Chapitre 1: Le jeu du loup

35 2 4
                                    

Je cours, je cours... Ma vie est en jeu! Je le sais déjà, mon temps est compté. Je lutte, je cherche une autre échappatoire sans grand résultat. Mes halètements étaient un signe de la fin; le loup se rapprochait à une vitesse folle. Je regardais derrière moi, pour voir la distance entre moi et celui-ci. Tout ce que je ressentais n'était que la peur que laissée par la bête au pelage noir comme la nuit. Distrait par la frayeur qui consumait mes pensées, je ne vis pas la racine enfouie sous le tapis de feuilles.

Bam!

Je trébuchai sur la racine, m'éclatant de ce fait sur sol. Cette chute allait me couter la vie. Je me retournai: il était là! Le loup m'avait rattrapé. Je n'eus pas le temps de me relever qu'il me sauta dessus.

-Haaaa! Criais-je, apeuré de la mort.

Le loup planta ses griffes dans mes épaules de manière à m'immobiliser au sol. Je pouvais le voir dans le coin de mon champ de vision: Mes points de vie descendaient à vu d'œil. Je regardais mon assaillant dans ses yeux bleus pétants à la pupille éclatée. Sur mes joues, des larmes se mirent à couler. Je venais d'accepter que mon heure avait sonnée. Cela faisait deux mois que ce jeu mortel avait commencé. Il était temps que celui-ci se termine pour moi. N'empêche que je me posais toujours cette question: Pourquoi j'avais lancé ce jeu?...

Deux mois plus tôt

-Aujourd'hui, nous assistons à une avancée révolutionnaire dans le monde du jeu vidéo. Chers téléspectateurs, la réalité augmentée est à notre portée! Dorénavant, vous joueurs, pourrez admirer vos mondes préférés de l'intérieur. Pour l'instant, un seul jeu est disponible mais bientôt d'autres sortiront pour votre plus grand plaisir.

-Un seul jeu en exemplaire limité en plus! J'ai eu de la chance d'avoir pu me le procurer, m'exclamais-je seul dans ma chambre devant ma télé.

Je me leva pour m'avancer vers mon casque virtuel et le pris dans mes mains.

-Bon! À nous deux. Le loup garou c'est un jeu simple mais je vais juste faire une game pour tester!

Ni une ni deux, je pris les fils (les capteurs neuronaux) et les installa.

-Voila! Maintenant, selon le guide, il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton start.

Driing! Driing!

Mon téléphone retenti.

-Ah! bordel! On ne peut pas partir un jeu en paix ici. Retorquais-je de mauvaise humeur.

Le casque toujours sur la tête je pris mon téléphone sur ma table de chevet. Le numéro entrant était celui-ci; Hôpital Durocher. Évidemment je décrochai.

-Oui bonjour!

-Bonjour monsieur, ai-je bien rejoins Nao Vulcain? Me demanda mon interlocuteur.

-Oui c'est bien moi.

-Bien, je vous appelle pour vous annoncer que nous avons découvert un cancer en phase terminal chez votre mère. Il lui reste 2 mois en tout et partout.

-Humm, bien je vais passer la voir tantôt. Répondis-je d'un ton privé d'émotion.

Aussitôt dit, je raccrochai la ligne au nez de la personne de l'autre côté.

-Phase terminal, ça va! Elle est capable d'attendre tout comme elle a attendu Papa au lieu de s'occuper de son fils m'exclamais-je d'une méchanceté gratuite.

Sous ces mots non réfléchi, je m'étendis de nouveau dans mon lit et j'appuie sur le bouton...

Le jeu était lancé!

Contre l'Alpha; le jeu du loupWhere stories live. Discover now