Chapitre 2

25 4 0
                                    

Le lendemain matin, ce fut la même chose que la veille pour Kayo. Elle reprenait peu à peu un sommeil normal et il n'y avait plus les énurésies nocturnes dont elles souffraient quelques fois. Maintenant que sa mère a été prise en charge et qu'elle n'avait plus peur d'elle, Kayo pouvait penser à autres choses.

Une fois le petit déjeuner avalé et le sac fait, elle dit au revoir à sa grand-mère avant d'aller à l'école:

- A ce soir, grand-mère. Je vais à l'école. Prévint Kayo.

- Travailles bien et passe une bonne journée. Soit prudente sur la route. Fit la grand-mère occupée à faire le ménage.

Kayo venait à peine de sortir de la maison et de faire quelques pas que Satoru était là à l'attendre, dans le froid encore très matinal de l'hiver. Le soleil commençait à peine à se lever et il fallait aller à l'école. Dommage pour Satoru qui 18 ans plus tard connaîtra les radiateurs dans tout les bâtiments, mais pour le moment, il fallait se contenter des poêles à bois de l'école et de la maison. Mais ce qui occupait le plus son esprit pour le moment, c'était le fait que Yashiro s'était rendu à la police et a avoué tous ses méfaits. Satoru avait encore du mal à y croire. Comment un professeur qu'il appréciait et qu'il admirait pouvaient avoir une autre personnalité et qui plus est bien plus sombre que celle que Satoru connaissait ? C'était la grande question qui se tramait dans sa tête sans pouvoir en sortir, à tel point qu'il n'a presque pas dormi de la nuit.

Mais qu'importe, pour l'heure, il fallait se concentrer sur la journée de cours et qui par ailleurs, était la dernière de l'année. En effet, dès la fin des cours, vacances de printemps bien méritées pour tout le monde. Satoru allait pouvoir passer plus de temps avec Kayo durant la journée. Bien entendu, sachant que l'année scolaire était presque terminée, il était bien inutile de faire venir un professeur pour donner cours. Néanmoins, un nouveau professeur allait être nommé l'année prochaine pour pouvoir remplacer Yashiro Gaku.

Durant cette journée, tout les élèves de la classe, aussi bien garçons que filles, avaient bien du mal à se concentrer pour faire le travail en autonomie. Très vite, les rumeurs se propageaient dans la cour d'école, et dans les couloirs. Même les professeurs ne croyaient pas que leur collègue, aussi généreux qu'il était, avait pu faire de telles atrocités. L'année scolaire s'est alors terminée dans un malaise profond. Décidément, Yashiro avait bien fait parlé de lui dans toute la ville. C'est alors qu'une méfiance s'installa en ville. Chacun surveillait tout le monde, de nombreux enfants n'osaient plus sortir seul ou sans leurs parents. Mais au moins, ce soir, la journée allait être réconfortante pour Satoru comme pour Kayo. En effet, la grand-mère de cette dernière avait invité Satoru et sa mère à dîner pour leur remercier dans l'implication de cette affaires de maltraitance dont a été victime Kayo. Sur le chemin de l'école, Kayo et Satoru en parlaient:

- Tu viens toujours ce soir à la maison ? Demanda Kayo.

- Oui. Je serai ravi de passer du temps avec toi. Remercia Satoru.

- Au fait, Satoru. Merci pour les gants, j'ai bien chaud maintenant. Fit Kayo en prenant la main de son ami.

- De rien. Ton cadeau aussi m'a beaucoup plu. Je le garde précieusement chez moi. Répondit Satoru en acceptant difficilement la main de Kayo.

- Tu ne veux pas que je te prennes la main ? Demanda Kayo un peu gênée.

- Si bien sûr. Mais c'est juste, j'ai l'impression d'être un couple comme cela. Se sentit mal Satoru.

- Tu es bête ou quoi ? Rétorqua Kayo.

Puis, les deux enfants se tenaient finalement la main pendant le chemin vers la maison. Kayo déposa Satoru devant chez lui et lui dit en partant:

- A ce soir, Satoru.

- A ce soir, Kayo. Salua Satoru.

Bien évidement, même si Yashiro était enfin sous les verrous, il s'inquiéta tout de même des mauvaises rencontres que pouvaient faire Kayo. Cette dernière pouvaient très bien ne pas être en sécurité sur le chemin du retour. Décidément, Satoru n'était pas tranquille. Il s'empressa de rentrer la clé dans la serrure, mais au moment de tenir la poignée, la porte s'ouvrit tout de seule.

- Il faudrait vraiment que maman apprenne à verrouiller les portes. Quand je serai à Chiba ce ne sera plus pareil.

Puis, il rentra et referma la porte avec soin et à clé. Il se découvrit de son gros manteau, posa son sac dans sa chambre, et pu profiter enfin de ses vacances. Il se mit à lire son livre préféré, tout en regardant de temps en temps que rien n'arrive à Kayo. Mais aussi pour guetter l'arrivée de sa mère qui n'allait plus tarder à rentrer. Quand dix-sept heures sonna et que le soleil fut maintenant couché, la mère de Satoru, nommée Sachiko rentrait du travail un peu fatiguée mais bien décidée à passer une soirée avec son fils et l'amie de ce dernier.

- Je suis rentrée. Annonça Sachiko.

- Bonsoir, maman. Répondit Satoru tout content de voir sa mère.

- On se prépare pour aller dîner chez ton amie ? Demanda Sachiko qui connaissait la réponse.

- Oui. Je vais me laver. Annonça Satoru qui ne perdait pas de temps.

Une demie-heure plus tard, Satoru et Sachiko fut fin prêt et se rendirent chez Kayo et sa grand-mère. La soirée s'était bien passée. Et pendant que Kayo et Satoru étaient ensemble à discuter de leurs projets de vacances, les deux femmes dans la pièce d'à côté ne cachaient pas leur inquiétude quant à l'arrestation de Yashiro la veille. Une chose était sûre, même si le passé était enfin là où il était, bien des choses pouvaient encore se passer, on n'était jamais trop prudent.

Erased - ForeverWhere stories live. Discover now