PARTIE II - HARRY

861 81 70
                                    

5 avril 2022 - 10h25


Le jet a atterri sur le tarmac de l'aéroport du Bourget il y a une dizaine de minutes. Je remercie l'équipage et récupère mon sac en cuir marron avant de descendre les quelques marches. Une berline noire m'attend au pied de l'avion. Un garde du corps de l'équipe de Louis sort et vient m'accueillir.


"Bonjour Harry, me salue l'homme.

- Bonjour Andrew, merci d'être venu me chercher.

- C'est normal. Je prends votre sac ?

- Non, ça va aller, merci.

- OK. Alors on y va."


Nous nous installons dans la voiture et Andrew commence à me raconter l'ambiance des derniers jours et les fans déjà installés de bon matin devant la salle qui accueille Louis ce soir.


J'ai un souvenir mitigé de mon passage à l'Olympia. J'espère que Louis en gardera un excellent. Il y joue deux soirs de suite. Le report de sa tournée a au moins eu ce bénéfice... La demande était si forte sur Paris, qu'il a pu programmer deux soirées.


Je m'isole dans ma bulle, accaparé par mon téléphone dont les notifications s'affolent. Je sais que personne n'est au courant pour mon passage en France. Ce sont les réactions suite à la sortie de mon nouveau single.


L'accueil est incroyable. Les fans m'offrent une confiance aveugle qui m'effraie parfois. On a battu plusieurs records de streaming et de visionnage sur YouTube. La machine du troisième album est lancée avec sa promotion énigmatique.


Mon agenda me rappelle un rendez-vous téléphonique avec Jeff cet après-midi. J'avais espéré quelques jours de break mais c'est impossible. Alors j'ai calé plusieurs rendez-vous sur les heures où Louis fait son soundcheck, même si j'adore le voir chanter juste pour moi.


La voiture s'arrête dans une petite rue. En levant le regard, j'aperçois la Tour Eiffel. Nous sommes arrivés à l'hôtel. J'éteins puis range mon téléphone et passe la sangle de mon sac sur mon épaule, prêt à sortir. Andrew vérifie les alentours et ouvre la portière. Je m'extirpe rapidement du véhicule et m'engouffre dans l'hôtel. Je suis le garde du corps à travers les couloirs des employés jusqu'à l'ascenseur de service. Andrew à mes côtés, nous gravissons les cinq étages jusqu'à la chambre de Louis. Lorsque les portes s'ouvrent, le garde du corps me donne la carte d'accès à la chambre et me souhaite une bonne journée.


Le couloir est calme. J'avance jusqu'à la chambre et ouvre la porte doucement. Je dépose mon sac dans l'entrée, enlève ma veste et mes chaussures. Je me dirige vers la salle de bains pour un petit pipi et me lave les mains.


Aucun bruit ne semble perturber le silence de la pièce. J'avance vers le lit. La couette est désordonnée, les oreillers éparpillés. Je monte sur le matelas, soulève délicatement la couette pour retrouver Louis.


Son visage est niché contre un oreiller, sa respiration est calme. Il dort à poings fermés. Les traits de son visage sont détendus et un petit sourire étire ses lèvres. Il gigote légèrement et instinctivement se rapproche de moi. Sa main remonte le long de son corps et glisse sur mon bras nu.

HABITWhere stories live. Discover now