~1~

3.3K 314 107
                                    

Des hommes nazes, sans intérêt dépourvus de charmes et d'élégance Mansoura en avait rencontré une panoplie mais un homme comme Elimane, l'occasion ne s'était jamais présentée à elle.

Mansoura avait vingt-huit ans lorsqu'elle fit la connaissance de Elimane Niane sur une plage, un soir de juillet. Littéralement ce beau jeune homme la fit chavirer. Cet inconnu, qu'elle venait de croiser l'avait marqué sans qu'il n'ait rien eu à faire... Juste un sourire avait suffi pour qu'il s'immisce dans les tréfonds de son esprit.

Mansoura n'avait jamais eu de relation avec un homme. Pour elle, les relations homme-femme constituait une perte de temps et une distraction au but qu'elle s'était fixée. Ses quelques échanges avec la gente masculine se limitaient le plus souvent sur le plan professionnel. Il était difficile de croire lorsqu'on la croisait dans la rue de s'imaginer qu'elle n'avait jamais eu de petit copain malgré son âge.

Mais ce soir, là, sur cette plage quelque chose s'était passée.

Une chose inexplicable !

Elimane lui plaisait spontanément et elle se demandait si elle lui plaisait en retour. Inconsciemment un sourire se dessina sur ses lèvres rien que de se l'imaginer.

Cependant très vite ce sourire s'effaça tandis qu'elle se souvint amèrement de la fois où elle avait ressenti le même engouement pour un homme et que ce dernier ne lui avait prêté aucune attention. Elle s'était sentie dépourvue d'intérêt et il lui avait fallu des jours pour s'en remettre.

Elle avait eu là son premier chagrin d'amour.

Ne voulant pas ressentir cette douleur une nouvelle fois, elle se reprit très vite.

Elle avait tendance à généraliser... Elle le savait !

- Ce n'est pas moi qu'il va regarder se disait-elle intérieurement.

Sa nature timide et renfermée prit immédiatement le dessus, elle tenta dès lors de le dépasser la tête baissée n'ayant pas le courage de faire le premier pas et ne sachant absolument pas quoi lui dire, comment le faire ni quelle attitude adoptée.

Elimane n'ayant rien raté des regards incessants et peu discrets de la jeune femme en face de lui tantôt ; savait déjà qu'il lui plaisait. Il avait l'habitude de plaire, de beaucoup plaire et il en jouait souvent, trop souvent même.

Il remarqua que contrairement aux autres femmes présentes sur cette plage, elle était la seule femme habillée pudiquement ne laissant ainsi aucune parcelle de ce magnifique corps à la vue de tous ; détail qu'il avait tout de suite capté et apprécié chez elle.

Il s'avança alors à la rencontre de la jeune femme lorsque celle-ci le dépassa, il attrapa sa main ce qui la stoppa nette.

Quelques banalités et sourires échangées, ils passèrent le reste de la soirée au loin de toute agitation et bruit à parler de tout et de rien.

Tout comme lui, elle l'observa à la dérobée. Elle avait remarqué que de magnifiques fossettes se creusaient au niveau de ses joues lorsqu'il souriait. Elimane était un très bel homme qui avait le verbe facile. Dès les premières secondes de leur échange, Elimane a su mettre Mansoura à l'aise et en confiance. Leur discussion était fluide, aucune interruption entre les deux.

Elimane était très taquin avec elle, souriant et à l'afflux de ses moindres mimiques. Cet aspect de la personnalité d'Elimane l'avait plu dès le premier mot échangé. En fait, il était tout le contraire de Mansoura et elle aimait ça.

Vingt-quatre heures passées, et quatre semaines après ils étaient ensemble mais à distance.

Mansoura travaillait pour une ONG dans une région à l'intérieur du pays et Elimane était entrepreneur avait-il dit lors de leur second rencart.

EMPRISEWhere stories live. Discover now