Chapitre 2

511 27 0
                                    

Après 11h de vol sans grande turbulence, étonnamment, les hôtesses annoncèrent l'atterrissage et demandèrent à tout le monde de rattacher leurs ceintures et de remonter leur siège.

Madelyn ouvrit les yeux et regarda par le hublot, elle vit une étendue de petites îles entourées de marais, pas de doute elle était au bon endroit . L'avion commença à piquer du nez pour atterrir dans une légère secousse .

Au micro le pilote fit une annonce :

Mesdames et Messieurs Bienvenue à l'aérodrome de Pine Island dans les Outer Banks . Il est 17h heure locale et la température extérieure est de 30 degrés.  En vous souhaitant une excellente fin de journée et un bon séjour .
Je vous remercie d'avoir choisi notre compagnie au plaisir de vous revoir dans nos avions .

Elle remit ses écouteurs, récupéra son sac à dos et sortit de l'avion pour se diriger vers les tapis où se trouvaient les bagages .

Elle récupéra une énorme valise bleu ciel et se dirigea vers l'extérieur de l'aéroport pour attendre son oncle qui devait venir la chercher .

A peine sorti Madelyn ressenti un vent chaud et une vague de chaleur la submergea, même si en Californie il faisait très beau la plupart du temps,  la chaleur des Outer Banks n'est pas comparable et elle le sait , elle enleva donc son sweat à capuche qu'elle avait mit un peu plutôt dans l'avion et l'attacha autour de sa taille . En dessous elle avait mit un crop top beige à fine bretelle .

Elle jeta un rapide coup d'œil sur les alentours et sourit , ça lui avait vraiment manqué mais elle n'eut pas le temps d'y penser plus quand un pick up gris s'arrêta juste devant elle et lui klaxonnait ce qui l'a fit légèrement sursauter.

Elle tourna la tête en direction du bruit et vit son oncle sortir de la voiture avec un sourire jusqu'aux oreilles, elle lui sourit à son tour avant de se diriger vers lui en courant.

-Mike !! S'écria-t-elle .
-Hé ma grande !

Il prit la jeune fille dans ses bras et la serra très fort, la jeune fille fit de même avant de se reculer pour faire face à son oncle .

- C'est incroyable comme tu as grandi, tu es devenu une magnifique jeune femme !
Il releva les cheveux de la jeune fille qui était sur ses yeux pour mieux la voir .

- C'est gentil Mike ! Je suis contente d'être de retour ! 
- J'espère bien ! Tu nous a manqué ici en tous cas ...
- Vous m'avez beaucoup manqué aussi, Los Angeles c'est cool mais je suis contente de revenir!
-On est très heureux aussi ! T'as du en avoir des arguments pour que ta mère accepte que tu reviennes pour l'été et pour ta dernière année de lycée !
- Elle n'a pas été très difficile à convaincre à vrai dire ! se confie l'adolescente.
Elle était même plutôt contente, comme ça elle ne m'a plus dans les pattes et elle peut tranquillement roucouler avec Steve ...
- Steve ? C'est qui celui là ...
L'adolescente baissa la tête avant de poursuivre.
- Son nouveau mec... C'est une longue histoire ! 

Maddi récupèra sa valise et la mit dans le coffre de la voiture avec l'aide de son oncle qui récupéra un autre sac .

- Allez tout le monde t'attend à la maison, le dîner est déjà prêt !

Ils entrèrent tout deux dans la voiture et Mike démarra le pickup qui fit un gros bruit avant de prendre la route vers la maison .

Le trajet fut plutôt calme, quand Mike décida de rompre le silence extirpant la jeune fille de ses pensées.
-Alors dit moi, c'est qui ce Steve ?
Maddi se retourna vers son oncle en levant les yeux au ciel avant de commencer :
-C'est le nouveau mec de Maman, elle l'a rencontrée dans un séminaire je crois ... il est plein aux As, ici ça aurait carrément été un vrai Kook !
-T'as pas l'air de beaucoup l'aimer ...
Madelyn baissa la tête et tritura ses doigt, anxieuse.
-Tout va bien ?

Mike semblait distinguer le menton de la jeune fille trembler comme si elle était au bord des larmes mais elle releva la tête aussitôt affichant un léger sourire sur son visage semblant cacher toute la peine du monde ...
-C'est qu'un con c'est tout ... un con qui pensent tout régler avec un petit billet de 100$ bien placé ...
-Je vois ...
Mike ne su plus quoi dire de peur de contrarier encore plus la jeune fille et le reste du trajet se passa en silence.
L'adolescente regarda par la fenêtre avant de passer devant le fameux panneaux :

À la vue de celui-ci, Madi afficha un sourire qu'elle avait perdu depuis qu'elle était rentrée dans la voiture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


À la vue de celui-ci, Madi afficha un sourire qu'elle avait perdu depuis qu'elle était rentrée dans la voiture..

Les paysages défilaient devant ses yeux, elle distingua au loin quelques commerces et maisons en bois un peu abîmés, des enfants qui jouaient dans la rue et des personnes âgées dont la seule activité quotidienne était de s'installer au café du coin, lire le journal et regarder les gens passer. Pas de doute, on est bien chez les Pogues !

-Pourquoi il y'a des panneaux électriques arrachés ? se demanda la jeune fille
-L'ouragan d'il y a 2 jours... Il à tout ravagé ! annonça Mr Carrera .
Ce côté de l'île manque encore d'électricité et d'eau !
-Ils n'ont pas d'eau et d'électricité ? S'étonna l'adolescente . C'est dingue ...

Maddi était vraiment peinée elle avait grandit et passé tellement de temps de ce côté de l'île elle connaît les moindre recoins .

Et elle connaît aussi bien cette situation, manquer d'eau et de lumière pendant que les Kook eux n'en n'ont rien à faire, c'est la routine ici ...

Mais à peine la jeune fille se disait cela qu'elle traversa un pont pour arriver de l'autre côté ou bien sur les maisons de luxe plus imposantes les unes que les autres et les terrains de golf ou le gazon et impeccablement bien coupé et arrosé, lui indiqua de qu'elle côté elle allait devoir vivre !

« Bienvenu en Enfer ... » marmonne- t-elle tout bas, mais malheureusement pas assez puisque Mike l'entendi .
- Je sais que tu n'aimes pas beaucoup ce côté de l'île Madelyn, j'ai eu du mal à m'y faire moi aussi crois moi !
- Ça, ça m'étonnerait tu es devenu un vrai Kook, plaisanta l'adolescente .
-Eh ... Je sais d'où je viens d'accord ! Toi et Kiara vous êtes vraiment les mêmes ... 
- C'est bien pour ça  qu'on est inséparable depuis toujours !
Mais c'est pas forcément les gens qui y vivent qui me dérange, poursuit la jeune fille, c'est plus, tout le système qu'il y a autour ... Tous ses privilèges, moi je peux pas !
- Tu vas devoir prendre sur toi alors ...
- Oui je le sais bien !

Mike lui sourit tendrement, il sait que la jeune fille connaît bien cette rivalité Pogues/Kook elle y a d'ailleurs, plus jeune, plusieurs fois participé et bien évidemment toujours avec les Pogues .
Elle et JJ faisaient toujours les 400 coups pour rendre la vie impossible aux Kook qui s'en prenaient à eux ou à leur amis et Mike avait dû les chercher au poste de police bien trop de fois.

Mais c'est vrai que depuis la dernière fois quelques petites choses avaient changé ... et il avait remarqué qu'elle n'avait plus autant de haine envers ses derniers, enfin peut être envers un kook en particulier...
————————————————————————
J'espère que ça vous a plus ;)
P4L❤️

If Only ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant