- Introduction -

290 17 2
                                    


Hello!! Nous sommes @Celebriel et @Galatyne ! Nous avons créé ce compte commun pour écrire sur un autre univers et d'autres personnages que BTS : l'histoire de Mo Dao Zu Shi.
Pour ceux qui connaissent déjà l'histoire et/ou ont lu le roman, vous pouvez directement passer au chapitre suivant pour commencer l'histoire ! 


Pour les curieux ; ceux qui n'ont jamais entendu parler de Mo Dao Zu Shi avant ça ; ou ceux qui souhaitent une petite piqûre de rappel, bienvenue dans cette introduction ! 

Déjà RIP à vous parce que nous nous inspirons littéralement d'un roman qui fait 113 chapitres, d'une anime de 2 saisons et d'un drama de 50 épisodes x)
Mais si vous aimez le challenge let's go!!

Nous nous inspirons donc du roman chinois Mo Dao Zu Shi, adapté ensuite en Anime et en Drama sous le nom de The Untamed. Si vous voulez lire un résumé plus précis je vous invite à regarder sur internet, nous allons ici juste expliquer deux-trois choses pour préciser le contexte de cet OS en particulier. 


L'histoire se passe en Chine traditionnelle, où différents Clans représentes différentes familles et écoles de "cultivation".
Il existe cinq Clans/Sectes :
- Qishan Wen 
- Lanling Jin
- Gusu Lan
- Yunmeng Jiang
- Qinghe Nie

La cultivation est un concept taoïste selon lequel les humains peuvent prolonger leur durée de vie et acquérir des pouvoirs surnaturels en pratiquant un ensemble d'arts martiaux et d'arts mystiques (incantation, talismans, etc...) impliquant la méditation et la culture du Qi. 
Le Qi signifie énergie vitale ou force vitale en Chinois. 

Les personnages portent donc des costumes d'époque et combattent avec : 
Des armes améliorées (dotés de pouvoirs surnaturels ; capable de voler et deviennent aussi un moyen de transport ; etc..). Chaque arme possède un nom:
- épée de WeiYing : Suibian
- épée de Lan Zhan : Bichen 
- fouet de Jiang Cheng : Zidian

Des instruments de musiques dont les mélodies ont des propriétés offensives, défensives, etc... dont la flûte de Wei Wuxian et le Guqin (instrument traditionnel chinois) de Lan WangJi = les plus célèbres clairement x) 
- Flûte démoniaque de WeiYing : Chenqing
- Guqin à sept cordes de Lan Zhan : Wangji


Les personnages (dont certains ont plusieurs appellat
ions) :

- Wei Wuxian (nom courant) est aussi WeiYing (appellation plus familière avec les proches par exemple), et Yiling Patriarch (son "nom de scène" si on veut, en tant que fondateur de la cultivation démoniaque. Le genre de nom qui fait frissonner les foules à la manière de Voldemort dans HP).
Il appartient au Clan Yunmeng Jiang après que celui-ci l'ait recueillit lorsqu'il était jeune. 
16 ans après sa mort (lorsqu'il avait 23ans) Wei Wuxian reprend le corps de Mo Xuanyu (sorte de réincarnation).  Energique et espiègle, peu soucieux des règles et de la bienséance, il aime taquiner les autres et flirter avec tout ce qui bouge.  Sous son attitude insouciante, Wei Wuxian a un grand sens de la justice et il se soucie profondément de ceux qu'il aime pour qui il est capable de donner sa vie. L'influence des épreuves endurées et de la cultivation démoniaque font cependant de lui un combattant et meurtrier redoutable et terrifiant. 

- Lan WangJi (nom courant) est aussi Lan Zhan (appellation plus familière avec les proches par exemple), est aussi Hanguang-Jun (son nom honorifique/officiel) ou encore Lan-er-gongzi (autre appellation honorifique). Il appartient au Clan GusuLan. Célèbre pour être l'un des "frères de Jade" du Clan GusuLan, il est beau avec sa peau très pâle, ses longs cheveux noirs et ses yeux clairs. Il est connu pour son apparence irréprochable, toujours droit, bien habillé, impeccablement coiffé. Très intelligent et d'une nature très stricte et calme, il parle peu, n'aborde presque aucune expression sur son visage et est très attaché aux règles de son clan qu'il s'obstine à respecter et à faire respecter. (Jusqu'à sa rencontre avec WeiYing haha). Mais derrière son visage de marbre, Lan Zhan est une personne passionnée, dévouée et est profondément humain. 

- Jiang Cheng  est le leader du Clan Yunmeng Jiang et le frère de cœur de Wei Wuxian après que sa famille ait "adopté" Wei Wuxian durant leur enfance. 

- Jiang Yanli ou aussi appelée Shijie qui signifie "soeur" en chinois, est la sœur de Jiang Cheng et de Wei Wuxian par association. Elle appartient au Clan Yunmeng Jiang. 

- Lan Xichen, grand frère de Lan Zhan, il appartient au clan GusuLan.

- Lan Qiren aussi appelé Shufu est l'ainé du Clan GusuLan et l'oncle de Lan Zhan et Lan Xichen. Il prend également en charge l'enseignement des disciples au Repère des Nuages. 

- Lan Sizhui, un des disciples du Clan GusuLan, en partie élevé par Wei Wuxian avant sa mort puis recueillit par Lan WangJi après la mort de Wei Wuxian. (En tant que fans de la série, nous aimons à dire qu'il est le fils de WeiYing et Lan Zhan hihi :3 )

- Lan Jingyi, un autre des disciples du Clan GusuLan et ami de Sizhui. 

- Jin Ling, disciple du Clan Yunmeng Jiang (et son futur leader). Neveux de Jiang Cheng (et de Wei Wuxian par association). Il appartient au Clan Lanling Jin. 

- Jin Zixuan est le mari de Jiang Yanli et le père de Jin Ling. Il est le futur leader du Clan Lanling Jin. Il entretient une relation assez conflictuelle avec Wei Wuxian et Jiang Chen qui se tasse lorsqu'il se mari à leur sœur.

- Wen Chao, ennemi mortel de Wei Wuxian et Jiang Cheng après qu'il ait massacré et détruit le Clan Yunmeng Jiang puis torturé Jiang Cheng et Wei Wuxian à deux moments différents de l'histoire. Il appartient au Clan Qishan Wen. 

- Wen Ning, aussi appelé Général fantôme, appartenait au Clan Qishan Wen mais est devenu l'allié de Wei Wuxian. Après sa mort injuste, Wei Wuxian fait de lui l'un de ses plus puissants alliés et son bras-droit. Il invoque son cadavre, lui redonne conscience et fait de lui un redoutable combattant fantôme. 


La cultivation démoniaque est une voie de cultivation fondée par Wei Wuxian.
Contrairement aux pratiques habituelles qui utilisent l'énergie spirituelle (Le Qi), la culture démoniaque manipule elle, l'énergie du ressentiment dégagée par les cadavres ambulants.
Elle permet donc d'invoquer, réveiller et/ou contrôler à la manière "marionnettes", les cadavres ; ou permet encore de les immobiliser ou les détruire définitivement. 


L'histoire originale et les personnages de MDZS ne nous appartiennent pas !
Nous nous réservons cependant tous les droits sur la couverture (dessin + design) que nous avons réalisé nous-même. 

Voilà pour cette introduction express !
Place à l'histoire en espérant qu'elle vous plaira ^^



Le Ruban de BoisWhere stories live. Discover now