La Traversée

474 30 25
                                    

Comme chaque matin, Mathilde fixait le Fold du regard. La brume matinale le rendait encore plus effrayant et impressionnant qu'à son habitude. Ce mur d'ombre et de brume se perdait dans l'immensité du paysage. Il était impossible de pouvoir l'embrasser d'un seul coup d'œil. La jeune brune fut tirée de ses contemplations d'un coup sur son épaule. Un soldat de la première armée venait de lui lancer un sac de jute rempli de différentes provisions pour Ravka-Ouest.


- Qu'est-ce que tu fous ?! lui hurla le jeune homme. Arrête de rêvasser ! C'est pas avec cette
attitude que tu reviendras du Fold !


Il s'éloigna vers un groupement de soldats de la première armée en ricanant, tous habillés du même uniforme de couleur kaki. Il était difficile de dire de quel régiment ils faisaient tous partie, certainement de l'un de ceux qui allaient devoir traverser la brume noire et épaisse puisqu'il lui avait jeté ce sac de jute à la figure... Elle le ramassa non sans grincer des dents. Le skiff n'était pas loin, cet abrutit aurait bien pu le transporter lui-même jusque-là.


De nombreux soldats de la première et deuxième armée s'afféraient autour de ce qui, à première vue ressemblait à un bateau normal, sauf que ce bateau se déplaçait sur du sable et non sur de l'eau et devait affronter bien pire créature que celles des fonds marins. Mathilde déglutit difficilement à cette pensée et se rapprocha encore un peu plus de ce qui serait bientôt son embarcation. Elle tira son sac de jute sur le pont du bateau et regarda autour d'elle si quelqu'un avait l'amabilité de lui indiquer où elle pourrait le déposer.

Voyant que chaque personne à bord avait ses propres préoccupations, elle se décida à le descendre à la cale. Il serait toujours temps d'indiquer à la personne en charge du ravitaillement où se trouvait ce sac quand ils arriveraient à Novokribrisk. Que pouvait bien contenir ce sac d'ailleurs ? Des armes ? De la nourriture ? Des pièces métalliques ? C'est ses pensées emplies de questions que la jeune femme ressortit de l'obscurité pour retourner sur le pont où l'ambiance était toujours électrique. Elle savait que chaque traversée générait stress et anxiété au sein des deux armées, mais pas à ce point-là... Quelque chose se préparait et ça n'augurait rien de bon.


- Tous les soldats de cette traversée sont attendus à la tente du général dans les plus brefs délais ! hurla une voix forte et autoritaire, sans nul doute celle d'un quelconque général.


La jeune femme suivit le mouvement des autres personnes présentes sur le skiff à ce moment-là et le groupe se dirigea vers ladite tente du général, non sans une certaine appréhension. L'endroit était déjà bien rempli lorsqu'elle y arriva, si bien qu'elle eut du mal à rentrer dans la tente. Il faisait beau, mais mieux valait entendre ce qu'il avait à dire, plutôt que de prendre le soleil. Elle remarqua soudain la silhouette d'un homme qu'elle ne connaissait pas à côté de son général. Les deux armées avaient beau être immenses, à force de se croiser dans le camp, tous finissaient par se connaitre de vue. Cet homme imposait un respect naturel, ainsi qu'une certaine forme de peur.


- Soldats... La voix de son général résonna dans la tente et fit taire le brouhaha ambiant. Vous vous apprêtez à traverser le Fold. Il va sans dire que cette traversée n'est pas sans risque, mais rappelez-vous que vous avez été entrainés pour ça !


Elle reconnut soudain l'individu ! Il s'agissait du général Kirigan, bras droit du roi, grisha émérite et maitre des ombres. La forme de peur ressentie à sa simple vision prit tout son sens.

La traversée, une histoire de Shadow and BoneWhere stories live. Discover now