Chapitre 2

974 74 16
                                    


Quand j'ai dit à ma mère ce matin, au téléphone, que j'avais été embauchée dans un bar spectacle de New End elle n'a pas voulu y croire. J'ai pu ressentir son émotion jusque dans sa voix, ce qui a failli me faire pleurer. Mais de joie, évidemment : je suis simplement heureuse d'avoir trouvé un travail qui me plaît. Même si ça n'a rien à voir avec de grandes salles bondées, j'ai trouvé mon endroit. Et j'en suis folle de joie.

Ce soir, c'est le grand soir. Assise dans les coulisses à côté de Marco, le pianiste, je ne peux m'empêcher de me ronger nerveusement les ongles en me regardant dans le miroir. Mon dieu, j'espère que je ne vais pas tout gâcher.
- Détends-toi ma jolie, me dit alors Marco. Je t'ai entendue t'entraîner tout l'après-midi, tu as de l'or dans la voix. Crois-moi !
- Merci Marco.

Je n'ai pas le temps de me stresser davantage de toute manière : Michelle vient nous retrouver de l'autre côté de la salle et nous prévient que c'est à nous. Après avoir échangé un regard avec Marco, je me lève en tremblant de ma chaise pour me diriger vers la salle. Je passe la porte des coulisses et monte sur scène sans regarder qui que ce soit : je suis trop stressée. Cependant je sais qu'une fois que j'aurais commencé à jouer, tout s'arrêtera. Je peux tenir jusque là.

Je me tiens debout près du micro tandis que Marco prend place derrière le piano et l'arrangement que j'ai donné à Michelle commence à retentir derrière nous. Marco échange un regard avec moi, hoche la tête, et la musique commence. Une version arrangée de Blue Jeans, Lana Del Rey. Ma chanteuse préférée. J'ai la pression mais j'ai révisé cette prestation toute la journée, je vais m'en sortir.
Je commence à chanter, et comme je l'avais prévu le doute et le stress s'en vont instantanément. Après quelques strophes je prends de la confiance et ma voix s'intensifie. Mais alors que tout se passait bien, que je me sentais confiante, je relève la tête et parcourt l'assemblée du regard. Et à cet instant, je sens ma voix flancher, rien qu'un court instant.

Tom Hiddleston est dans cette salle, et il me regarde chanter.

J'ai beau avoir vingt-cinq ans, je me retrouve comme une gamine quand je croise son regard. C'est une immense star, et je ne m'attendais pas à avoir ce genre de public pour mon tout premier show. Mais je ne peux pas me laisser déconcentrer, alors je tourne le regard et me concentre à nouveau sur la chanson. Quelques secondes seulement, après lesquelles je ne résiste pas et le regarde à nouveau.
Finalement la chanson se termine, et je sors de ma transe. Les applaudissements retentissent et enfin je tourne le regard pour remercier tous ces gens à coups de grands sourires et de signes de tête. Je me tourne ensuite vers Marco, que je salue également.

Une fois la première chanson faite, je suis lancée et ne ressens plus d'inquiétudes. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Et j'ai rêvé de ce moment pendant tellement longtemps que même s'il n'y a qu'une trentaine de personnes dans cette salle, je me sens quand même honorée. Heureuse de pouvoir faire ce pour quoi je voue ma vie entière.

Quand le spectacle est terminé une bonne heure plus tard, il n'y a plus beaucoup de monde dans le bar. Marco et moi quittons la scène et avançons jusqu'à Michelle, laquelle nous tend deux pintes de bière en souriant.
- Vous étiez superbes. Amy, tu as ça dans le sang c'est une évidence. J'ai eu beaucoup de chance que personne ne te remarque avant moi !
- Merci Michelle, merci beaucoup.

J'accepte la pinte de bière avec plaisir et m'installe sur l'un des tabourets du bar, alors que le reste des clients commence à partir. Je discute avec Marco et Michelle, tous les deux sont très accueillants. Je ne connais encore personne ici et ça me fait plaisir de voir que mes collègues pourraient facilement devenir des amis.
Quand je termine mon verre, je pars dans les coulisses récupérer mon manteau et mon sac avant de me préparer à rentrer chez moi. Mais alors que je reviens dans le bar, je marque un temps d'arrêt et me bloque sur place un instant. Accoudé au bar, regardant dans ma direction, Tom Hiddleston me sourit et me fait le signe de le rejoindre.
Ok Amy, bouge. Allez, avance maintenant !

J'arrive finalement à faire obéir mon corps et je m'avance jusqu'au bar, souriant à mon tour. Une fois arrivée devant lui, je hoche la tête d'un air un peu confus.
- Bonsoir, me dit-il en souriant. Je suis désolé, je ne voulais pas vous faire peur en vous attendant ici mais... je voulais vous féliciter. Vous avez une voix vraiment exceptionnelle. Sincèrement. J'ai été charmé.
- Oh, euh... Merci monsieur. Je ne sais pas quoi dire, je...
- Le merci me suffit, me répond-il en souriant.

Suite à quoi, il tend son verre vide à Michelle et lui offre un clin d'œil. Puis, il se tourne à nouveau vers moi et me tend la main.
- Et appelez-moi Tom, me dit-il. Je suis heureux de vous rencontrer.
- Amy, lui réponds-je en acceptant sa poignée de main. Et le plaisir... est partagé.

Après cela, « Tom » me sourit une nouvelle fois avant de définitivement quitter le bar, attrapant un taxi dès qu'il en passe les portes et sans se retourner.

Wow.

Le chant des TourtereauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant