Chapitre 30

2.4K 189 9
                                    

C'est à à 00h qu'Alec revient me chercher. Il ouvre la porte discrètement et je constate qu'il vient littéralement d'assommer le garde qui est censé me surveiller.

- T'es prête ?

J'hoche la tête en prenant quelques affaires dont un sac avec de l'eau. Malheureusement je n'ai pas pu enfiler autre chose qu'une robe puisque mes placards sont dépourvus de pantalons ou de tee-shirts.

- Allons-y.

Je prends une grande respiration et suis Alec qui me guide dans le palais endormi. Mon coeur bat la chamade et j'ai l'impression qu'à tout moment on pourrait se faire surprendre. Soudainement, je sens Alec me plaquer contre le mur. Un garde passe devant nous et heureusement, il ne nous voit pas.

Le prince m'attrape par le poignet et me tire dans ces nombreux couloirs qui paraissent sans fin.

- Halte, hurle soudainement quelqu'un. Qui va là ?

Nous nous figeons d'un coup ne savant plus quoi faire.

- Bordel de merde... Murmure le brun à mes côtés.

- On fait quoi maintenant ? Demandé-je paniquée.

Alec ne me laisse pas le temps de répondre puisqu'il se retourne vers l'homme qui nous a appelé, j'en conclue qu'il faut que je fasse de même donc je le suis dans son mouvement.

- Bonsoir, j'emmenais la princesse voir un médecin, elle ne se sent pas très bien surement un coup de chaud.

Je tente de rentrer dans son jeu en prenant une tête dépitée et en m'accrochant au bras de mon ami comme si j'avais des vertiges.

- La princesse ne peut sortir sans les gardes du palais, je vais devoir la ramener à sa chambre et nous appellerons un médecin pour qu'il vienne l'ausculter.

L'homme est suspicieux, ça ce voit et ce n'est vraiment pas bon signe pour nous.

- Alors Alec va donc me raccompagner... Dis-je d'une voix que j'essaye de faire sonner faible.

Le concerné hoche la tête mais le garde ne semble pas de cet avis puisqu'il s'approche de moi et me prend le bras.

- Je vais m'en occuper, retournez dans vos appartements majesté.

Je retire mon bras sèchement en fusillant l'homme du regard mais il ne me lâche pas, bon à partir de maintenant nous n'avons plus le choix, on doit se battre. Alors je lève mon genoux d'un coup sec pour viser dans ses bijoux de famille. Il hurle de douleur et relâche sa prise ce qui me laisse le temps de m'éloigner. Cependant son cris à alerté d'autres gardes que j'entends courir dans les couloirs.

- On se casse, crie Alec.

Nous courrons à travers le palais et je sens que la sortie n'est plus très loin. Seulement, nous sommes encore poursuivis et je ne sais vraiment pas comment on va les semer. Mes jambes me tirent mais je ne ralentis pas jusqu'à que je sente une douleur aigüe dans ma jambe.

- Argh, crié-je en m'effondrant par terre.

Alec s'arrête net et me prend sans réfléchir dans ses bras. Il passe derrière un mur, tire un rideau et passe une porte qui se trouve derrière celui-ci. Nous nous retrouvons alors dans une petite cour sombre où le silence est total. Je suis heureuse de constater que les gardes ne sont plus derrière nous, ils ont sûrement du nous perdre lorsque nous sommes entrés dans la pièce.

Alec me repose doucement par terre et je ne peux m'empêcher de grimacer lorsque je vois que ma jambe est ensanglanté. On m'a tiré une flèche dessus.

La princesse invisibleOnde as histórias ganham vida. Descobre agora