Chapter 2

21 1 0
                                    

***

La cérémonie étant terminée, les préfets de chaque maison nous indiquèrent de les suivre pour nous présenter les dortoirs. J'étais toujours sous le choc. Assise sur le banc, je n'entendis pas Harry m'appeler.

-Harry: Olympe?? 

Je levais la tête, le trio s'était approché de moi et me regardait inquiet. Ma joie à l'arrivée avait disparu, je ne comprenais toujours pas pourquoi le choixpeau m'avait désignée à Serpentard.

-Hermione: Comment te sens-tu? Je crois qu'on est tout aussi sous le choc que toi... 

-Oui, je ne comprends pas... acquiesçais-je . 

-Harry: Il doit y avoir une erreur, on devrait en parler à Dumbledore! affirma Potter. Hermione et Ron hochèrent la tête.

-Non. Laissez tomber, ça ne changera rien, c'est le choixpeau qui m'a choisi, sa décision est faite maintenant... Et puis peut être que les Serpentards ne sont pas tout aussi affreux qu'on le pense... dis-je. J'espérais avoir raison en disant ça, mais j'étais quand même très douteuse par mon affirmation.

Ils me regardèrent avec désespoir. Hermione mis sa main sur mon épaule comme pour me soutenir.

-Harry: Tu verras bien quand tu les découvriras tout à l'heure, tu auras un autre changement de pensée. Tout les Serpentards sont méprisants et arrogants, je doutes que tu rencontres quelqu'un de bien là bas. Ils sont tous mauvais. En tout cas bon coura...

Il fut interrompu par Malfoy qui s'avança vers moi. Celui était accompagné de ces deux acolytes.

-Draco: Je n'en reviens pas... Toi... comment un sang de bourbe peut il être dans notre maison... Tu as du être adopté! s'exclama t-il avec mépris. Il me regardait avec arrogance et dégoût. Les deux autres me regardèrent de la même façon.

-Harry: Laisse la tranquille Malfoy! s'exclama t-il

Draco ne prêta même pas attention à Harry, il continuait de me parler.

-Draco: Sache que j'en parlerais à mon père pour t'expulser! Tu n'es pas la bienvenue ici, et encore moins chez les Serpentards! Il était furieux et sur ces mots, il se retourna et sorti, suivi des autres.

J'étais sidéré, je ne savais plus quoi dire. Hermione pris la parole et essaya tant bien que mal à me réconforter. Et si il avait raison? Pourquoi étais-je à Serpentard alors que mes parents sont des moldus? Tant de questions fusaient en moi. J'étais encore plus perdue.

-Hermione: Ne prête pas attention à ses menaces Olympe, ce ne sont que du vent...

-Ron: C'est un peureux avec trop de fierté en lui. Il peut pas accepter qu'on vienne détruire l'image que Serpentard donne. Toujours aussi arrogant.

-Harry: Tu devrais rejoindre les autres Olympe, ils vont te mener aux dortoirs... On va essayer de trouver une solution. Je sentais que même Potter n'étais pas vraiment sûr de lui, peut être qu'il n'y a pas de solutions. Et que ma place est bel et bien à Serpentard... 

Le trio m'accompagna à la sortie, je leur faisait un signe de la main et je rejoignais les autres de ma maison. Contrairement aux autres maisons, nous descendions , encore plus profond, jusqu'aux cachots. Nous rejoignîmes enfin la salle commune. J'étais profondément émerveillé par cet endroit. Certes nous étions sous le lac de Poudlard, mais c'était justement ça qui faisait le charme de cette pièce. Peut être qu'il n'y a pas que des points négatifs finalement. Mais, j'entendis ensuite des chuchotements derrière moi, on devait parler de moi après ce qui c'est passé à la cérémonie... Tous semblait me juger et me regarder avec dégout. J'étais mal à l'aise, et le peu de confiance qui était remonté après avoir vu la salle, se détruisait petit à petit. 

Une fille s'approcha de moi, son allure et sa posture la rendait encore plus arrogante qu'elle ne le paraissait. Ses deux autres amies se tenaient avec elle. Elle me regarda de haut en bas avant de prendre la parole.

-Inconnue: Mmhf...On pensait que tu partirais en pleurant, et qu'on n'aurait pas besoin de le faire à ta place ,mais tu as quand même eu l'audace. Elle avait une de ces voix insupportables, aigüe et fausse.

-C'est un plaisir de te rencontrer aussi. Et tu es? dis-je avec un semblant d'assurance. Il fallait que je m'habitue à tout ces piques que j'allais subir pendant mes années ici.

-Pansy: Pansy PARKINSON. Mais tu n'auras pas la chance de nous connaître plus car, tu ne tiendra même pas une semaine chez nous. Tu es une sang de bourbe, tu n'es pas digne d'être chez nous, retourne d'où tu viens. Elle me disait ces mots avec mépris tout en restant calme. Quel accueil! 

-Je ne comptais pas me rapprocher de vous, mais on dirait que je commence à avoir des admirateurs. Répliquais-je.

Tout cela commençait à m'énerver. Le désespoir que je ressentais se transformait en colère. Sur ces mots, avant même qu'elle puisse le répondre, je la contournais , et me dirigeais vers ma chambre.  Je la partageais avec trois autres filles et, comme par pur hasard, je me retrouvais avec Pansy et ses deux autres amies. Lorsqu'elle rentra dans la chambre, je pu avec grand plaisir, voir son visage se métamorphoser . Son regard était rempli de haine. Mais bon, ce sentiment est réciproque. Je ne dis rien jusqu'à ce qu'elles ressortent de la pièce. Je pu l'entendre jurer et exprimer son mécontentement à travers la porte. Je ne prêtai pas plus attention à ses propos et commençai à déballer mes affaires et les arranger selon mes envies. Je remarquai ensuite une petite boîte avec une lettre. Je l'ouvris et, reconnu immédiatement l'écriture de ma mère. Une légère odeur de lavande s'en échappait. 

"J'espère que ton premier jour s'est bien déroulé ma chérie. Tu vas beaucoup nous manquer, j'espère que tu nous donneras des nouvelles bientôt. J'ai glissé un petit cadeau que tu pourras porter. C'était un bijoux qui appartenait à Eleanor, je suis certaine qu'il te portera bonheur durant tes années à Poudlard. Je l'avais gardé précieusement... Mais je pense que tu en feras meilleur usage que moi. Je t'embrasse. Maman "

Quelques larmes s'échappèrent de mes yeux, c'était la pression qui retombait. La maison et mon confort familiale commençait à me manquer. J'essuyais me larmes et pris la petite boîte dans mes mains. C'était une jolie boîte noir en velours où était gravé le nom "  Eleanor Tuft". Je l'ouvris et découvrit un beau pendentif rond, avec une pierre nacrée incrustée, d'une couleur bleu claire: Topaze bleue. J'accrochais la chaine dorée autour de mon cou. Je ne sais pas si c'était l'effet des mots de me mère où la pierre qui appartenait à ma tante, mais, je me senti plus calme et je pris sur moi pour me recentrer. Je n'oubliais pas pourquoi j'étais venu dans cette école, et, malgré des obstacles, il fallait que je passe outre. Cela ne servait à rien que je me lamente, il fallait que j'avance. J'étais plus que déterminé. Le fait que je me retrouve à Serpentard n'était peut être pas un erreur. 

Quelques jours passèrent, puis une semaine, et une deuxième. Je m'étais habituée aux critiques et aux murmurent à chaque fois que je passais. Finalement , Malefoy ne fit rien, je me demande si il en avait parler à son père comme il le prétendait où si ce n'étais que des paroles en l'air. Toutefois, cela m'arrangeait, je pouvais rester ici encore pour un temps.  La cohabitation dans le dortoir avec Pansy était devenu supportable. Elle se lassa vite car je ne réagissais pas, comme elle le voulait ,à ses remarques sympathiques.

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Mar 12, 2023 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

When the time will come - Draco MalefoyOnde histórias criam vida. Descubra agora