One-shot

106 4 5
                                    

Attention, même si ce n'est pas  beaucoup il y a un peu de violence dans certaines scènes. Je vous aurai prévenus. Bonne lecture ;)



J'entrais dans sa cellule pour lui donner son repas et le déposait par terre sans un mot. (Un assassin assoiffé de pouvoir ne méritait guère plus selon moi).

- Toujours aussi silencieuse agent Scherbatsky?

Je ne répondis pas, je n'allais pas lui donner le plaisir de papoter.

Il s'approcha lentement à quelques centimètres de moi et me regarda de ses yeux persans, me dominant de toute sa hauteur.

- Je finirai par arriver à vous arracher quelques mots pour moi ! me dit-il d'une voix contenant beaucoup plus d'assurance que je ne pouvais en supporter.

J'actionnais le petit bouton sur la télécommande restée dans ma poche et le regardais tomber et convulser à mes pieds, un sourire s'étirant au coin de mes lèvres.

Je fis demi-tour pour sortir de la cage de verre et après avoir refermé la porte derrière moi, je stoppais sa torture.

Personne ne se souciait vraiment de savoir, si j'utilisais ou non à bon escient le dispositif de contrôle, planté dans son cou. Seuls comptaient les résultats, à savoir que le détenu se tienne à carreaux.

J'allais me gêner tient !

J'avoue que j'aimais le faire souffrir, autant qu'il avait fait souffrir tous ces gens.

Je retournais à mon poste de commande et le regardais reprendre ses esprits, tandis qu'il se relevait en grimaçant.

Il s'approcha lentement de la paroi transparente qui donnait vue sur mon bureau, leva les yeux vers moi et de rage, frappa un grand coup dans la vitre.

En guise de menace, je sortais le dispositif de ma poche, pour le brandir sous son nez.

Pour ma plus grande satisfaction, cela fonctionna. Il leva les mains en signe de reddition et s'éloigna de la paroi, pour aller grignoter son plateau repas.

Des jours et des semaines durant, c'était notre quotidien. Il tentait tout pour que je lui adresse la parole et immanquablement, dès qu'il avait le plus petit regard ou geste envers moi, sans un mot, je l'électrocutais.

***********************************************************************

Ce matin-là, alors que j'étais en route pour aller chercher mon petit-déjeuner ainsi que celui de tête de bouc, je croisais Nick.

- Ah, vous tombez bien Scherbatsky. En salle de briefing tout de suite ! Et il disparut au prochain couloir.

Cela ne pouvait signifier qu'une chose, il allait y avoir de l'action et j'allais en être cette fois ci.

Je me rendis donc au briefing avec entrain.

J'entrais et parcourais la salle du regard, pour voir que les Avengers étaient déjà là, quand je m'aperçus que le fils adoptif d'Odin était présent lui aussi !

Il me fit un petit signe de tête, un sourire vainqueur planté sur son visage de meurtrier.

Pleine d'appréhension mais ne laissant rien paraître, je pris place sur une chaise entre Romanoff et Rogers.

- Donc, vous vous demandez surement pourquoi il est ici... dit Nick en faisant un geste pour désigner le Dieu de la Malice.

- Il y a quelques temps maintenant, Thor qui ne peut être présent parmi nous pour l'instant. M'a fait part de son désir, que son frère paye sa dette envers notre société, en travaillant avec nous. Il a espoir que son intégration au sein de notre "groupe" l'aidera à ... s'améliorer dirons-nous.

One-Shot LokiWhere stories live. Discover now