Chapitre 1

16.9K 528 44
                                    

Song :

Média : AVICII - Waiting for love

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

- Rahhhhh ! Maman ! Mon blouson ! Vite ! criai-je à travers l'appartement.

Voilà quinze minutes que je le cherchais et rien. Il me restait cinq minutes avant l'arrivée du bus. Je rejoignis ma mère à la cuisine.Elle était attablée et sirotait son café. Elle me jeta un coup d'œil et haussa les épaules.

- Je sais pas où il est moi.

Je soupirai.

- Laisse tomber. Je vais me débrouiller.

Je pris le vieux blouson raccommodé de mon père... C'était sûr que ça n'était pas le top du top de la mode mais je n'avais pas trop le choix. Il faisait froid dehors. Je l'enfilai et m'observai devant le miroir. J'avais attaché mes longs cheveux bruns raides en queue de cheval ce qui faisait ressortir mes yeux bleus. Mon slim noir n'était pas du tout accordait au blouson mais peu importe. Je jetai un coup d'œil à l'horloge : plus que deux minutes. Je sortis de chez moi en furie. Par chance, je réussis à monter dans le bus avant la fermeture des portes.

- Et bah ? Tu t'es habillée dans le noir ce mat' Aly ?

Je m'assis près de Stéf en expirant fortement.

- Rah, la ferme Stéf. lui répondis-je.

Stéfanie était mon amie. Elle était grande,fine, rousse avec de grands yeux  verts. Vraiment pas mal. Elle était sympa mais avait tendance à être comme toutes les autres filles - ou presque - de mon lycée. Elles cherchaient toutes à bien se faire voir. Ce qui était loin d'être mon cas. Je préférai de loin éviter les regards.

- On a quoi ce matin ? lui demandai-je, histoire de faire la conversation.

- Hmm ?

Je soupirai. Stéf était absorbée par son téléphone, les écouteurs aux oreilles. Je décidai de ne pas chercher à lui parler et attendis simplement l'arrivée au lycée.


Je descendis du bus et me dirigeai vers la salle de classe avec Stéf mais l'on se fit interpeller par Madame Je-suis-la-reine-des-pestes.

- Jolie le blouson, cracha Pynkie suivie des ricanements de ses amies.

- Merci, lui lançai-je ironiquement sans lui adresser un regard.

Pynkie Miller. Une vraie peste. Mais il fallait croire que malgré ça, elle était assez populaire. Rien d'étonnant puisqu'elle possédait tout là où il fallait. Sa chevelure brune ondulée, sa peau mate et ses yeux marrons ne faisaient que s'ajouter à sa beauté.

- Salut Pynkie ! lança Stéf essayant de se faire remarquer.

- Tu ferais mieux de la fermer ! pesta Pynkie à mon attention en ignorant royalement Stéf.

Je me retournai pour lui faire face et lui lançai en fronçant les sourcils.

- Sinon quoi ?

Pynkie s'approcha dangereusement de moi. À vrai dire je n'avais jamais pris de cours d'auto défense mais lui mettre un poing dans la figure c'était tout ce dont je rêvais.

- Olà ! Doucement Chérie ! s'exclama une voix de garçon.

Et voilà que son petit copain, Jake, un grand blond vénitien ramenait son derrière. Il arrivait avec sa bande. Tous de grands gringalets bien taillés. Il secoua sa tête afin de remettre ses cheveux en position. Ils allaient bien ensemble, les deux devaient constamment soit montrer leur supériorité, soit leur beauté.

Regarde moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant