Chapitre 2

8K 435 27
                                    

Point de vue de Ink : 

Quatre ans de prison et enfin libre. Non pas que tabasser les petits cons et les regarder s'entre-tuer me faisait chier mais mes frères et mon salon me manquaient. 

L'accueil traditionnel à la sortie de prison. Le président et les frères qui m'attendent avec ma bécane, mon flingue et mon cuir. Bon sang ça fait du bien de les retrouver !

Il y a un de nos frère qui est dans cette maudite prison depuis plus de vingt ans. Il a prit pour une connerie de son fils et n'a jamais pu rencontrer ses petits-enfants. Son fils est un petit cul qui l'a laissé tombé et qui n'a jamais accepté notre monde. Un bourgeois qui a épousé une bourgeoise et qu'a eu deux gosses qu'il ne présentera jamais à son daron. Il est jamais venu le voir une fois et c'est à peine s'il a reçu une carte pour la naissance des gamines. 

Ce type est autant un artiste que moi, il a un sacré coup de crayon mais il a choisit de se faire appeler Homer. Rien à voir avec le daron des simpson, il est pas si con, lui c'est la mythologie mais quand on regarde ses dessins on comprend pourquoi. Ce type est un passionné de tout ce qui touche aux mythes quelques soient leurs origines. Il a redécoré notre cellule au fusain et il change la déco tous les six mois. 

Il sort dans six mois d'ailleurs. Il a hâte. Dès qu'il est dehors il prend sa bécane et part passer le savon du siècle à son fils. 

Ce soir, fiesta, musique, frères, alcool, et petites minettes à poil ! Putain depuis combien de temps j'ai pas baisé ! Quatre putain d'années que j'ai pas vidé mes couilles dans un trou chaud et accueillant. C'est étonnant que j'ai pas encore choppé les couilles bleues !

Je passe au salon histoire de voir comment mon associé s'est débrouillé ses dernières années. Je tombe sur une brunette avec calepin et crayon en main. Au départ je pense a une apprentie de Jonas mais apparemment non. Une artiste peintre ! Et elle a vraiment un sacré coup de patte, son style me fait penser à Homer.

Par contre il y a un truc avec cette gamine qui me fait chier. Un truc dans son attitude, elle entre facilement dans son monde comme si elle était invisible, comme un fantôme et j'aime pas voir quelqu'un comme ça. Les gens comme ça ne savent pas qu'ils ont de la valeur et ça me fait chier parce qu'ils se rabaissent tout le temps.

Enfin, je lui ai parlé et elle a l'air sympa. Je pense surtout qu'elle a besoin d'une vie sociale et la décoincer un peu lui fera pas de mal donc je l'ai invité pour ce soir. Personne ne dessine de pingouin seul sur un iceberg au milieu de l'océan s'il ne se sent pas seul. Pas quand il fait une tronche toute triste et abandonnée. 

J'aime pas les pingouins, les bourgeois, pas les animaux. Les animaux sont de petites bêtes affectueuses qui ne survivent pas sans leur famille. Les bourgeois ont de l'argent, le montre et n'ont rien à foutre des autres. Tu peux être aisé sans être un connard, les bourgeois sont des gens aisés et des connards. 

Quand j'ai sortit à Homer que son fils était un pingouin il a explosé de rire. C'est un brave type qui se sent seul...comme ce putain de pingouin sur cette banquise.....Il va falloir que je mette la main sur ce dessin pour le déchirer et que je reprenne vite les aiguilles. Je vais devenir fou si je ne tatoue pas quelqu'un rapidement.

"Hey ! Jonas ! T'as un rendez-vous pour moi bientôt ? 

- Salut à toi aussi Ink ! Content de te revoir ! Et ouais, dans une heure, un intégral du dos. 

- Il veut quoi ? 

- Un phoenix. 

- Et la nana qui dessine dans la salle d'attente du salon elle vient depuis longtemps ? 

PinguinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant