02

721 152 18
                                    

J'attrape un nouveau carton d'alcool, aujourd'hui le magasin est assez calme,  alors je passe mon temps en rayons, j'aime beaucoup mettre l'alcool en rayon, c'est facile et rapide, puis avec Daniel nous discutons facilement de tout et de rien, de ses prochaine vacance qu'il va passer au soleil avec sa femme, en fin de journée je termine seule la palette, mon regards s'arrête sur la bouteille que ma meilleure amie m'as montrer l'autre jours.
Je l'attrape et la fixe. C'est quand même une incroyable coïncidence, j'ai l'impression de me voir dans un miroir, je repose la bouteille et me remet au travail.

Ma journée se termine, mais avant de partir je retourne dans le rayon que j'ai occupé quasiment toute l'après-midi, je reprend de nouveau la bouteille de whisky même si je n'aime pas ça et part en caisse la payer après avoir récupérée mon sac.
Une fois chez moi, j'abandonne mon emplette sur ma table de cuisine, je part prendre ma douche, ensuite je me fait à manger.
C'est dans ses moments là que je pense que ma mère a raison, j'ai besoin d'un petit copain mais je veux pas les emmerdes qui viennent avec, je veux une relation stable, une relation où il n'y a pas de mensonges, ni de trahisons, je veux rire, je veux partager des choses, en apprendre d'autre, je veux regarder un films tout en sentant un autre cœur battre près de mon oreilles, je veux partager des repas, des voyages, des soirées.
Je me fait quelques fois draguer dans le magasins mais des vieux qui pues l'alcool bon marché, très peu pour moi, pourtant qu'est ce que je vois comme beau gosse passer, peut être qu'une femme qui travaille dans la grande distribution ne l'ai interesse pas, ils préfèrent une femme qui bosse dans un boulot mieux rémunéré. Qui n'as pas besoin de porter un uniforme, ni des chaussures de sécurité. Pardon si ce n'est pas assez bien pour certains.

A être dans mes pensées, je crame mon repas. Temps pis.
Après mon super dîner, je récupère la bouteille et part m'installer dans mon sofa, mon ordinateur sur mes genoux, j'ouvre une page internet, tape le nom du whisky; Mcmillan.

Je découvre que la distillerie se trouve à Inverness en Ecosse et plus particulièrement dans les Highlands. Je pousse mes recherches un peu plus loin, je regarde les paysages, ce qu'il y a a visiter autours, ma curiosité me pousse à regarder les hôtels...et si j'allais visiter cette ville ? Partir seul ne m'enchante pas trop mais bon, je suis curieuse de savoir pourquoi mon visage enfin surtout qui est cette femme sur cette bouteille de whisky ? J'ai deux semaines de vacances qui commence bientôt, pourquoi pas me rendre en Ecosse ? Puis en plus près d'Inverness se trouve le Loch Ness, et si je découvrais le monstre qui vis dans ce lac ? Je secoue la tête en voyant que je suis partie bien trop loin  dans mon délire, ce qui m'as séduite le plus c'est surtout les paysages.
Je file sur le site de l'aéroport de Belfast et achète mon billet d'avion, je partirais samedi et ne reviendrais que le samedi avant de reprendre, deux semaines pour découvrir tout ce qu'il y a a faire dans cette ville, parfait.

Les dernières semaines avant les vacances sont passer lentement surtout le dernier jours.

- J'ai du mal a croire que tu parte seule en Ecosse, me dit ma meilleur amie

- C'est un coup de tête, dis-je en souriant.

- Mais il ne fait même pas beau là-bas.

- Tu n'en sert rien.

- Vue ce que tu emporte dans ta valise on dirait que tu ne part pas confiante toi non plus.

Je me met a rire, c'est elle qui m'emmène à l'aéroport.

- Je m'en fous du temps tu le sait, c'est surtout pour le paysage.

- Oui, enfin bref, tu vas trop me manquer.

- Je part que pour quinze jours, ça va passer vite.

- Mais tu va trop me manquer !

Elle lâche mon t-shirt et me prend dans ses bras.

- Tu m'étouffe !

- Je m'en fous.

Je réussi à m'extirper de ses bras. Tout en riant nous terminons ma valise, puis je vérifie une dernière fois que j'ai tout fermer et éteint dans mon appartement, ma valise fourré dans le coffre de sa voiture, elle me conduit jusqu'à l'aéroport, accompagnée par une musique forte que je n'apprécie pas forcément, ma meilleure amie hurle les paroles. Je lève les yeux au ciel et pris pour qu'on arrive le plus vite à l'aéroport. Mon souhait est exaucer puisque nous arrivons, après les dernière embrassade, c'est seule que j'entre dans le vaste aéroport. Ma valise derrière moi, mon sac et mon billet en main j'avance vers les guichets, je présente mon billet, regarde ma valise partir en soute, je me dirige ensuite vers la salle d'embarquement, me trouve une place, je profite de ses derniers moments pour envoyer un message a mes parents, ils on été ravis que je parte quand même, malgré que je soit seul, je ne leurs est pas dit la vrai raison de mon voyage en Écosse mais de toute façon je n'y vais pas pour trouver des réponses, juste pour assouvir ma curiosité. Puis de toute façon je n'aime pas le whisky alors. Je vérifie une dernière fois ma réservation pour l'hôtel que je me suis trouver à Inverness. Je vais passer plus de temps dans les aéroports quand avion, simplement qu'une heure de vol pour rejoindre les deux villes, je sais que je ne serait pas totalement dépayser, que les paysages se ressemble c'est pour ça que Carla ne comprend pas mon voyage, il n'est pas assez dépaysant pour elle, elle préfère partir au soleil, bronzée alors que moi je n'aime pas la chaleur.

La voix dans les hauts parleur nous annonce que nous allons pouvoir commencer à embarquer pour notre vol. Je me lève et suit les autres passager, je fait la queue comme tout le monde, montre mon billet au guichet pour ensuite parcourir le couloir qui va nous mener à l'avion.
Assise à ma place près du hublot, l'avion commence son décollage, une bonne vingtaine de minutes plus tard nous sommes au dessus de l'Irlande.

Écosse me voilà !

Scottish LoveWhere stories live. Discover now