❃Chapitre I❃

3.6K 262 139
                                    

Le premier entraînement de volley de l'année scolaire débutait ce soir là.

Akaashi était plus qu'exité à l'idée de pouvoir reprendre son sport mais aussi de revoir le fameux garçon.
Bien sûr, personne ne se douta de son enthousiasme, il affichait son air blasé faisant croire que  tout lui était égal. Il n'était pas ce genre de personne à se confier facilement ou même à exprimer ses sentiments tout naturellement. Ce genre de personnes l'exaspéraient d'ailleurs.

L'heure débuta, et se fut en retard que Bokuto pointa le bout de son nez faisant mime de rien. Les deuxièmes et dernières années semblaient loin d'être étonnés, seuls les premières années dont Keiji l'étaient. L'aisance avec laquelle le gris avait parcouru le gymnase vêtu d'un grand sourire -ne craignant pas que tout les regards soient posés sur lui- avant de saluer brusquement ses coéquipiers étonna le passeur. Il passa d'ailleurs devant lui et s'arrêta, il le fixa sans broncher en affichant un sourire plus timide que celui qu'il avait à son arrivée. Akaashi ne pouvait se le cacher, en dehors du terrain, il avait l'air un peu idiot et ressemblait à ces personnes trop extraverties qu'il avait passé son temps à esquiver, ne les appréciant pas.

Il leva la main mollement devant le champ de vision du deuxième année et l'agita pour le réveiller, tout en ayant gardé son expression qui lui était propre.

En le voyant de plus près, il remarqua que ce garçon était encore plus étrange de près. Il avait de grands yeux dorés accompagnés de gros sourcils gris lui donnant véritablement l'air d'un hibou.

Il n'avait d'ailleurs pas arrêté de le fixer. Keiji se demandait si c'était habituel chez lui d'agir de la sorte. Ce garçon était décidément étrange en tous points.

« Bokuto-san ? »

À l'entente de son nom, il reprit enfin ses esprits et un sourire d'avantage prononcé prit place sur son visage.

« Tu connais mon nom !? » S'excita celui-ci en sautant de joie de la manière dont on le fait quand on vous annonce une bonne nouvelle.

Akaashi fronça les sourcils en entendant le boucan que provoquait le gris à lui seul.

« Je me suis renseigné, je connais le nom de tout ceux de l'équipe. Répondit-il naturellement telle une évidence.

-Et toi tu t'appelles comment ?

-Tu le sauras quand on se présentera, les autres et moi. »

Bokuto n'eut le temps d'ouvrir la bouche pour répliqué que son interlocuteur avait déjà tourné les talons et rejoignit d'autres joueurs.

Leur entraîneur les appela pour les présentations des nouveaux. À tour de rôle les premières années se présentèrent. Ce fût ensuite le tour d'Akaashi. Il s'avança légèrement, se baissa pour saluer ses compagnons et répliqua :

« Akaashi Keiji, je joue en tant que passeur. »

Il avait sorti ses mots sans émotion, avec une voix monotone laissant croire qu'il n'en avait rien à faire. Mais au fond de lui c'était le contraire qui régnait.

Ses yeux dérivèrent sur Kotaro qui le regardait déjà, au croisement de leurs regards, le plus grand baissa les yeux ayant une fois de plus l'air un peu idiot.

Quel genre de personne réagit comme ça ?
Quel genre de personne fixe les gens ?

L'entraînement débuta et se passa dans la bonne humeur, rien de plus agréable. Pour Akaashi, ça lui changeait un peu du collège où ses anciens coéquipiers n'étaient pas aussi dévoués et motivés pour ce sport.

Arriva enfin le moment qu'il attendait depuis plusieurs mois à présent.
À tour de rôle, les attaquants défilaient devant le filet et les deux passeurs leurs envoyaient la balle.
Ce fût au tour de Kotaro et c'est Akaashi qui lui envoya la balle.

Bokuto s'était élancé rapidement et avait sauté haut se qui impressionna le passeur bien qu'il l'ait déjà vu à l'action. Après avoir tout calculé, il envoya la balle pile dans sa main et l'attaquant l'envoya à une vitesse folle de l'autre côté du filet.
Il n'avait jamais fait une passe aussi parfaite, il n'avait jamais été autant en accord avec un joueur.

« Hey ! Hey ! Hey ! Cria le gris en levant les poings. Akaashi ! Ta passe était parfaite ! »

Hey, hey, hey ? Plus je passe de temps avec lui, plus il est étrange...

Ce garçon était trop bruyant et étrange pour lui.

L'heure passa et après avoir tout rangé et s'être changés, les volleyeurs rentraient chez eux.
Dans les vestiaires Akaashi ferma son sac avant de le mettre sur son épaule et après avoir jeté un rapide coup d'œil à la pièce il remarqua qu'il ne restait plus que Bokuto qui faisait ses lacets. Il se surprena d'ailleurs à l'observé assez longtemps alors qu'il n'y avait rien d'intéressant.

Avant de passer la porte, il s'arrêta pour le saluer.

« À demain Bokuto-san. »

Celui-ci releva vivement la tête tout souriant.

« À demain Akaashi ! » Répondit-il avec plus d'entrain et en accentuant la deuxième syllabe du nom du noiraud.

Keiji se surprit à sourir lui aussi, ça devait être à cause du sourire contagieux de son aîné...
Il avait l'impression de déjà avoir une relation d'amitié avec lui bien qu'il ne le connaisse, vraiment,  seulement depuis quelques heures. C'était étonnant pour lui qui n'était pas doué pour se faire des amis.

Il entama ensuite le pas vers l'arrêt de bus.
Dans le bus, avec ses écouteurs qui diffusaient sa musique préférée, ce fût Bokuto qui encombra ses pensées.

Bien qu'il le trouvait un peu idiot sur les bords mais surtout assez étrange, il avait une sorte d'admiration envers lui et lui portait beaucoup d'intérêt...

C'est juste parce ce que c'est un très bon joueur... se rassura-t-il.

Il ne vit même pas le trajet passer qu'il fut arrivé chez lui.
Après avoir passé sa porte d'entrée il s'annonça.

« Je suis rentré. »

Et il monta directement dans sa chambre sans prêter plus d'attention à sa mère.

Il chercha dans un de ses tiroirs un vieu carnet qu'il n'avait jamais vraiment utilisé. Sa mère lui avait offert il y a quelques temps en prétextant qu'il se prenait trop la tête pour rien et qu'écrire pour se vider un peu la tête pourrait lui faire du bien.

Sans vraiment réfléchir il l'ouvra et dedans il y écrit sa rencontre avec Bokuto.
Il avait toujours trouvé ringard ce genre de rituel, mais voilà, cette journée le tourmentait et il ne se sentait pas capable de son confier à autre chose que ce petit cahier.




_______________________

1062 mots

Voilà, premier chapitre ;)

𝑺𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕𝒍𝒚 𝒊𝒏 𝒍𝒐𝒗𝒆 𝒘𝒊𝒕𝒉 𝒂𝒏 𝒐𝒘𝒍 ↬[Bokuaka] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant