01

1.3K 113 123
                                    

Malgré la température froide et le vent fort descendant directement des montagnes, nos jeunes aventuriers ne s'étaient pas munis de vestes chaudes, au contraire, ils gardaient leurs habits légers. Courir dans les bois rendrait l'air plus agréable alors que leurs corps se réchaufferaient naturellement sous l'effort. 

S'ils s'étaient tous deux levés doucement ce matin, la journée qui se présentait à eux n'était que de plus en plus chargée. Avec l'approche de l'hiver et de sa faible poudre blanche, non seulement les montagnes seraient à chauffer, mais les nombreuses habitations de Mondstadt le seraient à leur tour. Pour ce faire, du bois, et encore du bois, travail qu'on confiait aux aventuriers. Du matin, jusqu'au soir, parfois, devaient-ils en empiler dans les entrepôts de la ville. Cette journée-ci ressemblait alors à toutes les autres récemment, à l'exception que nous étions le lundi. 

Chaque lundi, au lever du soleil, Katheryne triait les nouvelles missions reçues dans la dernière semaine. Elle les plaçait dans des catégories qui définissaient leur difficulté, ajoutait une récompense qui s'ajustait à la requête, et sélectionnait quelques personnes qui, pensait-elle, auraient le courage nécessaire pour relever les défis.

Chaque lundi, les aventuriers de la guilde faisaient une ligne pour se voir attitrer une ou des missions qui balançaient avec leur savoir-faire ou leur ancienneté.

Ce matin, précisément, Bennet avait rejoint son ami le plus cher. Il connaissait beaucoup de gens, mais certainement pas de la même façon qu'il connaissait le voyageur. Lorsque beaucoup étaient partis, Aether, lui, était resté. Depuis le premier jour où ils s'étaient rencontrés, des liens surprenants s'étaient tissés. Les problèmes de Bennet étaient ceux d'Aether, tout comme les missions qu'ils venaient chercher ce matin. 

Il ne restait que deux personnes devant eux avant d'avoir le plaisir de dérouler les parchemins d'explications des tâches qu'ils auraient cette semaine.

La conseillère de la guilde souria grandement en voyant son duo favori s'avancer, toujours avec la même attitude positive que les fois précédentes. Un enthousiasme qui se partageait facilement en travaillant avec ces deux jeunes garçons dévoués.

- Bon matin, les garçons ! commença-t-elle en leur tendant directement un rouleau de papier. Je vous ai confié quelques tâches supplémentaires, car la guilde a reçue un nombre très élevé de requêtes dans la dernière semaine. Je sais que vous travaillez bien, alors je n'ai pas hésité.

- Super, merci Katheryne !

Les deux amis s'apprêtèrent à partir et placèrent les parchemins dans le sac que le voyageur avait toujours avec lui. Bennet préférait les confier au blond, de peur de les perdre. Pourtant Katheryne les rappela, ayant un détails important à leur donner.

- Juste avant que vous ne partiez, je dois vous prévenir pour la mission numéro 5. Un campeur nous a dit avoir entendu d'étranges bruits provenant des terres de Wolvendom. Probablement rien de sérieux, mais j'aimerais bien que vous commenciez par rendre visite et interroger Andrius. J'ai entendu dire que vous le connaissiez un peu par vos entrainements quotidiens. Wolvendom est un endroit craint par beaucoup, mieux vaux effacer tous doutes sur le champ, ou cela pourrait nuire au marché.

- Oh, bien sûr, nous comprenons ! répondit Bennet, ce sera fait avant midi !

Il fit un pouce à la responsable en souriant de toutes ses dents, et fut rapidement imité par Aether.

HONEST LIES || RAZORXBENNETTWhere stories live. Discover now