Chapitre II

727 58 10
                                    

 
Pendant que Gemma nous expliquait, je ne pouvais pas m'empêcher de regarder Niall. Il écrivait machinalement tout ce qu'elle disait, il essayait de faire les calculs correctement et quand il se trompait, il touchait sans arrêt ses cheveux. Il avait les yeux bleus. J'avais l'impression que c'était la première fois que je le voyais. Je comprenais tout ce que Gemma expliquait mais pas lui, même si elle avait répété trois fois de suite. Je ne pensais pas que je pouvais avoir plus de logique que lui, il était vraiment du genre travailleur. Jj'ai subitement ouvert ma bouche pour lui expliquer avec mes mots le problème. Et au bout de la deuxième fois, il a enfin capté. Niall ne parlait pas beaucoup. « Bon, faites l'exercice 54 et 55 là, je reviens dans 20 minutes, normalement ça vous prendra une quinzaine de minute ce genre d'exo, vous allez tombesur un ex du type au bac ». Elle est partie et je me suis mis à côté de lui pour pouvoir suivre l'exo du livre. J'ai tout de suite remarqué qu'il sentait bon. C'était assez stupide de penser ça. On avait fait l'exercice en silence pendant quinze minutes, j'ai trouvé ça relativement compliqué. « Tu t'es trompé pour la B », « Ah bon ? », « Oui Harry, ce n'est pas cette formule regardes bien », j'ai plissé les yeux, j'ai regardé l'énoncé et la question et je me suis senti con d'avoir fauté sur la question le plus simple niveau deuxième année. « Ah oui, merci », « De rien ». On s'était retrouvé à ne rien faire, je ne pouvais pas m'empêcher de lui demander quelque chose, même si d'un côté il m'intimidait un peu, il était assez bizarre. « Gemma est proche de toi », il s'est brusquement retourné vers moi et m'a fixé des yeux. « Oui, elle est gentille », « Alors vous avez fini ? ».
 
Au lycée, ma classe et celle de Noemi étaient mélangé pour des devoirs de chimie, et dans ma tête, il fallait absolument que je me mette avec quelqu'un de fort pour avoir une bonne note. Ma moyenne était de 6, et je devais impérativement remonter à minimum 10 sinon je serai clairement dans la merde. Je me refuais de redoubler, même si je ne bossais pas non plus super bien. 


« Très bien alors j'ai fait des binômes ». Et merde. « Jeferson-Mia, Amaranoui-Casstle, Malik-Edwards, Horan-Styles... ».Je me suis furtivement retourné vers Niall qui était déjà assis sur sa chaise, prêt à travailler. Il commençait à mettre en place le matériel et je me demandais si c'était vraiment le hasard. La bonne nouvelle, c'est que j'allais à coup sûr avoir une bonne note mais la plus pire était sûrement le fait qu'il était trop silencieux, et qu'il me fallait quelqu'un d'un minimum vivant. « On est ensemble », « Hm, tu as ton livre de chimie ? », « Ouais, attends » je l'ai sorti et je lui ai donné tout en m'assaillant.  Je pensais que ce genre de personne avait tout le temps leurs livres sur soi. Il l'a ouvert et nous avons commencé à lire l'énoncé. Il ne me regardait pas, et quand il parlait, il regardait devant lui. Je lui faisais peur tant que ça?  Un pote en face s'est retourné et lui a fait une remarque négative sur ses cheveux alors j'ai ri, mais pas lui.  « C'est très drôle », « Il rigolait », « Il peut mieux faire en terme d'humour », « Excuse le monsieur le président », « Pourquoi monsieur le président », « Monsieur intelligence je voulais dire », « Toi aussi tu es intelligent, ce n'est pas pour autant que je t'embête », « Oui c'est sûr, en maths plus que toi pour commencer, je ne t'embête jamais», « C'est assez embêtant de toujours se prendre des réflexions qui ne sont même pas marrantes qui plus est ». Il semblait plus bavard que je ne le pensais. Je crois que je vais me faire un malin plaisir à le taquiner, il semblait inoffensif. Il ne disait jamais rien et avait une répartie assez marrante. J'aimais bien embêter mon monde. Il s'occupait toujours des matériaux sans même me jeter un regard, alors que moi, je le regardai quand je lui parlais, je trouvais ça pas assez gentil. « Tu n'aimes pas regarder les gens dans les yeux quand ils te parlent ? », « La B est compliqué putain ». Il était bizarre, c'était bien ce que je pensais. « Qu'est-ce que tu veux faire après le lycée ? », il avait enfin posé son regard sur moi et c'était la première fois que je voyais ses yeux d'aussi près. Je n'avais jamais fait attention à ses yeux bleus. « Je ne sais pas », « Tu ne sais même pas l'université dans laquelle tu veux aller ? », « Non », « J'te crois pas », « Je sais », « Tu travailles comme un acharné pour avoir de  bonnes notes, je ne peux pas croire que tu n'as toujours aucune idée », « Passe- moi le bec bunsen s'il te plait ».


Quelques jours plus tard, pendant le dîner, ma sœur s'est mise à parler de Greg pour ne pas changer et cela me faisait rappeler Niall.« Au fait, Niall est avec moi en chimie ». Elle n'avait pas l'air si surprise que ça, elle ne m'a même pas répondu et a juste continué son paragraphe alors que ma mère n'en avait rien à foutre. « Il est bizarre ton mec », « Harry, je parle à maman là », « Tu lui diras qu'il est con de ma part ». Elle s'était arrêtait de parler avec ma mère, et m'avait lancé un regard noir. Elle n'aimait pas que je dise des choses méchantes à son sujet et pouvait le défendre comme si c'était son petit-ami. Et j'aimais la taquinait elle aussi. « Et toi t'es quoi ? », « Moi au moins je sais ce que je veux faire l'année prochaine », « Ouais, refaire ton année, j'avais oublié », « Très marrant, je trouve juste ça énormément débile de travailler comme un dingue pour au final ne rien faire après, tu sais, les dossiers d'inscriptions sont bientôt clos pour l'année prochaine, qu'est-ce qu'il va foutre? », « Tu juges vraiment tout  ce qui bouge », « Non, j'ai juste un avis », « Moi aussi je ne savais pas ce que je voulais faire », « OK....Passe- moi le pain ».


Pendant le cours suivant de chimie, il n'est pas venu alors j'ai du tout me taper tout seul et c'était bien compliqué parce qu'au premier cours, je n'avais quasiment rien foutu. Le prof nous a donné un autre exercice à rendre pour la semaine suivante. Le lendemain, quand je l'ai vu monté dans sa voiture pour rentrer chez lui à la sortie, j'ai couru le voir. Il avait le coude sur la porte et regardait le vide devant lui. Je me suis mise à la hauteur de la vitre et j'ai toqué. Il a sursauté et a descendu le carreau. « Harry ? », « Niall, on a un devoir à rendre pour mardi et il est hors de question que je le fasse seul »,  il ne m'a pas répondu alors que j'attendais une réponse. « La fois dernière en cours t'avais marqué la propriété pour trouver la réponse du B, redonne la moi s'il te plait, c'est la seule que je n'ai pas trouvé et dont j'ai besoin », « Tu montes ? », « Pardon ? », « Tu veux la formule ? Et bien monte, je vais te la dire, elle est beaucoup trop longue», « Tu peux me la donner ici, maintenant et tout de suite s'il te plait ? ». Il a démarré la voiture et a commencé à me donner la formule tout en roulant doucement devant lui, et plus il roulait, plus sa voix se faisait loin.  « Il faut diviser les masses en môle, et puis diviser la plus grande masse par la plus pe... », « Attends ».

DestructionWhere stories live. Discover now