Les trésors de l'antiquité

8 2 0
                                    


                                                                 Les trésors de l'antiquité



Un trésor est une grande richesse concrète c'est-à-dire un objet de grande valeur. Depuis longtemps, les trésors attirent l'intérêt des humains. Plusieurs hommes consacraient leur temps à chercher ces merveilles. Il y a également plusieurs légendes à propos de cela . Il possède également plusieurs religions et mythologies qui parlent de ses merveilles à grand prix. Ce texte va vous parler de quelques trésors merveilleux, des endroits où ils en sont sortis, leur valeur et de quelques faits intéressants.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


                                                             Le Oppenheimer Blue

Le Oppenheimer Blue est un diamant bleu transparent découvert par Philip Oppenheimer . Il comporte 14,62 carats et il est vendu à 57,5 millions de dollars. Il a été découvert en Afrique du sud l'endroit où est sortie la célèbre Mine Premier, le diamant Cullinan et bien d'autres trésors. Ce trésor a été acheté par un maître diamantaire de la compagnie De Beers. Il était le bijou vendu le plus cher jusqu'au 4 avril 2017. Son prix a été battu par le Pink Star vendu à 71,2 millions de dollars, le prochain diamant qu'on va vous présenter.Le Oppenheimer Blue est le 17e plus gros diamant du monde.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


                                                                               Le Pink star

Le Pink star est un diamant valant 59.60 carats a 71.2 millions dollars pesant 11.29 g .Il est le plus grand des diamants de sa catégorie.Le Pink Star a été extrait par la compagnie De Beers en 1999 en Afrique du Sud et pesait 132,5 carats à l'état naturel sans qu'on y fasse des changements .  Comme l'autre, ce diamant a aussi été certifié par GIA.Il a battu le prix du Oppenheimer Blue. De 1999–2007, ce diamant a été nommé le Steinmetz Pink et de 2007–2017, il a été nommé le Pink Star.


Faits intéressants

Cela peut sembler étrange mais pour les mathématiciens, les nombres premiers sont des trésors. Beaucoup de mathématiciens consacrent leur temps à déterrer des nombres premiers et ils essayent de trouver les plus grands dans le monde. Jusqu'à aujourd'hui, le plus grand nombre premier dans le monde est 282 589 933 − 1 ( on le lit : deux exposant quatre - vingt - deux - cinq - mille - quatre - vingt - neuf - neuf - cent - trente - trois moins un). Qui a été découvert par Patrick Laroche dans le programme GIMPS qui est aussi connu sous le nom anglais de Great Internet Mersenne Prime Search ,le 7 décembre 2018.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



                                                                                   Les diamants


Les diamants n'étaient pas toujours appelés comme cela. Son ancien nom était adamant.Le mot provient du grec ancien ἀδάμας - adamas qui veut dire indomptable. La légende raconte que les premiers diamants ont été exploité depuis 6000 ans en Inde .Cependant lorsqu'on parle historiquement ils étaient extraits il y a 3000 ans en Inde . Il est représenté comme le « fruit des étoiles » . Ce gemme est présent dans les religions comme l'hindouisme, le bouddhisme, le et du tibétain . En et Rome antique,ceci est considéré comme indestructible chimiquement et représente les «larmes des dieux »




Finalement, c'était quelques informations sur le Pink Star, le Oppenheimer Blue, l'historique des diamants, et de quelques faits intéressants. Aviez-vous bien retenu ces informations ?

The treasures of antiquityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant