Elles tournoyent, elles s'agitent et je les suis du regard. Une élégance contraire à leur structure, forte et solide. Une douceur qui émane de ses mouvements calibrés.
Oh, que je rêve de ses gestes plus près de moi, que les parenthèses soient courtes et les secondes longues.
Oh, que je souhaiterais libérer ce trop-plein d'air entre nos êtres. Que le vide disparaisse, qu'il laisse place à une proximité sans pareil. Nos formes s'imbriquent, nous sommes un puzzle complexe, à analyser avant de s'y attaquer. Un casse-tête qu'on penserait impossible à résoudre. Mais qu'en est-il de ce sentiment pur qu'est l'amour ? Une vibration à travers l'espace-temps, qui fait vivre et survivre. Qu'il faut suivre et faire vivre. Qu'il faut déclarer tout haut, sans froisser nos rêves qui chuchotent tout bas.
Des rêves sucrés, dans mes bras tendus que j'ouvre à toi, des rêves brûlés, qui ne valent plus la peine d'être rêvés. Ce ne sont pas mes paroles, mais bien les leurs. Ils sont là pour me remettre les pendules à l'heure.
Le canapé est mon refuge lorsque je ne suis plus caressée, un subterfuge sans grand intérêt. Mais pourquoi voudrais-je tirer un trait sur cette aventure en secret ? Bien irréelle me diras-tu. Mais où s'arrête la réalité quand la vie est telle un songe? Ta vie rêvée est peut-être ma réalité, lorsque je plonge dans un bonheur sans fin et que tu me jalouses pour un rien.
Regarde dans ce miroir, ton reflet montre la gloire amassée, n'en auras-tu pas assez? Un jour, ton passé sera menacé, les souvenirs effacés, et tracassé par ta mémoire, tu chercheras à reproduire cette vieille douceur afin de m'éviter de fuir. Notre fin sera écrite par la chaleur, elle nous rapprochera, la distance réduite, une proximité dépassée, tes mains plus près de ma flamme, de nous, de nos âmes.
YOU ARE READING
ses mains
Poetryun texte en prose mais qui a été travaillé comme poésie, donc il n'avait pas sa place dans les Histoires Minutes :) novembre 2021
