1

2 0 0
                                    

Samantha Reeves sirotait son chocolat chaud en regardant par la fenêtre de son salon. Elle poussa un soupir.

L'automne commençait à montré le bout de son nez, le paysage rouge orangé, dessinait le début de l'hiver. Le froid se faisait ressentir et une ambiance de fête traînais dans l'air. Peut-on blâmer la population ? Noël approchait. Dans deux mois les festivités, la période préférée de tout le monde.

Cela ne l'enchantait pas plus que ça, Samantha Reeves était de ceux qui une fois l'enfance passé, ne voyait plus l'intérêt de célébrer une fête comme Noël. Pour elle c'était un jour comme les autres, pour elle la magie de Noël est une invention que l'on raconte aux enfants pour qu'ils restent dans cette innocence qui leur ai propre. Le monde des adultes n'était pas de tout repos, stressant à souhait, une routine. Et tout ça jusqu'à la retraite si ce n'est jusqu'à la mort.

Et comble de l'ironie, Samantha travaillait pour une agence d'organisateur d'événements. Quel qu'il soit. Noël compris. Mais bon, après tout, elle gagnait de l'argent. Donc elle ne s'en plaignait pas trop.

''Nous avons un gros contrat pour Noël !"
Eh bien, cela signifie un gros paquet d'argent, pensa Samantha. C'était le lendemain et leur chef les avais convoquer pour une réunion spéciale. Leur chef qui n'est autre que Mme Davise, est une petite femme un peu rondouillette mais qui savait s'imposer. Elle était également la créatrice de cette agence d'organisation d'événements, qui se nomme : Partise.
Une contraction du mot ''Party'' et de son nom ''Davise''.
Elle a su mener sa petite entreprise assez loin pour quelle soit cette entreprise assez florissante. C'était sa plus grande fierté.

La réunion était terminée. Il était question d'organiser la fête de Noël d'une des plus riches famille de la région. Les Torrens.
L'après-midi deux fils de cette famille viendrai à l'agence. A cette annonce, tout ce que Samantha pensa, fut: "ah super, encore des gosses de riche."
Elle voulait vite en finir.

Bob Torrens et Lindon Torrens.
L'aîné et le cadet. Ils s'étaient présenter à l'agence à l'heure. Bob Torrens, l'aîné, était assez imposant, d'une grande carrure et des traits bien défini. Son frère, Lindon Torrens, avait ce visage angélique, les cheveux un peu en bataille et des fossettes qui se creusaient quand il souriait.

Ce serait mentir si l'on ne disais pas que les femmes de l'entreprise appréciait vraiment beaucoup la beauté et le charme de ces deux frères.
Même Samantha reconnu leur beauté mais ne se laissa pas impressionné. Elle avait hâte de finir. Ne vous méprenez pas, elle aimait son boulot, mais des fois on a juste envie d'être au chaud dans son lit devant un film ringard à siroté une boisson bien chaude dans ce froid.

Ils ont été assigné ensemble. Lindon et Samantha. Bob avait d'autres obligations, et a tout légué à son petit frère. Mme Davise qui connaissait le talent de Samantha la mis en priorité sur cet événement. La voilà donc dans son bureau en compagnie de Lindon Torrens.

''J'ai l'impression que vous n'avez aucune envie d'être ici Mlle Reeves.
-Pas plus que vous Mr Torrens.
-Votre travail ne vous plaît pas?
-Vous seriez certainement contant si c'était le cas, mais je vous rappel qu'on est ici pour préparer votre fête de Noël Mr Torrens, donc ne nous éloignons pas du sujet. Que voulez-vous ?
-Tout ce que vous voulez.''

Il eut un sourire narquois. Ah super, pensa t-elle, vite qu'on en finisse de ce charmeur. Samantha sortit donc le catalogue de Noël avec tous les différents décorations possible, il y en avait pour tous les goûts et tous les couleurs. Elle le tendit à son client, qui commença à feuilleté, puis ferma le catalogue, la regarda et dit:
''Sortons. Voulez-vous.
-Excusez-moi? Je ne sors pas avec mes clients.
-Sortir pour aller chez moi v-
-Chez vous ?! Mais pour qui me prenez vous Mr Lindon Torrens?! Je ne suis pas ce genre de femme !
-Laissez moi finir, ce n'est pas une invitation pour quelques immondices, mais pour apprécier la maison ou vous devez organiser la petite fête.

-Oh...''

Il esquissa un petit rictus et ils se mirent en route.

La magie de Noël n'existe pasWhere stories live. Discover now