous les sens et ses lunettes de soleil ne me permettent pas de voir ses yeux. Une de ses mains tient le volant, ses doigts tapotant le cuir au rythme de la musique, son autre bras lui étant posé contre la portière.

Il doit sentir mon regard sur lui puisqu'il tourne brièvement la tête vers moi. Je vois un de ses sourcils se hausser au-dessus de ses lunettes.

— Tout va bien ?

J'hoche la tête même si lui comme moi savons que c'est un mensonge.

Comment ça pourrait aller alors qu'il part demain à l'autre bout du pays ?

Il n'insiste pas mais attrape ma main pour l'apporter à ses lèvres et l'embrasser dans une douceur que lui seul est capable d'exprimer. Il me relâche ensuite pour attraper le volant qu'il avait délaissé le temps de quelques petites secondes.

Je détourne la tête vers le paysage, ne voulant pas l'alerter de ma tristesse.

C'est ma dernière soirée à ses côtés avant un long moment, il faut que j'arrive à en profiter pleinement et que j'arrête de penser à demain.

Il emprunte un chemin étroit qui débouche sur un minuscule parking désert que je reconnais. Comprenant qu'on est arrivés à destination, je descends de la Dodge et Caelan en fait de même. Me servant de ma main comme une visière contre le soleil, je scrute les alentours pour découvrir où il nous a conduits. C'est sans grande surprise que je comprends que nous sommes sur la plage où on s'est embrassés pour la première fois. C'était prévisible venant de lui, il aime tout ce qui est significatif, et en l'occurrence, cette plage l'est.

On marche tranquillement vers la mer agitée et quand on y arrive, on s'installe directement sur le sable chaud. Le soleil décline lentement face à nous et je ne peux m'empêcher de me dire que c'est le dernier qu'on contemple ensemble cet été.

Je retire mes tongs et enfonce mes pieds nus dans le sable avant de prendre la parole :

— Tu crois qu'on prend la bonne décision en arrêtant tout ? Je veux dire, j'ai l'impression que ça nous fera plus de mal qu'autre chose.

Ma tête se tourne vers lui et il enlève ses lunettes de soleil pour que je puisse le regarder. Nos regards se fixent l'un à l'autre.

— J'en sais rien. Mais si on décidait de rester ensemble, c'est évident que la distance finirait par nous bouffer à un moment ou un autre.

Golden HeartWhere stories live. Discover now