Ibn Kathir

33 2 0
                                    

Ibn Kathir Les histoires des Prophètes Sur eux le salut de Dieu

Ibn Kathir ( Qu'Allah le couvre de sa miséricorde ) .

Ibn Kathir est un juriste shâfi'ite , traditionniste arabe musulman et historien . Il est né en 1301 à Bosra au sud de la Syrie . Ibn Kathîr est mort en février 1373 à Damas et est enterré au cimetière des Soufis de cette même ville .

Il a étudié auprès d'Abou al Hajaj al Mizzi qui était son principal cheikh , ainsi qu'Ibn Taymiya à Damas de l ' école hanbalite pendant la période mamelouke en Syrie . La fin de ses études en 1341 , sa première fonction officielle est de participer à une commission d'enquête chargée de trancher certain problèmes d'hérésies . Par la suite il occupe des fonctions plus ou moins officielles . En juin / juillet 1366 il devient professeur dans la grande mosquée de Damas .

Ibn Kathîr est l'auteur d'un commentaire du Coran ( tafsir ) . Ibn Kathir met les versets du Coran en relation avec les hadiths . Le commentaire du Coran par Ibn Kathîr est réputé et un des plus répandus .

Ibn Kathîr est célèbre pour sa capacité à mémoriser les textes , il savait par coeur tout le Coran et un grand nombre de hadiths . Il est connu comme juge ( cadi ) , comme historien . Bien qu'ayant étudié avec des hanbalites , Ibn Kathîr se réclame du chaféisme .

Deux de ses ouvrages en sont témoins , l'un d'eux ayant pour titre Les Catégories des disciples de l'imam Ach - Chafi Son ouvrage ayant le plus de succès est sa grande histoire de l ' islam La Bidâya qui comprend une importante chronique de la ville de Damas .

La fin de sa vie , Ibn Kathîr devint aveugle . Il attribua cette cécité à son habitude de travailler tard le soir dans sa tentative de réorganiser le recueil de hadiths d'Ahmad ibn Hanbal ( Musnad ) en rangeant les hadiths par thème plutôt que par chaîne de garants ( isnad )

Histoires des prophètes

Dans ce livre , Histoires des Prophètes ont été compilées de l'œuvre intitulée Al - Bidâyah wan - Nihâyah ( le début et la fin ) , une grande oeuvre du célèbre exégèse et historien musulman Ibn Kathîr .

Ce livre traite dans un style facile et agréable des biographies des Prophètes et Messagers de Dieu , depuis Adam , jusqu'à Jésus .

Cette oeuvre s'est imposée comme une référence dans les milieux de l ' Islam , pour la connaissance de la vie des messagers de Dieu aussi bien ceux qui sont cités dans le Coran que d'autres .

L'imam Abou al - Fidâ Imad ad - Dîne ' Ismâ'îl ' Ibn ' Omar ' Ibn Kathir al - Qorâchi al - Basrâwi naquit en 701 h . à Mijdal , un village dans les faubourgs de Bosra , au sud de Damas .

Il mourut alors qu'Ibn Kathîr avait quatre ans .

Son frère , le cheikh ' Abd al - Wahâb prit soin de lui et veilla sur son éducation .

Il déménagea à Damas en 706 h . quand ' Ibn Kathîr avait cinq ans .

Il a écrit plusieurs livres dont : La célèbre exégèse connue sous le nom de " Tafsir Ibn Kathîr " .

Ce livre compte parmi les meilleurs livres basés sur les diverses techniques d'exégèse .

Le célèbre livre d'histoire connu sous le nom de " al - Bidâya wa an - Nihâya " .

La biographie du prophète as - Sira an - Nabawiyya " sous le nom de ' al - Fousoul fi ' Ikhtisân Sirat ar - Rasoul " .

Il mourut à Damas en 774 h .

Qu'Allah le couvre de sa miséricorde .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 01, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Histoire des prophètesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant