1. Portail.

3.8K 211 416
                                    

PDV Katsuki :

- Tu m'emmerde ! Vas te faire foutre !

Je sert les poings avant de lui répliquer, en colère.

- C'est pas moi l'problème ! C'est pas ma faute si la vérité te fait chier !

Deku souffle un coup avant de me tourner le dos et de partir vers les vestiaires.

Putain de nerd de merde, pourquoi il me fait autant chier ?

- Qu'est-ce qu'il s'est encore passé ? Me demande Tête d'Ortie qui vient d'arriver dans mon dos.

- Ce raté nous a fait foirer l'exercice parce qu'il a changé le plan de base au dernier moment ! Râlais-je encore en fourrant mes mains dans mes poches.

- C'est pas grave, c'est le but d'un exercice, rigole mon ami comme si c'était si simple.

- Nan, j'vais avoir une note de merde à cause le lui. J'ai pas que ça a foutre d'attendre un assisté.

Kirishima soupir avant de me passer devant pour aller se changer. Qu'est-ce qu'il a lui encore ?

°°°°

PDV Izuku :

Je retourne en classe accompagné d'Ochaco et Shoto. Je suis vraiment fatigué par l'exercice de ce matin. On était par deux et évidement la chance à fait que j'ai fini avec Kacchan. Je dois avoir un mauvais karma, j'en sais rien. Ok j'ai merdé sur le plan que j'avais en tête mais au final on a quand même limité les dégâts et c'était pas si catastrophique. Il aurait dû me suivre dans mon idée et ça se serrait très bien passé. Mais non, monsieur a préféré faire comme ça lui chante !

- Ca va pas Deku ?

Je me redresse en secouant la tête.

- Nan c'est rien, juste un peu fatigué de ce matin.

- Je vous ai vu vous disputer avec Bakugo, répond Shoto. C'est à cause de ça ?

- Encore ?! S'exclame mon amie.

Je soupire et rebaisse la tête.

- J'en ai marre. On est en terminal maintenant, on a bientôt nos diplômes de héro, et on se prend encore la tête pour des conneries.

Avec Kacchan, ça n'a jamais marché. Enfin si, quand on était petit et qu'il n'avait pas encore son alter. Mais depuis ça n'a plus rien à voir. Au collège j'ai eu droit au harcèlement. Puis j'ai eu mon alter et il m'a un peu plus reconnu. Enfin je crois qu'il me voit plutôt comme une menace. Quand l'occasion se présente, il m'engueule comme quoi je fais tous foirer. La seule différence avec le collège, c'est que maintenant j'me laisse plus faire. Et j'vois bien que ça l'emmerde alors je continue. 

Résultat, on se prend la tête constamment et parfois même pendant des missions, alors que ce n'est vraiment pas le moment. Les profs nous ont déjà convoqué plus d'une fois pour nous demander de mettre nos désaccords de coter. Moi j'veux bien mais c'est Kacchan qui lâche pas le morceau.

Qu'est-ce que je lui ai fais pour qu'il soit comme ça merde ?

On s'installe en classe en attendant Aizawa. Kirishima et Kacchan sont les seuls à ne pas être encore en classe.

Soudain, un tremblement se fait ressentir dans l'école. Je me fige, tandis que certain commencent à s'interroger à voix haute. Puis une explosion se fait entendre et des cris fusent dans les couloirs.

Tous le monde se précipitent vers la sortie de la classe pour en voir l'origine. On se fige en voyant un trou béant à l'autre bout du couloir. Une foule d'étudiants cours vers nous pour fuir par les escaliers. Une attaque ? Mais par qui ? Pourquoi ?

Alter Ego - Tome 1Where stories live. Discover now