Et maintenant tout prenait fin

37 5 5
                                    

Il avait éprouvé de la joie à ses côtés, de la tristesse, de la passion puis de la colère, de la haine et de l'amour. Ouais, il avait été un véritable paradoxe.
Et maintenant tout prenait fin.

Il s'y attendait, c'était lui et lui seul qui l'avait quitté. Par peur ? Pas totalement.

La première fois qu'il l'avait vu, il s'était dit qu'il ferait un bon jouet, il comptait s'amuser avec lui sans s'attacher et le laisser partir lorsqu'il se serait lassé.

Oui, c'était ce qu'il avait prévu, mais voilà, Akihiko n'était pas un simple jouet.

Il l'avait su juste après avoir entendu sa voix. Elle était rauque, et traduisait pourtant une tendresse sans bornes. Et il était tombé amoureux. Enfin, il supposait, peut-être qu'à ce moment-là c'était encore de la simple attirance. Et que l'amour était venu plus tard, bien plus tard.

Mais s'il n'était pas tombé amoureux, est-ce qu'il aurait moins souffert ?

Lorsqu'ils avaient commencé à sortir ensemble, Aki avait presque arrêté le violon, se tournant vers la batterie. Et lui avait eu peur. Il pensait qu'il allait le quitter, alors qu'il s'était déjà attaché à lui plus qu'à quiconque.

Pourtant ça n'a pas été le cas. Son premier amour avait toujours le même regard, lorsqu'il posait les yeux sur lui. Un regard mêlant tendresse, amour...et haine.

Il le savait, en continuant le violon, il le faisait souffrir plus qu'autre chose. Mais voilà, il avait toujours été un égoïste, et il ne comptait pas lâcher les deux choses qui le rendaient le plus heureux au monde. Quitte à en faire souffrir une.

Et dieu sait combien il s'en voulait à présent, parce qu'Akihiko avait été le seul à le comprendre.

Ils avaient partagé presque toutes leurs premières fois, l'emplissant de bonheur. Parce qu'il l'aimait, plus que tout. Il avait même emménagé avec lui, et peut-être qu'au fond, ce jour qui lui paraissait si beau à l'époque était à l'origine de tout le reste.

Grâce à lui, il s'était peu à peu ouvert au monde et pour la première fois depuis longtemps, il s'était senti en paix avec lui-même. Il souriait sans cesse, et il n'imaginait plus sa vie sans lui.

Et pourtant, il avait dû se rendre à l'évidence. Un soir de concerto, auquel il participait, comme un autre, il l'avait aperçu. Ce vide dans ses yeux. Cette tristesse sans bornes qui le rongeait. Et il avait su.

Il n'avait jamais pensé devoir un jour se séparer de lui. Parce qu'il était sa lumière. Et comme la Terre qui ne pouvait vivre sans Soleil, il ne pouvait vivre sans Akihiko. Mais ce soir-là, juste avant de monter sur scène, il avait mis fin à la magie qu'ils avaient créée ensemble.

Il savait qu'il lui avait brisé le cœur. Mais s'il voulait avancer il n'avait pas le choix. Enfin... C'était surtout une bonne excuse. Parce qu'il n'avait jamais su exprimer ses sentiments sans un violon. Alors ce soir-là, la douleur qui se cachait dans sa musique transperça le coeur des spectateurs, leur laissant le goût amer d'une fin triste de conte de fée. Parce qu'il l'aimait plus que tout, mais sachant combien Aki était blessé à cause de lui. Il ne pouvait continuer.

Il s'était attendu à ce qu'il quitte leur appartement. Au fond, peut-être que ça aurait été mieux. Mais il ne l'avait pas fait.

Le temps était passé, il avait enchaîné les conquêtes et il savait qu'à chaque fois ça ne faisait que les briser un peu plus. Mais c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour tenter de l'oublier. Peut-être qu'il aurait mieux fait de le mettre à la porte.

Ils étaient séparés, et rien n'avait changé. Ils continuaient de coucher ensemble. Et c'était seulement dans ces moments-là, en dehors de la musique, qu'il se sentait vivant et pleinement lui.

Des "je t'aime" avaient été échangés dans ces moments d'abandon. Des mots qu'ils préféraient ignorer le lendemain. Il avait voulu résister, le repousser, lui dire adieu définitivement. Mais voilà, il l'aimait encore.

Ce petit manège avait continué il ne savait plus combien de temps.

Et puis Mafuyu était intervenu. Lui et sa capacité à comprendre les autres, lui et ses foutues chansons. Lui et sa putain de voix qui vous brisait le cœur de par sa sincérité.

Il se demandait si au fond, le chanteur n'était pas le déclancheur de leur fin. Mais il savait que non, il était juste un poids qui avait rompu leur équilibre et fait pencher la balance.

Puis Akihiko lui avait annoncé qu'il partait, qu'il le quittait. Et tout c'était effondré. Il l'avait frappé, insulté, avant de le supplier de continuer le violon. Parce qu'après tout, c'était la dernière chose qui les reliait. Il avait souhaité des tonnes et des tonnes de fois qu'il parte mais maintenant que c'était vraiment le cas, il ne pouvait le laisser partir.

Haha, décidément jusqu'au bout il avait été un paradoxe.

Il s'était fait violence pour s'en empêcher mais il y était quand même aller. Et c'est là qu'il avait compris. Qu'il avait compris qu'il n'était plus le seul dans son cœur.

Il avait toujours fait passer la musique avant tout. Parce qu'il en était tombé amoureux dès le premier instant. On lui avait souvent dit que les sentiments pouvaient changer, qu'il pouvaient se modifier, se contrôler, et que seul le temps pouvait arranger les choses. Pourtant, il avait préféré l'ignorer parce que pour lui, il n'y avait que la musique. Enfin, à l'époque du moins.

Puis, il l'avait rencontré et il était devenu inenvisageable qu'un jour ils se quittent pour de bon. Même s'il le souhaitait du plus profond de son être.
Peut-être qu'au final il avait réussi à détrôner la musique dans son cœur ?

Et maintenant, il était là, en plein milieu de la rue, en larmes, parce que son premier amour venait de prendre fin, lui laissant un cœur brisé.
Pourtant, au travers de ses pleurs, un sourire naquit. Parce qu'il savait qu'Aki serait bien plus heureux sans lui.

À ses côtés, Ugetsu Murata avait été un véritable paradoxe.
Et maintenant tout prenait fin.

**********************************

J'ai regardé Given (anime + film) hier...
J'étais en larmes à la fin parce que merde Ugetsu quoi...
Il m'a fait trop de peine.
Et Aki aussi... Et bref, voilà d'où vient cet os.
Si vous voyez des fautes n'hésitez pas à me le dire.
(Si vous avez des fanfics sur leur couple aussi, j'suis preneuse ಥ‿ಥ)
Moi je m'en vais me noyer dans du chocolat...
Nuggetsdelanuit

PS : qui aurait cru qu'après plus d'un an d'inactivité j'allais revenir ici et reposter mes histoires ?
En espérant que vous allez tous et toutes bien je vous fais des bisous.
Nuggetsdelanuit.

Et maintenant tout prenait finWhere stories live. Discover now