🧸𝑷𝒓𝒐𝒎𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔🧸

14 2 0
                                    

Partie 2

Le Jour J.
Nous y sommes. C'est le grand jour.
L'effervescence des fans coréens dans la petite salle d'évènements emplit l'air d'une ambiance folle. Ils sont quelques centaines, agglutinés devant la scène vide, se préparant à une nouvelle performance d'un groupe. Avec leur petit bâton de lumière non officiel à l'effigie du logo de StrayKids, les quelques récemment nommé.e.s Stays attendent que leur groupe favori monte sur la scène, tentant de se démarquer parmi les autres fans. Depuis les coulisses, le staff s'active pour que la performance se déroule du mieux qu'ils pouvaient, puisqu'ils devaient gérer plusieurs groupes à la suite et veiller à ce que les nouvelles chansons ne fuitent pas avant la sortie officielle des MVs.

Me dirigeant vers mes enfants, évitant les boîtes de rangements, le staff affolé et les autres idoles présentes, je viens aux nouvelles pour essayer de détendre mes huit garçons paniqués. Agglutinés dans un coin en cercle, ils écoutent attentivement Chan qui les encourage à donner le meilleur d'eux même. Ayant participée de loin à leurs entraînements, j'ai pu voir à quel point ils ont progressé depuis le jour où Park Jinyoung, le CEO de JYP Entertainment, les a remarqué. Ils étaient tellement heureux, et les nombreuses heures d'entraînement personnalisé ont porté leurs fruits.

Finissant leur petite réunion d'encouragements, ils joignent une à une leurs mains devant eux, puis scandent un mantra pour se monter à bloc. Ils vont, dans quelques minutes, dévoiler leur nouvel album, I Am Who, avec la title My Pace. Puisque c'est leur premier comeback après leur album de début, mes jeunes garçons ont peur que leurs chansons ne plaisent pas aux fans. Leur petite réunion terminée, ils se font assagir par le staff qui leur placent correctement leurs micros, et vérifient les détails de coiffure, tenue et maquillage. Si bien que je me fais pousser loin de mes fils, m'empêchant d'aller les voir. Prise de panique, je me mets à pousser les personnes présentes pour essayer de les rejoindre, en vain. Tout ce que je gagne, ce sont des grognements de mécontentement et l'arrivée de vigiles qui me prennent par les bras pour me sortir des coulisses.

"Attendez... Maman !"

Au loin, j'entends Jeongin m'appeler. Le staff ralentit, il en profite pour venir me voir en trottinant.

"Laissez la, elle n'a rien fait de mal." Les vigiles me lâchent, toujours méfiants mais regagnent leur poste. "Maman, je suis content que tu sois venue."

Il me prend soudainement dans les bras, passant ses bras autour de ma taille. Souriante, je pose mes bras sur ses épaules et l'étreint chaleureusement. Il me serre plus fort, et je sens d'autres bras m'entourer. Mes sept autres fils nous ont rejoint pour une grande éteinte familiale. Au milieu des coulisses, nous formons une bulle, un bloc solide, indestructible, soudé. Malgré nos différents noms de famille, nous sommes une famille. Malgré que nous ne partageons pas le même sang, nous sommes une famille.

Après une courte étreinte, le staff nous interpelle ; StrayKids doivent monter sur scène dans moins d'une minute. A contre cœur je les laisse partir, non sans les avoir tous embrassés sur le front. Au bord des coulisses, prêts à rentrer, Chan se tourne vers moi, et m'offre un sublime sourire, un de ceux qu'on ne voit que dans les moments les plus heureux de sa vie. Je vois dans ses yeux à quel point il est fier, moi aussi je suis fière de lui, fière d'eux et de ce qu'ils sont devenus. Sur le côté, Hyunjin et Jisung se chamaillent une énième fois. Repris par le regard noir de Changbin ils s'arrêtent et se séparent, l'un au total opposé de l'autre.

Dernières vérifications et un compte à rebours retentit dans les coulisses. Les garçons replacent leurs micros, les fans hurlent de plus en plus dans la salle, le staff s'affole une derrière fois, puis les huit membres entrent sur scène, lumières éteintes, les cris des Stays emplissant l'air. Ils se placent selon la chorégraphie de My Pace, toutes les lumières s'éteignent, plongeant la scène, la fosse et les coulisses dans un noir total. Puis les premières notes retentissent.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 20, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

One Shot ▪︎Stray Kids▪︎Where stories live. Discover now