Chapitre 3

5 0 0
                                    

Les jours passèrent. Je continuais ma routine matinale mais une nouvelle chose s'était rajoutée depuis : Arnold. Chaque matin, il m'attendait devant la porte d'entrée. Je le faisais entrer, lui proposait un café, puis on se posait et on discutait toute la matinée. Et à midi pile, il partait. Une nouvelle routine que j'appréciais. Cependant, ce matin, Arnold avait l'air préoccupé.

- Ça va Arnold ? demandais-je.

- Je me demandais, depuis qu'on se voit tu ne m'a jamais dit ton prénom. Je ne sais jamais comment t'appeler.

- Mon prénom ?!

J'étais moi-même étonnée de cette question. Quel était mon prénom ? Je connaissais très peu de gens, et je les voyais rarement. Alors la seule personne qui était au courant de mon prénom, c'était Margaux. Elle le prononçait chaque jour en me voyant. C'était la première chose qu'elle disait. Mais depuis qu'elle est partie, c'est comme si elle avait emporté mon prénom avec elle. Est-ce possible d'oublier son propre prénom ? D'un coup j'y repensais. Oui, c'est bien ça. Je ne voulais pas dire à Arnold mon vrai prénom. J'avais l'impression que ce nom avec une majuscule était un lien entre moi et Margaux. Je ne voulais pas que quelqu'un d'autre qu'elle le prononce.

- Je m'appelle Anne, mentais-je.

- Alors bonjour Anne, rigolait-il.

Dans le moment, je n'avais pas senti qu'il avait saisi ma main. Je le regardais sans comprendre. Comment osait-il ? Puis, je sentis quelque chose sur mes lèvres. C'était ses lèvres, à lui. Je ne pouvais pas. Alors je détachais mes lèvres des siennes.

- Comment peux-tu Arnold ? Tu étais marié à Margaux.

Tout en prononçant cette phrase, je me rapprochais de la porte.

- J'aimais Margaux, vraiment. Mais maintenant, c'est toi que j'aime. Je vous aimais toutes les deux.

Je ne pouvais pas supporter ses paroles. Je le mis dehors, puis fermais la porte. A ce moment-là, j'entendis une dernière phrase de sa part : "Je t'aime... Capucine." Capucine ?! Comment pouvait-il connaître mon prénom ? Ce ne peut pas être Margaux, elle m'avait promis qu'elle ne le dirait à personne. Alors comment sait-il ?

Aujourd'hui encore, je me demande comment Arnold connaissait mon prénom.

---------------------------

Et voilà, je pense que vous l'avez deviné mais c'était le dernier chapitre de cette courte nouvelle. J'espère que vous l'avez apprécié.

Bye :)




Mon prénom est parti avec toiحيث تعيش القصص. اكتشف الآن