Chapitre Second

226 22 6
                                    

- Je suis désolé Capitaine, mais vous ne pouvez pas entrer. Annonça une voix robotique.

- S'il te plait JARVIS, ouvre. J'aimerais parler à Tony.

- Je dois me répéter, vous ne pouvez pas entrer.

- Je crois que je l'avais compris ... Marmonna Steve. Je lui ai ramené sa pizza, il doit avoir faim après avoir passé la journée enfermé dans son labo.

Cette fois, il y eut un silence alors que l'IA devait parler à son créateur. Puis elle reprit ; "Monsieur vous remercie, vous pouvez la poser à coté de la porte, il viendra la chercher plus tard."

- Eh bien dit lui que s'il la veut c'est maintenant et que je ne bougerais pas d'ici.

- Ce ne sera pas nécessaire Capitaine, monsieur a prédit que vous diriez cela et a déclaré, je cite : "je ne sortirais pas, pas la peine de gâcher une pizza en la laissant refroidir pour rien, il n'a qu'à remonter bouffer ses pizzas à l'ananas inbouffable et me foutre la paix".

Steve fit une grimace, entendre l'IA sortir des phrases pareilles avec sa voix neutre et mécanique serait extrêmement comique si la situation était différente. En attendant, la technique de la pizza était un fiasco. Bien sûr, il s'y attendais mais il aurait préféré ne pas avoir à passer à la manière forte.

- Je te le redemande une dernière fois, ouvre cette porte ou je la défonce.

- Je vous le déconseille très fortement. La porte et la baie vitrée ont été modifiées de façon à être incassables même à l'épreuve de Hulk. Testées et approuvées.

Le blond souffla bruyamment. Encore un peu et il était découragé. Tony ne voulait vraiment pas qu'il entre. Il n'avait donc aucun moyen de traverser les vitres teintées de sorte à ce qu'on ne puisse pas voir l'intérieur et il savait que le génie pouvait rester des jours entiers enfermé facilement. Par conséquent, rester planté là en attendant qu'il sorte ne servait à rien. Maintenant, la dernière solution qu'il lui restait était ... JARVIS. Ça n'allait pas être simple, l'IA était très intelligente mais surtout toujours fidèle à son créateur. Et c'était là dessus qu'il comptait.

- Tu devrais me laisser entrer JARVIS, Tony ne va pas bien et tu le sais.

- C'est parce que Monsieur ne va pas bien qu'il a demandé à être seul Capitaine, et vous le savez.

- Alors quoi ? Tu vas le laisser s'enfermer à nouveau pendant des jours à nouveau en sachant qu'il ne va peut-être même pas manger convenablement et encore moins dormir ? Ton boulot n'est pas seulement de lui obéir comme un gentil petit chien mais aussi et surtout de veiller sur sa santé.

Il y eut une pause et Steve sut qu'il avait gagné. La porte finit par s'ouvrir alors que l'IA rajoutait plus doucement, comme s'il parlait pour lui même : "Monsieur va encore être en colère contre moi ... " Le blond sourit face à cette remarque, s'il ne savait pas que JARVIS était une IA, il pourrait facilement croire qu'il était humain. Il ne pouvait pas s'empêcher de trouver incroyable le fait que Tony avait réussi à mettre autant d'humanité dans ce qui est censé n'être qu'un programme informatique. Ce n'était pas un génie pour rien après tout.

Alors qu'il pénétrait dans l'atelier, il dut prendre quelques secondes pour s'habituer à l'obscurité. En effet, aucune lampe n'avait été allumée et le peu de lumière venait des lumières venant d'appareils dont Steve n'avait absolument aucune idée de leurs fonctionnalités, et des stores à moitié baissés laissant tout de même filtrer les lumières de la ville. Il n'avait jamais vu le laboratoire tel quel, tout simplement car le peu de fois où il y est descendu, il y avait de l'activité dans tous les sens. Mais il n'avait aucun doute sur le fait que cela devait être rare, même en l'absence de son propriétaire.

Wings of freedomWhere stories live. Discover now