Chapitre 4 : la mauvaise nouvelle

13 1 0
                                    

Fabien réussi à reprendre ses esprits après un bon bout de temps. Les QLF l'attendaient au K. Il le savait que tout le monde attendait la nouvelle et ça le faisait paniquer encore plus.

Finalement, il avait même peur. Peur que ses amis le rejette. Il redoutait ce moment du plus haut point mais c'était obligé, il devait y passer.

Victor l'appela, il fît mine d'aller bien au téléphone, il ne voulait pas lui annoncer ça comme ça au bout du fil comme si Esma était un vulgaire animal. Il allait le dire en face. Il allait le dire face à tous les QLF.

La route était longue et remplie de souvenirs avec Esma. Les blagues qu'ils ont fait au groupe lui revenait à l'esprit comme un boomerang. Il essayait de repousser ces images mais rien n'y fait. Ils étaient là.

C'était le soir de Noël et Esma envoya un message en privé à Fabien avec la merveilleuse idée d'échanger les pseudos et les photo de profils. Fabien était Esma et Esma Fabien. Ils avaient ainsi procédé à un changement d'identité.

Ghislain fût le premier à comprendre la supercherie tandis que Victor était totalement tombé dans le piège. Ce souvenir le faisais sourire. Et tous les autres lui revinrent en tête. Il était nostalgique.

Il arriva et se gara dans le parking devant le café. Ses mains tremblaient, il avait les yeux rouges et en entrant, tout le monde le fixait. Il n'y avait que les QLF.

Tous, sans exception, de leur regard demandaient à Fabien qui était le corps.

Il prit place en saluant généralement tout le monde.

- Alors ? se lança Ghislain.

Fabien sentait les larmes monter en voyant que la seule personne qui manquait sur cette table était Esma.

- Je sais pas si je vous dis ça d'un coup où si je tourne autour du pot, mais

- Vasy crache le morceau Fab. déclara Nyjad les mains posées autour de sa boisson chaude.

Le temps se ralentis, et cette fois, c'était pas comme les autres fois. Cette fois, le temps s'arrêta presque. Les voix dans sa tête continuaient de jacter. « C'est moi qui ait fait ça » « c'est de ma faute »

- Fabien ? Ça va ? demanda Léa.

- C'est Esma, j'ai tué Esma.

Le coeur des QLF palpitaient. Les mains des QLF tremblaient. Une étrange ambiance dévora la pièce. Les serveurs ne comprenaient pas le silence qu'émit ce groupe habituellement très bruyant.

Aujourd'hui, pas de rire, pas de blague, pas de débat, juste la mort sur la conscience.

À la seconde d'après, tous les regards se dirigeaient vers la chaise d'Esma, vide. Elle n'était pas là et ne reviendrait plus jamais et ça, c'était impossible à concevoir pour les QLF.

Le plafond leur tomba sur la tête.

Léa fût la première à briser le silence en s'écroulant en larme sur la table. Les autres n'y croyaient pas. C'était impossible. Ils ne pouvaient pas perdre un membre des QLF aussi brutalement.

Certains avaient les poings serrés, d'autres laissaient les larmes perler sur leurs joues. Personne ne put rien dire. Fabien était le seul à pouvoir continuer et dire quelque chose.

- Je suis désolé, c'est de ma faute...

Et c'est là que la force des QLF se révéla.

- C'est pas de ta faute Fabien, t'es pas responsable. bafouilla Matisse

La première personne à se lever fût Nyjad. Il se leva brusquement et se diriga vers Fabien. Par reflex, il se leva aussi et se retrouvèrent l'un dans les bras de l'autre. Ghislain accouru, et pareil pour les autres.

Ce câlin de groupe leur redonna une force invisible.

Après quelques mots de réconforts, chacun retourna chez lui. Fabien évidemment alla chez Victor.

En entrant dans la maison, Marie, la femme de Victor courra vers eux. Et posa la question qu'ils allaient entendre encore un long moment.

Les mains de Marie se rejoignirent sur sa bouche. Et elle chuchota « non c'est pas possible ».

Ils passèrent la soirée à essayer de changer de sujet, et penser à autre chose mais rien n'y fait, l'ambiance était morte.

Ghislain de son côté entra chez lui. Il s'assied sur son canapé, alluma la télé comme si de rien n'était. Il essayait tant bien que mal de faire comme s'il ne s'était rien passé. Mais il perdît le contrôle de ses émotions.

Nyjad rentra chez lui pour y retrouver sa bien aimée. Il se laissa être consoler et réconforter par sa femme. Il en a vomi toute la nuit.

Léa pleura toutes les larmes de son corps. Elle regarda ses photos avec sa meilleure amie. La nuit à été très longue.

Thomas était déboussolé, il ne comprenait pas. Coincé dans sa voiture toute la nuit il avait peur de montrer sa peine à ses enfants. Il ne pût rentrer seulement quand les enfants dormaient.

Vincent rentra encore sous le choc. Il essayait de garder l'équilibre et alla se lancer dans son lit. Il passa sa nuit à regarder le plafond, il n'y croyait pas.

Matisse était le seul à être resté au café. Il reste là, assis seul, en buvant son quatrième café de la soirée, le regard dans le vide.

Seul le temps pouvait sauver les QLF de ce malheur. Cette nuit fût la plus longue de toutes.

L'histoire pourrait se terminer ici. On pourrait dire qu'ils ont fait le deuil et qu'ils ont continué de vivre. Pourtant une question se posa encore.

Que faisait-elle chez Fabien ce soir là ?

FuegoWhere stories live. Discover now