Troisième Chapitre.

499 44 26
                                    

Trois jours se sont écoulés depuis mon entretiens avec Zackley. Le rendez-vous s'est parfaitement bien passé. Le patron a analysé mes croquis et a été plutôt surpris de mon sens du détail, que je n'ai jamais observé d'ailleurs. Il a adoré le dessin de la vieille dame du train et Zackley m'a engagé après m'avoir serré la main en disant: 

-"Ton style de dessin plaira à un grand nombre de personne!".

En effet, depuis trois jours, je croule sous les commandes de peinture en tout genre venue de tout le pays. Les demandes sont souvent des portraits, car les gens ont appréciés mon style de dessin. J'ai du refuser quelques offres qui était soit trop peu avantageuses, soit trop longues à produire. Je me suis contenté d'accepter, pour l'instant, 7 commandes de toiles.

Cela fait aussi trois jours consécutifs que je n'ai pas bu de café. Je n'ai pas encore reçu l'argent de mes travaux envoyés et je ne sais donc pas acheter une machine à café pour l'instant. Mais je commence clairement à manquer d'énergie pour avoir assez de motivation afin de travailler un maximum d'heure par jour. 

Ces dernières heures, je n'avais clairement pas le temps de partir me reposer tranquillement en terrasse mais, cette fois-ci, j'ai un temps libre que je mérite de profiter. 

Après avoir finit les contours noirs de ma peinture représentant un bourgeois du Moyen Age, j'enfile ma veste et mes chaussures pour prendre un peu l'air en ville. Ma première idée est d'aller m'acheter un café froid dans un des supermarché des environs mais, je renonce vite à cette idée quand j'aperçois un joli petit café au coin de la rue.

Je m'approche de l'enseigne et j'y lis le nom du bar.

"Au Mokafé" 

Le jeu de mot me fait esquisser un léger sourire et je décide de rentrer dans le bâtiment. A mon arrivée, j'entends une légère musique médiévale tourner sur un tourne-disque qui est relié à quelques enceintes disposées un peu partout dans le café.

Les habitués sont au bar en train de discuter avec une jeune femme aux cheveux bruns, attachés en queue de cheval, laissant tomber quelques mèches rebelles sur les côtés. Elle rigole sincèrement auprès des buveurs de café. 

Je suis tout de suite à l'aise avec la décoration rustique et l'ambiance agréable qui plane dans le bar. Je repère une table libre près de la fenêtre et prends place sur la banquette rouge. 

Je consulte le tableau noir et observe les écritures marquées à la craie pour y lire les différents cafés disponibles. Rien qu'en sentant l'odeur délicate des grains de café moulus qui plane dans la pièce, j'ai déjà hâte de déguster ma boisson chaude.

Profitant de l'ambiance reposante, je sors mon carnet de croquis, non pas pour dessiner une des mes nombreuses commandes, mais pour dessiner le décors qui se trouve en face de moi.

Je commence à gribouiller la banquette qui se trouve devant moi ainsi que l'appuis de fenêtre qui se situe à gauche. Je trace les traits de la plante verte posée sur un petit meuble en bois derrière le siège en cuir rouge. 

Soudain, je vois une ombre se poser au dessus de mon cahier et je lève la tête pour faire face à la personne qui est venue à ma rencontre. Je suis alors face à face avec la jeune femme qui se trouvait derrière le bar il y a quelques minutes. 

-"Bienvenue! Vous avez choisi?"  me demande-t-elle gaiement.

-"Bonjour! Oui, un café noir avec un sucre s'il vous plait." dis-je.

Elle prend note sur son petit carnet.

-"Vous êtes nouveau dans les environs?" me demande-t-elle.

-"J'ai déménage il y a quelques jours." dis-je en souriant.

Elle referme son petit bloc notes et range son stylo dans sa poche de chemise. 

-"Contente de vous voir parmi nous!" dit-elle en tournant les talons vers le comptoir. 

Elle repart en laissant derrière elle la bonne humeur qu'elle avait déjà installé dans l'entièreté du bar. Je la suit du regard mais je ressens soudain une vague de froid se faufiler à travers la joie que sème le serveuse. Je détourne le regard et je remarque un homme, vêtu d'une magnifique blouse noire, adossé les bras croisés contre la porte qui mène dans la cuisine, je suppose.

Je comprends vite à son regard noir et à son air froid que c'est lui qui dégage cette ambiance morbide.

Malgré tout, malgré son regard assassin, je ne peux enlever mes yeux de son élégance si pure dans un café aussi rustique.

Il n'a pas l'air très grand, juste assez pour paraître adulte. J'essaye de lui faire un sourire que je tente de faire naturel malgré ma nervosité qui a étrangement augmenté. Il ne me répond pas, me regardant juste avec insolence. Je retourne mon regard sur mon carnet. 

Je reprends mon dessin en accentuant cette fois-ci les détails des feuilles de la plante verte et les reflets sur soleil sur celle-ci.

Quelques instants plus tard, je vois quelqu'un arriver dans le flou de ma vision et une tasse de café bien noir, accompagnée d'un sucre, se posent devant moi, à côté de mon cahier de dessin.

- «Merci bien je- » dis-je en levant la tête.

Alors que je m'apprête a revoir la brune de tout à l'heure, je tombe nez à nez avec le bel homme. Je remarque en un dixième de seconde ses cheveux noirs tombant sur le devant et les côtés de sa tête.

Je le vois me jeter un coup d'œil avec ses sourcils froncés et il repart disparaître dans l'arrière boutique.

Je prends le petit sucre et le casse en petit morceaux dans ma boisson bien chaud. Il se dissout en quelques secondes. Je porte ma tasse à mes lèvres et je manque de me brûler quand le café se pose sur elles. Je repose le récipient sur son socle et je décide de rajouter ma tasse à mon croquis en attendant que ma boisson se refroidisse un peu.

Je dessine les derniers traits de la soucoupe avant de reprendre la tasse et de retenter de boire sans me brûler avec le liquide. Cette fois, il est parfaitement à la bonne température. Je le déguste en observant la rue active en ce début d'après-midi. Les étudiants en pause se promènent pour décompresser de leur vie monotone tandis que les vieillards se baladent pour digérer leur repas de midi.

Je finis ma tasse de café bien vite en me rendant compte qu'il était succulent. Juste assez dosé en grain de café et simplement sucré. Je redépose la tasse sur la soucoupe et prends un moment pour fermer les yeux et profiter de l'ambiance agréable du café.

Néanmoins, ce charmant serveur reste au travers de ma pensée. Je revois sa jolie silhouette adossée contre le pas de la porte.

Avec espoir, je me tourne vers celle-ci pour espérer revoir l'homme en question mais, il est bel et bien repartit dans les cuisines.

Je soupire et me lève, sans oublier de déposer un billet pour le café. J'y rajoute quelques pièces de pourboire pour féliciter la bonne humeur de la jeune serveuse et, pourquoi pas, me faire un peu remarquer auprès du petit noiraud.

J'enfile ma veste et me dirige vers la porte en saluant la brune derrière le comptoir.

- « J'espère vous revoir bientôt ! » me dit-elle avec entrain.

Je souris en passant la porte d'entrée. 

Il est certains que je vais revenir boire un coup d'ici peu. Pour leur délicieux café évidemment, mais également pour revoir le petit employé à la mine sombre.

-----

Hello hello !

Petit chapitre un peu plus court cette fois x) 

Il est pas ouf étant donné que c'est énormément de description et que ce n'est pas vraiment mon point fort >.<

A la prochaine! 


Œuvre sentimentale. [Eruri]Kde žijí příběhy. Začni objevovat